Deux jours plus tard.
Je suis assise dans la grande salle avec tous mes amis et nous prenons notre petit déjeuner.
- Pansy : « Oh t/p regarde ! Elliott arrive ! »
Je fronce les sourcils et regarde mon hibou arriver en tenant un tout petit paquet.
- « C'est étrange je n'attendais pas de courier. »
- Blaise : « Cela vient peut-être de tes parents »
C'est impossible, c'est la chouette de ma mère qui me l'aurait amené. Si c'est Elliott qui m'emmène un colis c'est parce-que c'est quelqu'un dans l'école qui lui a remit.
Je lève mon bras et Elliott se pose dessus délicatement. J'approche mon autre main de son bec et il lâche le paquet dans ma main.
Je donne un bout de bacon à mon ami à plumes et il repart avec les autres hiboux, en direction de la volière.
J'ouvre rapidement le petit paquet.
Moi : « C'est bizarre, il n'y a pas de mot avec. »
Je regarde à l'intérieur de la boîte et la lâche en découvrant ce qu'elle contient.
Il a pas osé. Je lève les yeux pour le regarder mais il n'est plus à sa place.
Je regarde partout autour de moi et le voit passer les portes de la grande salle.
Je récupère le contenu du paquet et me lève et me précipite à sa poursuite.
- Drago : « T/p ?! »
- Blaise : « Mais où est-ce qu'elle va ?? »
Je ne leur répond pas et continue d'avancer.
- Moi : « RIDDLE ! » Il se retourne vers moi. Je lève la bague devant mon visage et continue de m'approcher de lui. « C'est quoi ça ?! »
- « C'es- »
J'arrive à sa hauteur et ne le laisse pas terminer sa phrase et le pousse. Il contracte ses mâchoires.
- Mattheo : « T/p je t'ai déjà dit d'arrêter de me pousser »
J'ignore sa remarque.
- « Tu te prends pour qui ?! Tu me prends pour une enfant pour me faire des cadeaux ?! Tu crois que j'ai pas compris ce que t'essayais de faire ?! T'as tellement pitié de moi que tu joues au gentil et ensuite tu m'offres des bijoux !? »
Il ouvre la bouche et fronce les sourcils.
- « Mais qu'est-ce tu racontes ?! Tu m'as dit qu'elle te plaisait alors j'ai voulu te l'offrir ! Je voulais juste être gentil ! Je pensais simplement te faire plaisir ! »
Je fronce les sourcils et reste sans voix.
- « Je n'ai pas dit qu'elle me plaisait j'ai dit qu'elle était belle ! »
Il fait une grimace
- « Mais ça revient au même bon sang ! »
Je fronce les sourcils
- « Et tu disais que tu ne l'enlevais jamais. Tu m'as donc mentit. »
- « Je ne t'ai pas mentit. J'ai juste.. décidé que je voulais t'en faire cadeau. »
- Moi : « Reprend là. »
Il me regarde lui tendre sa chevalière
- « Qu'est ce que tu fais ? Non ! Je ne veux pas la reprendre ! »
- « Je n'en veux pas ! »
- Mattheo : « Alors jette la ! Qu'est ce que tu veux que je te dise ?! » Il baisse les bras. « Je.. je pensais simplement te faire plaisir, faire quelque chose de sympa, pour une fois ! tu vois le mal là où il n'y en a pas.. »
Je le pousse.
- « ARRÊTE ! Arrête d'agir comme si J'ÉTAIS la méchante ! »
- « T/P ! »
C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de le pousser. Surtout depuis que je sais qu'il déteste que je le fasse.
Je me détourne et pars en serrant les poings. Je marche sans m'arrêter. Mes pieds me portent car je ne me concentre pas.
Je fais une liste, dans ma tête, de toutes les insultes plus colorées les unes que les autres, qui me viennent à l'esprit afin de décrire Mattheo Riddle.
Après 10min à traîner dans les couloirs je me retrouve à la tour d'astronomie.
Quelle coïncidence.
Je monte les dernières marches, m'approche du bord de la tour, m'appuie à la rembarre et aspire une très grande bouffée d'air.
Je respire rapidement et lâche un énorme hurlement. Je n'avais jamais hurlée de cette manière.
- « PUTAIN DE MERDE ! »
Je regarde la bague et sous un excès de colère la balance dans le vide le plus fort possible.
Je reprends ma respiration en haletant.
- « MERDE ! »
Je m'assois par terre et mets ma tête entre mes mains.
- « Merde ! »
Je reste là quelques minutes, le temps reprendre mes esprits.
Une fois que ma respiration s'est calmée et semble être redevenue à la normale je réalise ce que je viens de faire et me sens coupable.
Je n'aurai pas dû balancer la chevalière.
Je soupire.
- « Fait chier. » Je me relève et sors ma baguette de la poche de ma robe de sorcière. « Accio chevalière ! »
En 5sec la bague est de retour dans ma main.
Je range ma baguette et regarde la bague.
Pourquoi ? Pourquoi me la donner ? Pourquoi à moi ?
Je n'en voulais pas moi. J'ai seulement dit qu'elle était belle, j'étais sincère, mais je ne voulais pas qu'il me l'offre. Tu n'offres pas des bijoux de famille à des inconnus.
Ma famille aussi possède des bijoux qui sont dans notre famille depuis des générations. Et pour rien au monde je ne les donnerai à quelqu'un et encore moins une personne que je n'apprécie pas.
Il s'est très probablement foutu de ma gueule. Elle n'a probablement aucune valeur, ce n'était peut-être même pas véritablement de l'argent.
Je la met dans ma poche. Respire une dernière fois et retourne à ma chambre pour prendre mes affaires avant d'arriver encore une fois en retard en cours.
VOUS LISEZ
Les Amants maudits
Teen FictionLe monde ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas. La plupart des éléments présents dans cette histoire appartiennent à J.K Rowling. Le personnage principal n'a pas de prénom officiel, vous pouvez utiliser le votre ou celui que vous souhaite...