- « Pourquoi est-ce que tous ces jeunes gens te regardent ? » Me demande ma mère alors que nous marchons sur le quai de la gare.- « Parce-qu'ils se méfient d'elle bien sûr. Ils connaissent son nom de famille. » Lui répond mon père.
C'est évidemment totalement faux. Ils me regardent car ils savent que j'étais la Serpentard qui sortait avec le Poufsouffle qui est mort pendant le tournois des 3 sorciers. Mais ça je ne leur dit pas.
Je me retourne vers eux et leurs souris fièrement.
Moi : « Ils savent à qui ils ont affaire mère. » Je vois mon père faire un sourire en coin, signe que ma réponse lui a plu. C'est déjà ça.
Nous nous arrêtons devant une des portes du train et ils m'embrassent chacun leur tour.
Mère : « Je ne sais pas lorsque nous nous reverrons mais n'oublies pas de m 'écrire régulièrement s'il te plait. » J'hoche la tête.
Moi : « Oui mère. Je le ferai. »
Je me retourne pour regarder les autres élèves qui commencent à monter dans le train.
Père : « Tu ferais mieux d'y aller aussi. » J'acquiesce à nouveau d'un hochement de tête et les embrasses une dernière fois.
Ils me sourient et je montes dans le train.
J'avance et regardes dans chaque compartiment, mais il n'y en pas un seul de vide. Au bout d'un moment, alors que j'en ai marre de chercher, je rentres dans un compartiment à l'intérieur duquel se trouve deux jeunes Poufsouffle, très probablement en 2ème ou 3ème année. Ils me regardent et je leurs lance un regard noir. Ils écarquillent les yeux, prennent leurs sacs et sortent en vitesse.
Je souris avec satisfaction et m'assois dans la compartiment désormais vide.
Moi : « Voilà qui est mieux. »
Ils ont jamais pensé à rajouter des wagons à ce train ? Ce serait vraiment plus pratique, chaque année c'est la même chose.
Lorsque le train quitte enfin la gare, je pose ma tête contre la vitre et regardes défiler le paysage.
La porte du compartiment s'ouvre mais je n'y fais pas attention, avec un peu de chance ils sortiront d'eux-mêmes lorsqu'ils auront remarqué qui je suis.
- « Bon sang tu es plus difficile à trouver qu'un vif d'or pendant un match de Quidditch alors qu'il y a du brouillard. »
Je tourne la tête en souriant lorsque je reconnais la voix de mon amie.
- « Moi aussi je suis heureuse de te voir Pansy. »
Mes yeux se posent sur Riddle et nous détournons tous les deux le regard. Je me remet à regarder par la fenêtre et alors que mes amis s'installent sur les banquettes.
Pansy se pose en face de moi et Mattheo se met à sa droite. Drago s'assoit à côté de moi et Blaise à sa gauche.
Malefoy se penche vers moi et me fait une bise sur la joue.
- « Salut t/p. »
Je lui souris et pose ma tête sur son épaule dans un signe affectif.
- « Hey. »
Ok je sais ce que vous vous dites.
C'est quoi ce putain de bordel ?
Disons simplement que Drago était présent pour moi pendant ces 5 derniers mois.
Nos familles sont très proches et nos parents vont, de temps en temps, les uns chez les autres pour dîner ou pour des réunions. Et, un soir, Drago est venu avec ses parents au manoir de mes parents. Nous avons passé un peu de temps seulement tous les deux, parce-que flemme de supporter les discussions des parents.
Au début nos discussions étaient un peu formelles et distantes, simplement parce-que nous n'avions jamais été très proches. Mais, petit à petit, tout a évolué, en bien.
Je ne sais pas réellement ce que Drago ressent pour moi. De mon côté ce n'est pas de l'amour, il y a des sentiments, certes, mais pas de l'amour.
Cédric est décédé il y a 5 mois et je commence tout juste à passer à autre chose. Que je ne peux pas rester à me lamenter sur sa mort toute ma vie. Ça ne le ramènera pas.
Et cela je l'ai compris grâce à Drago.
Tout cela Pansy le sait déjà et cela la rend heureuse même si je sais qu'elle a toujours voulu plaire a Drago. Elle voit bien que sa présence dans ma vie me fait du bien et elle ne veut que mon bonheur. Pansy est la personne la plus incroyable.
Vu qu'il ne fait pas de commentaire ou de remarque, j'imagine que Drago a parlé à Blaise de nous, enfin de notre situation. Mais qu'est-ce qu'il lui a dit au juste ? En fait je ne sais même pas ce qu'il y a à dire.
J'ai toujours ma tête posée sur son épaule et je commence à m'assoupir lorsque j'entends la voix de Mattheo s'élever dans le compartiment. Je n'ouvre pas les yeux et fais semblant de dormir.
- « Quelqu'un peut m'expliquer ce truc ?!? »
- « De quoi tu parles ? »
- « De eux ! Aux dernières nouvelles ils ne s'appréciaient pas ! Qu'est-ce qui a changé ?? »
Je sens Drago soupirer.
- « On a passé beaucoup de temps ensemble ces derniers mois. J'étais là pour elle quand elle avait besoin de moi. C'est tout. Il n'y a rien à rajouter. »
Mattheo pousse un grognement de frustration.
- « C'est des conneries tout ça. »
Il se lève et quitte le compartiment. Je relève la tête et me pose de nouveau contre la fenêtre en soupirant.
- Blaise : « C'est quoi son problème ? »
- « Peut-être le fait que je n'ai jamais répondu à ses lettres. »
- Drago : « Il faut te comprendre aussi. »
- Moi : « Je ne voulais pas le blesser. Je n'arrivais juste pas à lui écrire. Je ne sais toujours pas si je peux le croire. »
- Pansy : « Ne t'en fais pas. Il s'en remettra. »
Au final on n'a pas revu Mattheo durant tout le temps du trajet jusqu'à l'école.
Je l'ai seulement revu une fois à table, dans la grande salle.
Beaucoup de monde nous regardaient lui et moi, ce qui était très agaçant d'ailleurs.
Cependant, la différence était que moi ils me regardaient avec pitié alors que lui ils le regardaient avec haine et méfiance. Et c'est à ce moment-là que je me suis sentie coupable de ne pas lui avoir répondu pendant tout ce temps.
Il a dû se sentir bien seul pendant ces 5 mois...
VOUS LISEZ
Les Amants maudits
Teen FictionLe monde ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas. La plupart des éléments présents dans cette histoire appartiennent à J.K Rowling. Le personnage principal n'a pas de prénom officiel, vous pouvez utiliser le votre ou celui que vous souhaite...