Chapitre 5

1K 33 6
                                    



Le lendemain.

Je me dirige vers ma salle de classe, seule. Je repense à mon rêve, ou plutôt mon cauchemar, et essayes de le comprendre.

- « Alors comme ça on fait de mauvais rêves princesse ? »

Je me retourne pour voir qui me parle.

Mattheo.

Je lève les yeux au ciel de façon arrogante.

- « Ouais j'ai rêvé que t'essayais de m'embrasser. D'où les hurlements. »

Il affiche un rictus.

Je m'assois par terre contre le mur en attendant le professeur Flitwick et décide d'ignorer Riddle, mais je sais que son regard est toujours posé sur moi.

Drago arrive, s'assoit à côté de moi et me fait un bisou sur la tempe. Ce simple geste me réchauffe le coeur. Mattheo détourne le regard en levant les yeux au ciel ce qui me procure une étrange satisfaction.

- Moi : « Je ne t'ai pas entendu partir cette nuit. »

Drago sourit et, du coin de l'œil je vois la tête de Riddle se tourner rapidement vers nous.

- « Tu avais l'air tellement paisible lorsque tu dormais que je n'ai pas voulu te réveiller. »

Je lui souris à mon tour.

- « Eh bien Malefoy, je ne te pensais pas comme ça. »

On lève tout les deux les yeux vers Mattheo en fronçant les sourcils.

De quoi il parle encore ?

- Mattheo : « Et bien tu sais, aller voir plusieurs filles dans la même nuit. Ce n'est pas très digne d'un gentleman. Du moins, je n'aurais pas penser que tu étais comme ça. »

Je fronce les sourcils et Drago serre ses mâchoires.

- Moi : « Comment ça ? »

- « Eh bien t/p, ce que Drago ne semble pas t'avoir raconté c'est que juste après avoir quitté ta chambre, il est allé dans celle d'une autre. »

- Drago : « Riddle. Arrête toi. Maintenant. »

- « La prochaine fois vous devriez tenter un plan à 3, ce serait plus simple. Mais si vous faites ça n'hésitez surtout pas à m'inviter, je me ferai un plaisir de me joindre à vous, plus on est de fous, plus on rit. »

Il me fait un clin d'œil qui me force à détourner le regard, écœurée.

- Moi : « Drago et moi ne sommes pas en couple et on ne couche pas ensemble, il n'a absolument aucun compte à me rendre. »

- « Même si ça concerne ta meilleure amie ? »

Ma bouche s'ouvre et Drago se lève.

- « Je t'ai dit d'arrêter ça ! »

Mattheo regarde dans le couloir.

- « Oh tiens, en parlant du loup. Regardez qui voilà. »

Je deviens rouge comme une tomate et Pansy s'arrête de marcher, ne comprenant pas ce qu'il se passe et pourquoi tous les regards sont tournés vers elle.

Bon sang, ça je ne m'y attendais pas.

- Moi : « C'est vrai ce qu'il raconte ? »

Drago et Pansy se regardent et baissent les yeux.

Pas besoin de réponse, leur attitude a parlé pour eux.

- Moi : « Oh ! »

Je me lève précipitamment, ne sachant tout à coup pas quoi faire de moi-même.

Je réalise soudainement ce que Riddle essaye de faire. Quel emmerdeur.

Je pose mes yeux sur lui et il me regarde avec un air de défi. Il s'attend à ce que je m'énerve contre eux.

Que je perde mon sang froid et mes amis par la même occasion.

Je penche ma tête sur le coté, souris et décide de rentrer dans son jeu.

Je relève la tête bien droite et m'approche de lui en le détaillant de la tête aux pieds.

Il plisse les yeux et me fixe alors que j'avance dans sa direction.

- Moi : « Par rapport à ta proposition de plan à trois.. C'est vrai que te voir sans ton uniforme serait vraiment tentant. »

Je pose mon regard sur sa bouche et attrapes le bout de sa cravate tout en me mordant les lèvres.

- Moi : « Mais je ne sais pas si j'aimerais vraiment te partager avec quelqu'un d'autres. »

J'entends Pansy étouffer un rire dans mon dos.

Mattheo sert les mâchoires.

Je rigole et le lâche.

- « Pauvre cretin. »

Je commence à m'éloigner de lui.

- « Tu n'es pas aussi intéressante que tu le penses. »

Je me retourne et souris.

- Moi : « Et toi tu es bien plus stupide que tu ne le penses. »

- Mattheo : « Pourtant je penses bien t'avoir causé un changement d'humeur. »

- Moi : « Ne t'imagines même pas que tu as eu le moindre effet sur mon humeur. Tu ne m'as jamais rien fait ressentir mis à part l'envie de vomir. »

Des chuchotements s'élèvent autour de nous alors et j'entends quelques élèves rigoler alors que nous nous dévisageons mutuellement.

Le professeur Flitwick arrive à ce moment-là, je fais un clin d'œil à Mattheo et attrape mon sac. Flitwick nous fait entrer dans sa salle et commence rapidement son cours.

Pendant toute l'heure de cours, je ne fais attention a personne, je sens que tous les regards sont posés sur moi, même celui de professeur, mais je les ignore tous, sans la moindre exception. J'essaie de me concentrer le plus possible sur le cours et lorsqu'il se termine je suis la première à quitter la salle car je ne veux croiser et parler à personne.

Les Amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant