Chapitre 16

1K 29 12
                                    

(Fin Novembre).

Cela fait trois semaines que j'évite Mattheo, que je change de direction à chaque fois que je le vois venir vers moi.

C'est plus fort que moi, je ne peux pas. Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux.

2ans. Cela fait 2ans qu'il est amoureux de moi.

Je suis énervée et frustrée.

Énervée qu'il m'ait caché ses sentiments pendant autant de temps.

Et frustrée qu'il soit amoureux de moi et que je ne m'en sois jamais rendue compte.

Je sais que c'est gamin de l'éviter plutôt que de l'affronter mais je ne sais pas quoi lui dire, je n'arriverai pas à lui parler.

Le seul truc bien c'est que mes cauchemars sont, depuis quelques temps, très peu présents.

Je me retourne dans mon lit et soupire, nous sommes en week-end, samedi soir, et j'ai passé la journée dans mon lit. Et là je devrais me lever et me préparer pour ensuite rejoindre les autres dans la grande salle et dîner mais je n'en ai pas envie. Je n'ai pas envie de sortir de mon lit. Et je n'ai pas envie de voir qui que ce soit.

Mais il faut au moins que je fasse mes devoirs.

- Moi : « Accio livre de Divination ! »

Le livre arrive dans mes mains et je m'allonge sur le ventre afin de commencer à relire mon cours.

- Moi : « À quoi ça nous sert de savoir ça sérieux ? Je déteste cette matière. »

Je souffle et continue ma lecture, quand quelqu'un toque à ma porte.

Je regarde ma porte mais ne dis rien.

Je ne suis absolument pas devin et ne peux donc pas deviner qui se trouve derrière mais je ne suis pas sûre d'avoir réellement envie d'avoir la réponse.

La personne toque à nouveau à ma porte.

- ? : « T/p ? C'est moi. Je sais que t'es là. Est-ce qu'on peut parler ? »

Riddle.

- « Euh je suis occupée ! Je travaille là. Et en plus je suis nue ! »

- « Et c'est supposé me garder à distance ? »

Je soupire et me lève. Je reste derrière la porte, sans l'ouvrir.

- Mattheo : « T/p, s'il te plait.. »

Je soupire et ouvre finalement la porte.

Je le regarde et il me détaille de la tête aux pieds.

- Moi : « Tu forces. »

- « Et tu es habillée. Je me demande lequel de nous deux est le plus déçu. » Je lève les yeux au ciel. « Est-ce que je peux entrer ? »

- « Non. »

- « Merci. »

Il avance vers moi et me pousse pour entrer. Je recule dans ma chambre et il referme la porte derrière lui et me regarde.

Je croise les bras sur ma poitrine.

- Moi : « Sérieusement ? » Il me regarde dans les yeux. « Mattheo qu'est-ce que tu veux ? »

- « Tu le sais. N'est-ce pas ? »

- « De quoi est-ce que tu parles ? »

- « C'est pour ça que tu m'ignores depuis la soirée. Tu sais tout. »

Les Amants mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant