15| Fin d'années

502 21 19
                                    

*Emery*

Le lendemain.

J'ai réussi un mail des actionnaires pour m'informer qu'une réunion d'urgence aura lieu dans deux jours, le même jour que le rendez-vous d'Aryha au cardiologue, heureusement pour moi, les heures me permettent d'assister aux deux.

Je ne sais pas vraiment de quoi ils vont parler, mais j'ai un petit doute, surtout connaissant à quel point Lana peut être sournoise, comme son père, ils sont vicieux.

Je vais aller voir ma mère pour qu'on en discute, le salon apparait devant moi et en balayant du regard les pièces jointe, je constate que ma mère n'est pas présente.

J'arrive devant sa chambre et toque, elle me donne la permission d'entrée, mais son attitude me fait froncer les sourcils, elle a les yeux un peu rougis et je l'ai vu cacher des photos.

J'avance vers elle et sans réfléchir, je l'enlace de toutes mes forces, elle soupire d'aise et je planque un baiser dans ses cheveux, je la cajole encore un moment avant de me mettre face à elle et de prendre son visage en coup.

- Dit moi pourquoi tu es triste ?

- Je... rien fils, ce sont les fêtes de fin d'années qui me font cet effet.

Pas convaincu, je la fixe un peu avant de changer de sujet, mais je ne compte pas abandonner, je lui redemanderai avant de partir.

Je lui demande si elle aussi a reçu le mail et si elle sait de quoi cette réunion va-t-elle parler.

- Je pense que le père de Lana les a foutues une pression pour l'accord de votre mariage, dit-elle.

- J'en ai marre qu'il ne comprenne pas le jeu que ce connard joue, je ne me marierai pas avec Lana, mais je dois à tout prix récupérer l'entreprise de notre famille.

- Je comprends, mais je ne veux pas que tu finisses dans un mariage arrangé où tu n'es pas heureux.

- Je n'aurai pas le choix.

- Il y aura toujours le choix, mon garçon.

Elle soupire et je fais de même, excéder pas la situation, je ne sais plus comment faire, je ne veux pas finir ma vie avec cette folle détraquée et croqueuse de diamant.

Sans qu'elle ne s'attende, je passe ma main sous l'oreille et récupère les photos qu'elle a essayé de cacher, je m'attendais à voir papa, enfin, il est sur certains d'entre elle.

Mais ce qui me frappe, c'est que la personne sur les photos est la meilleure amie de ma mère qui elle est décédée il y a plus de vingt ans, elle se connaissait depuis l'enfance, elles avaient grandi avec.

Mais elle et son bébé sont morts pendant l'accouchement, enfin, c'est que ma mère m'avait raconté, mais là le problème est que je comprends pourquoi maman fixe Aryha avec autant d'insistance.

Elle se ressemble comme deux gouttes d'eau, même si leurs cheveux ne sont pas de la même couleurs, elles sont identiques, les couleurs de leurs yeux uniques.

- C'est pour ça alors ?

- De quoi ?

- Que tu fixais Aryha sans cesse.

- Oui, je t'avoue que cela m'a troublé, elles se ressemblent tellement.

- C'est vrai que la ressemblance est flippante.

Elle rit à mon ton exagéré, elle observe les photos longuement avant de me regarder et je connais ce regard, elle a un doute sur quelque chose.

- Et si c'était sa fille ? questionne-t-elle.

For the worstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant