Chapitre 9 ~ L'inconnue de la photo
______________________________________
Assise au pied de l'arbre, je regarde les autres jouer avec le ballon ou s'amuser à se poursuivre. Un sourire légèrement triste étire mes lèvres, mais je fais de mon mieux pour que la joie illumine mon visage. C'est quand même dur de faire semblant...
Maman me lance un regard et m'observe, je lui rends son regard jusqu'à ce qu'elle détourne les yeux car des petits réclament son attention.
Je lève les yeux et aperçois Ray qui me fait signe depuis l'une des fenêtres de la bibliothèque. Je me lève avec l'aide de ma béquille et de Gilda, qui a accouru vers moi pour m'aider. Lentement, je rentre et passe à côté de Maman, nous échangeons un nouveau regard.
Bientôt, nous serons libres.
Les escaliers craquent à mon passage, alertant mon ami qui sort de la bibliothèque pour venir m'aider à monter les dernières marches. Il me guide jusqu'à une chaise dans la bibliothèque avant d'ouvrir le livre qu'il avait laissé en plan et d'en sortir un dossier marqué par « 87194 - Violet ».
- C'est..?
- Oui, j'ai pu avoir ton dossier malgré quelques réticences de la part de Maman.
- Wow...
Trop choquée pour aligner correctement mes mots, je tends simplement mes mains vers mon dossier. Ray le fait glisser dans ma direction, le contact du papier contre mes doigts me donne l'impression d'avoir une bombe entre mes mains.
L'ouvrir ? Ou finalement préférer rester dans le déni ?
Après plusieurs secondes d'hésitation, j'ouvre mon dossier. D'abord, une feuille qui contient les informations de quand je suis arrivée ici. Mon nom et mon matricule, le nom de la Sœur qui m'a amenée à Grace Field, ma date de naissance.
- Le 14 février 2034... Je me demande si ma mère était heureuse de me donner la vie ce jour-là ou si elle s'en fichait...
- Vi, ne t'attarde pas trop sur cette question, car à mon avis, nous ne sommes qu'une étape sur la quête de survie de nos mères...
Je hoche la tête et tourne la feuille pour accéder à la suivante. Il s'agit d'une fiche où tous les résultats des tests que j'ai faits sont notés. Un sourire triste apparait sur mon visage tandis que je montre la fiche à Ray.
- Tu as vu ? J'avais des résultats parfaits quand j'étais petite... Maintenant, ils ne font que baisser.
- A mes yeux, tu es toujours aussi intelligente, Violet. Je te l'ai dit, ces tests ne sont pas des preuves sur ce que tu es capable de faire en matière de réflexion.
- Il n'y a que toi qui le penses.
Il secoue la tête et attrape ma main avant que je ne passe à la fiche suivante qui se trouve être la dernière du dossier. Je lève les yeux vers lui et Ray pose ses lèvres sur mon front en passant une main dans mes boucles violettes. Le baiser ne dure que quelques secondes, mais il me semble durer des heures, des rougeurs apparaissant sur tout mon visage et mes oreilles.
- Tu deviens pessimiste, petite fleur, ça ne te va pas. Je préfère quand tu souris et me dis d'arrêter avec mes pensées négatives. On partira d'ici, je te le promets !
- Quel est le rapport avec notre évasion ?
- Plus on reste en sachant la vérité, plus tu sembles t'éteindre. Désolé si je t'ai un peu perdue...
- Ce n'est rien.
Je lui souris en penchant légèrement la tête sur le côté et attrape sa main avant de regarder la dernière fiche. Aussitôt, les larmes me montent aux yeux et je me dépêche de sortir mon médaillon de sous ma chemise. Ray m'aide à l'ouvrir et se fige en remarquant la photo que je n'avais jamais montré à personne.
- Maman... April, la dame qui m'a amenée, c'est ma maman... Dire que j'avais sa photo sous mon nez depuis que je suis arrivée à Grace Field... Quelle idiote !
- Vi, dis pas ça ! Tu pouvais pas savoir.
Il vient me faire un câlin tandis que nous lisons la fiche qui est la même que la mienne. Ça doit être Maman qui l'a ajoutée à mon dossier, car Ray m'avait expliqué qu'il n'y avait que deux fiches par dossier.
~ 📖 ~
Matricule : 76584
Nom : April
Âge : 20 ans
Statut : Sœur
Naissance : 9 août 2014
Mort : 28 février 2034
~ 📖 ~
- Je comprends mieux pourquoi tu as les racines de cheveux plus foncées que le reste de tes bouclettes. Elle avait les cheveux noirs. Je suis sûr que tu lui ressembleras en grandissant.
- C'est gentil...
Morte. Ma mère est morte. Le jour de mon arrivée ici, à Grace Field. Une seule question : Pourquoi l'ont-ils livrée aux démons ?
Ray agite sa main devant mes yeux, m'obligeant à me reconnecter au réel. Je cligne plusieurs fois des yeux et me rends compte que j'ai pleuré.
- Ça va, Vi ?
- Tu veux la vérité ou un mensonge rassurant ?
- D'accord, je vois. Viens là, petite fleur.
Il ouvre ses bras et je me blottis contre lui, remarquant qu'il a caché mon dossier dans son livre au passage. Je cache mon visage contre son torse, me sentant mieux grâce à sa présence. Distraitement, il joue avec mes cheveux, m'arrachant un sourire.
- Merci, Ray.
- De rien, Vi.
Nous restons ainsi jusqu'à ce que Maman sonne la cloche pour le repas du soir.
Norman m'interroge sur mes yeux rougis par les pleurs lorsque je m'assieds à ma place avec l'aide d'Emma qui fait mine de ne rien remarquer. Je la remercie en silence pour ne pas me poser de question.
- Ce n'est rien, Norman. J'ai lu un livre triste quand je suis montée à la bibliothèque, c'est pour ça que j'ai disparu pendant toute l'après-midi.
- C'était quel livre ? me demande-t-il.
- Oh... C'était Le sel de nos larmes.
Il hoche la tête et Don vient remplir nos bols avec la soupe que Maman a préparée.
Je n'ai pas vraiment menti à Norman. Le livre existe vraiment et je sais qu'il ira vérifier mes dires au cas où. Et puis, ce livre, je l'ai déjà lu, mais il y a quelques mois.
Donc, c'est un demi-mensonge.
Mais un mensonge quand même.
J'échange un regard avec Ray qui hoche doucement la tête. La date de la livraison de Conny approche doucement, bientôt nos deux amis seront au courant et je n'aurais plus à mentir pour leur bien. A cette pensée, mon cœur me paraît déjà moins lourd.
VOUS LISEZ
Et à la fin, une fleur... || Tpn
FanfictionViolet vit à l'orphelinat de Grace Field, comme ses amis Emma, Norman et Ray. Elle porte le matricule 87194, mais elle est bien plus que son matricule. Elle est une amie, une soeur, une fille amoureuse. Elle est l'infinité des possibles et les regre...