Le jour suivant était passé à toute vitesse , et nous étions déjà le vendredi. Le jour du fameux dîner était enfin arrivé... Je me posais plein de questions à propos de lui et de sa fille . Mais je le saurai ce soir de toute façon. Il ont convenue que c'etait mieux de dîné au resto , et c'est mieux ainsi parce que flemme de faire la vaisselle après ...
Et ma mère, bien évidemment était stressée . Comme toutes femmes qui se respectent, elle voulait que tout soit parfait. Elle voulait choisir la robe parfaite , le maquillage parfait.... Bref elle voulait que tout soit intact.Moi : Bonjour maman !
Maman : Bonjour ma chérie, ton petit déjeuner est servi.
Moi : Merci. Tu n'as pas l'air très stressée on dirait...
Maman : Ça se voit tant que ça ?
Moi : Je dit ça , je dit rien !
Maman : Je veux être parfaite ce soir !
Moi : Tu le sera t'inquiète.
Maman : Je l'espère. Vas y mange rapidement.
Elle était tout agitée comme une adolescente de 16 ans qui a son premier rencard. C'est trop mignon de la voir dans cette état !
Quelques heures plus tard j'étais arrivée à l'école.
Moi : Les filles... Comment vous allez ?
Rhéane & Keren : Bien .
Moi : Cool.
Keren : Alors ? Prête à rencontrer ton beau père ?
Moi : Rectification, mon probable beau père.
Rhéane : Peu importe, t'es prête où pas ?
Moi : On peut dire ça, mais celle qui n'est pas prête c'est ma mère.
Rhéane : Comment ça ?
Moi : Vous auriez dû la voir ce matin, elle était agitée comme jamais.
Keren : Ça se comprend tu sais, ta mère est une vraie perfectionniste !
Les autres cours de la journée ce sont très bien passés . Heureusement je n'avais pas cours cette aprèm.
....: Hey Maylis !
Moi : Quoi ?
....: Doucement, je ne t'ai rien fait.
Moi : Tu veux quoi Dylan ?
Dylan : Rien, je voulais juste te demander si tu seras des nôtres demain à la fête de Léo.
Moi : En quoi ça te regarde ?
Dylan : En rien, mais vu que nous sommes amis...
Moi : Pardon ? Toi et moi amis ? J'crois pas non .
Dylan : Et pourquoi ?
Moi : Tu rigole où quoi ? Quand on était au primaire tu m'as surnommée "Maypouff" tu te souviens ? Et tu m'as harcèlée avec ça jusqu'en seconde et maintenant, parce que j'ai maigri tu t'intéresses à moi ? Tu veux être mon ami ?
Dylan : Bon ok , je suis désolée pour ça , c'est bon ?
Moi : Bref...
Dylan : Tu viens ou pas ?
Moi : Je sais pas, c'est possible mais ce ne sont pas tes affaires.
Ai je dit en prenant congé de lui .
Non mais je rêve , il veut être mon ami ? Après toutes les humiliations qu'il m'a fait subir depuis le primaire ?
Non merci je ne veux pas de cette amitié.
VOUS LISEZ
Maylis
Teen FictionMaylis, 17 ans en classe de terminale au lycée Sainte Mary à très peu de confiance en elle. Depuis le divorce de ses parents elle à dû faire face à des moqueries de la part des élèves de son école et sa demie soeur à cause de son problème de poids...