Peu après Marie vient frappée à ma porte pour me dire que le chauffeur m'attends. Je lui ouvre et elle entre.
Marie : Tu va me manqué mais je suppose qu'on se reverra puis ce que bientôt on habitera le même quartier.
Moi : Oui sûrement. Dite à Eliana que je suis désolée d'être partie sans dire au revoir.
Marie : Je lui dirai.
Je lui fait un câlin et elle m'aide avec mes valise.
Arrivé au hall d'entrée je vois mon père. Je lui lance un regard et je le dépasse pour ouvrir la porte.Papa : On en reparlera avec ta mère quand je serai rentré ce samedi.
Je ne dit rien et je continue ma route.
Et quelque instant plus tard j'etait sur la route en direction de ma maison... Enfin.Je n'aime pas voyagé la nuit surtout que je suis avec un inconnu, enfin bon d'un point de vu technique Ethan aussi c'est un inconnu mais bon il fallait que je parte. ,J'ecoute de la musique sur mon téléphone et je fini par m'endormir après quelques minutes.
Après des heures de trajet , je me réveil . Je regarde l'heure et il est presque 4 heure du matin. Le paysage devient de plus en plus familier. Nous sommes presque qu'arrive devant ma maison. Il gare et m'aide avec mes valises. Je sonne à la porte et après un long moment d'attente on vient enfin m'ouvrir. Et ce n'est pas ma mère mais...
Moi : Paul ?
Paul : Maylis ?
Maman : Maylis ?
Paul me laisse entrée. Et ma mère s'avance vers moi à moitié endormi . Je remarque aussi une bouteille deux bouteille vin vide et des carton de pizza. On dirait que je suis de trop...
Maman : Maylis ?Mais qu'es ce que tu fait ici ? Et à une heure pareil ?
Moi : J'étais fatiguée de ces stupide congés et je voulais rentrée.
Maman : Et tu es rentrée, à une pareil heure sans même m'en informé avant ? Et comment tu est venue d'ailleurs ?
Au même moment le chauffeur entre et dépose mes valises. Il s'apprêtait à partir quand ma mère l'interrompt.
Maman : Pourquoi l'avez vous ramenée ?
Chauffeur : J'en ai reçu l'ordre madame.
Maman : Et pourquoi ça ?
Chauffeur : Je suis désolé Madame mais je n'ai reçu que des ordres.
Elle se tourne ensuite vers moi .
Maman : Tu as quelques choses à me dire Maylis ?
Moi : Papa à voulu que je rentre et moi aussi voilà pourquoi je suis là. De toute façon j'en avais marre.
Sans plus je monte les marche des escaliers pour aller dans ma chambre.
Maman : Où es ce que tu vas comme ça ?
Moi : Dans ma chambre, je suis crevée.
Maman : Je...
Paul : Laisse là , vous en reparlerai plus tard.
Je monte dans la Chambre et je m'en dort aussitôt que ma tête touche l'oreiller.
🍭🍭🍭
Le lendemain je me suis réveillé à environ 9h du matin j'ai rapidement pris une douche et j'ai mis ça (voir media)Et je descend. Je trouve ma mère assises dans la cuisine entrain de discuter au téléphone avec une tasse de café à la main . Elle à l'air plutôt calme.
VOUS LISEZ
Maylis
Roman pour AdolescentsMaylis, 17 ans en classe de terminale au lycée Sainte Mary à très peu de confiance en elle. Depuis le divorce de ses parents elle à dû faire face à des moqueries de la part des élèves de son école et sa demie soeur à cause de son problème de poids...