Moi: Non... Non...maman non !
Je prends mon téléphone et j'appelle les secours.
Moi: Allô...ma mère à fait un malaise... elle respire avec difficulté, faite vite je vous en prie...
Je dépose mon téléphone.
Moi : Tu peux pas me laisser non pas toi non...maman ouvre les yeux...s'il te plaît ouvre les yeux...
Ses paupières bouge et elle ouvre les yeux.
Maman : Je t'aime...ma chérie...et..je suis... désolée...je t'aime...au... revoir...mon ange...
Moi : Quoi ? Non non non non , je te donne pas le droit de me laisser toute seule...je t'en prie accroché toi...
Elle ne bouge plus. Et elle est devenue toute froide. Non non pas elle pas maintenant...maman maman mamaaaaaaaaaan !
Je me réveille en sursaut , apeuré et toute en sueur . Mes draps sont mouillés . Ce n'était qu'un rêve. Sans m'en rendre compte je commence à pleurer. J'essuie mes larmes mais rien à faire elle continue de coulées . Je regarde l'heure et il est 4h du mat. Je redescends de mon lit et je me rends dans la cuisine. Il n'y à personne et toutes les lumières sont éteintes.
Je prends un verre d'eau. J'ai une étrange sensation, comme une boule dans le ventre. Et si ce rêve devenait réalité ? Et si maman...non je veux même pas y penser. Ce n'était qu'un rêve....: Maylis ?
Je me retourne et c'est Marie. Devant mon regard remplis de larmes elle s'approche de moi et me prends dans ses bras.
Marie : Oh c'est bon ça va aller...
Dit t'elle en me caressent les cheveux.
Marie : C'était un cauchemar ?
Je fais oui de la tête tout en restant collé à elle.
Marie : Tu veux me raconté ?
Moi: J'ai rêvé de ma mère...elle... elle était morte dans mes bras et... et j'ai rien pu faire pour la sauver...
Marie : Allons... t'inquiète ce n'était qu'un rêve...
Moi : Mais...il avait l'air... tellement réel...
Marie : T'inquiète pas je suis sûr que ta mère va bien.
Je reste dans ces bras le temps de me calmer. Quand ce fut fait , je me suis décolleté d'elle. En essuyant mes larmes.
Marie : Ça va maintenant ?
Moi :Oui...merci.
Marie : Je t'en prie. Du devrait aller te coucher pour essayer de retrouver le sommeil.
Moi : Je ne sais pas si je pourrais me rendormir.
Marie : Vas y quand même.
Je fais oui de la tête et je quitte la cuisine pour ma chambre.
Ça fait un bon moment que je me suis recoucher et je n'arrive pas à retrouver le sommeil. Ce rêve m'a tellement choquée , je ne veux même pas y penser . Je décide d'aller courir. J'enfile ma tenue, je prends mon téléphone et mes écouteurs, je descends.
J'ai fait des aller retour devant la maison , après 20 min je me sens fatiguée. À vrai dire je ne suis même pas sûr d'avoir fait 20 min de course mais bon...
Paresseuse va !
Roh toi ça suffit...
Bref je décide de m'arrêter là. Toujours avec mes écouteurs dans les oreilles je le dirige vers la porte d'entrée principale. À peine ai je posé mon pied sur la première marche je me sens perdre l'équilibre , heureusement pour moi des mains super musclés me tienne m'empêchant ainsi de me casser la figure. Je me retrouve donc collée à la poitrine de mon sauveur.
VOUS LISEZ
Maylis
Teen FictionMaylis, 17 ans en classe de terminale au lycée Sainte Mary à très peu de confiance en elle. Depuis le divorce de ses parents elle à dû faire face à des moqueries de la part des élèves de son école et sa demie soeur à cause de son problème de poids...