BAD MOOD ( Suite )

16 4 1
                                    

Elle se dirige vers moi et me sourit. Je lui souris aussi. Je sais pas trop ce qu'on lui as dit pour qu'elle vienne mais elle est plutôt de bonne humeur.

Maman : Salut mon ange !

Moi : Salut maman.

Maman : Tu as parlé à ta marraine ?

Moi :Oui

Maman : Bien.

À ce moment ma marraine sort de sont bureau et nous invite à entrer dans son bureau.

Le proviseur : Comment tu vas Aline ?

Maman : Je vais super bien, ça fait un bail  dit donc !

Le proviseur : Oui tu as raison je suis tellement débordée avec les élèves et toi aussi avec ton travail qu'on ne parle presque plus.

Maman : T'inquiète on va arranger ça , je te promets de faire en sorte de trouver un jour pour qu'on sorte comme au bon vieux temps.

Le proviseur : Je l'espère mon amie !

Maman : Au fait pourquoi je suis là ? Maylis à un problème ?

Le proviseur : À vrai dire oui et non mais vous le saurez quand Charlize et ses parents seront là.

Maman : Michael viens avec sa femme ? Pourquoi ? 

Le proviseur : Oui , tu le sauras dans pas longtemps ils ne vont pas tarder.

Et purée Tata lui avait pas dit je suis foutu  !
Non mais qu'es ce qui m'a prise  ?
On patiente encore quelques minutes et quelqu'un frappe à la porte.

Le proviseur : Entré !

La porte s'ouvre et c'est Charlize qui entre en première. Elle me fusille du regard.

Charlize : Bonjour madame.

Ensuite sa mère fait son entrée. Comme à son habitude elle est habillée de façon peu responsable, mais bon l'habitude est une seconde nature. Elle salut et ma marraine les invités à s'asseoir.

On reste là toutes les cinq silencieuses. Charlize me lance des regards noirs de temps à autre tandis que sa mère fait de même avec ma mère.

Ah que dit t' on déjà ?

Tel mère tel fille !

Le proviseur : Vôtre mari ne viendra pas ? Nous l'attendons depuis quelques minutes maintenant.

Jennifer : Il viendra ne vous inquiété pas, il à juste du mal à trouver une place dans votre minable parking. Vous devriez pensé à emménager des places pour les parents d'élèves studieux  , où un truc du genre c'est vraiment pénible vous savez ?

À son expression faciale je suis sur que ma marraine manqua de l'étouffer avec le stylo qu'elle tenait dans la main. Je tiens à préciser qu'elle en ai capable.

Le proviseur : Désolée pour ce désagrément , mais si il n'est pas là dans cinq minutes on commencera sans lui .

Elle roule les yeux au ciel et se remet à pianoter son téléphone.

Quelques instants plus tard mon père fait son entrée salut tout le monde et prend place à côté de sa fille Charlize.

Jennifer:  Maintenant que mon mari est là nous pouvons commencer.

Le proviseur : Bien vous êtes réunis ici parce que vos filles ce sont battues

Maman : Quoi ?!

Elle se tourne vers moi .

Maylis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant