Ma petite histoire

34 3 1
                                    

" Mangé ce que tu veux , quand tu veux et autant que tu le veux , et si quelqu'un te critique par rapport à ton  poids , mange le aussi " Avez vous déjà entendu cette phrase ? En tout cas moi c'était ma règle d'or ! ( À la différence près je ne les mangeait pas ! ) .
Ah je me rappelle quand j'avais 8ans et que je mangeais sans me soucier des personnes qui m'entourait...ah la belle vie ! Mais tout as changé quand j'ai eu 10 ans . Mes parents ce sont séparés et j'ai su que j'avais une demie sœur qui me détestait plus qu'elle s'aime . Et après ça j'ai commencée à me réfugiée encore plus dans la nourriture. Ma meilleure amie d'autres fois était devenu ma pire ennemie . J'avais vraiment commencer à prendre du poids et tout le monde se moquait de moi . J'ai même eu droit à une nomenclature spécial  :" Maypouff "  . Mais je doit avouer que ces moqueries et ces injures  ne me disait absolument rien, dès l'instant où je voyais un paquet de chips , elles toutes disparaissaient comme par magie. Mais ce petit sortilège qui me soulageait n'a pas duré très longtemps. Lorsque je suis arrivée en dernière année au collège , un garçon nommée Liam à été orienté dans mon lycée. Il était vraiment beau et toutes les filles lui courait après, elles toutes , exceptée moi .
Moi je n'osais même pas lui dire bonjour je me sentais laide et pas à la hauteur pour espérer être son amie encore moins sa petite amie . je fesais tout pour ne pas le croisé dans les couloirs de l'école et même à l'extérieur. Mais l'été qui à précédé mon arrivée en dernière année au lycée, j'ai décidé de me mettre au sport. C'en était fini pour moi les paquets de chips, les burgers, les pizza et les grignotages à longueur de journée, j'avais envie d'être une autre personne, je voulais me sentir bien dans ma peau et surtout prouver à tout le monde que je n'étais pas seulement ce qu'ils voyaient, mais que j'étais plus que ça.

Ma mère m'a donc inscrite à des séances de sport pour adolescents . Au début je pensais que je serai la plus grosse et complexée mais je fut vraiment surpris de voir qu'il y avait d'autres adolescents comme moi . D'ailleurs c'est à ces séances que j'ai rencontré mes deux meilleures amies Rhéane et Keren . Quand on sait rencontré on se sentait toute les trois moches mais tout ça a changées physiquement comme mentalement au fil des mois. On  a toutes les trois reprises confiance en nous ( enfin je crois) et on n'est devenu les meilleurs amies du monde . L'année qui a précédé ces changements j'ai tout fait pour m'effacer complètement dans la mémoire de tout le monde au lycée .

Je me suis effacer pendant un an pour faire mon retour en force et croyez moi je compte bien profiter de cette nouvelle année scolaire pour prendre un nouveau départ. Fini les injures, fini les moqueries, fini les critiques à propos de mon physique, fini les surnoms désagréables et méchants .

Lycée Sainte Mary voici devant une nouvelle Maylis !

N'hésitez surtout pas à me donner  vos avis en commentaire que ce soit positif où négatif tant que ça reste constructifs.
C'est l'une de mes premières histoires donc soyez indulgents 😆 . Merci.

Maylis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant