⚠️ TW ⚠️ : anxiété social, TCA
Précédemment :
Quel bon copain va chercher son petit ami chez lui les mains vide ?
Actuellement :
Je sors de chez moi et fais un petit détour pour me rendre chez un fleuriste.
Quand j'entre dans le magasin des dizaines d'odeurs m'envahissent le nez et me faisant froncer légèrement les sourcils.
Pas que ça sente mauvais mais les odeurs trop forte me mettent mal à l'aise.- " Bonjour jeune homme. Est ce que je peux vous aidez ? " me demande une dame en train d'arroser des fleurs dans le fond du petit magasin, sûrement la gérante.
Déjà elle m'a correctement genré ça fait plaisir.
- " Bonjour madame. Oui je voudrais faire un bouquet pour offrir. "
- " Ooh c'est pour l'élue de votre cœur ? "
Ces mots me gênent un peu non que de leur niaiserie mais du fait que cest en effet le cas, et je peux m'empêcher d'avoir le chaud aux joues.
" élu de mon cœur ", je ne lui avais jamais donné ce surnom.
Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle me lance déjà avec un regard complice :- " Je ne connais que trop bien ce regard. N'en dites pas plus. "
Elle se retourne vers ses fleurs me donnant le temps de calmer mes rougissements.
- " Dites moi quel est votre budget ? "
- " Oh ce n'est pas un problème montrez moi donc les fleurs d'abord et le prix viendra ensuite. "
- " Généreux en plus. Elle a vraiment de la chance. "
- " Elle ? " je répète en levant un sourcil.
- " Oui l'élue de votre cœur. Ou votre copine... Ah, comment disent les jeunes déjà ? Moffe ? Mouffe ? "
- " Meuf. " je répond déjà pressé de partir.
- " Oui voilà. " elle se tourne vers moi " Alors j'ai à vous proposer les fleurs de saison. " elle commence a me montrer chaque type de fleur " Ici en blanc nous avant du jasmin, en jaune et orangé du gazania, de la même couleur de la capucine, en rose du bégonia, et tout au bout en blanc de l'aubépine... " elle désigne les fleurs derrière moi et continu " Et ici de l'aster vous avec trois variété différentes : bleues, violettes ou roses, de l'anthémis mais je n'en ai qu'en blanc, et évidemment des roses rouges. "
Voyant que je réfléchissais elle ajoute :
- " Je vous laisse vous décider je suis dans la piece d'à côté quand vous aurez fait votre choix. "
- " D'accord merci. "
Après avoir réfléchis quelques minutes je finis par choisir un bouquet composé de roses rouges, de gazania, d'aubépine et d'anthémis.
Après avoir fait mon bouquet on passe à la caisse.- " Ça vous fera 2829,59 ¥ ( environ 20 euro ) s'il vous plaît. "
- " Je vais le faire en espèce s'il vous plait. "
- " Très bien. "
Il faut vraiment que je demande à maman qu'on me fasse une carte bancaire pour qu'elle n'est qu'à me faire des virements quand elle part en mission.
VOUS LISEZ
L'espion de mon cœur ( en réécriture )
FanficNagisa est un jeune collégien, qui doit, en plus de son propre développement, géré la pression psychologique que lui impose sa famille, propriétaire depuis des générations d'une entreprise familiale d'espionnage. Alors qu'il accède affin au niveah...