Chapitre 20 : Ressemblance

5 1 15
                                    


Le corps du tatoué se crispa, il échangea un regard avec son meilleur ami. L'ambiance déjà tendue suite à ce que je venais d'apprendre, se fit encore plus froide.

J'avais l'impression d'être comme une intruse dans cette maison, visiblement il se passait encore quelque chose dont je n'étais pas au courant, les deux hochèrent la tête malgré la mâchoire de Seth qui était sur le point d'exploser il me jeta un coup d'œil furtif puis quitta la pièce sans doute pour rejoindre son géniteur.

Et comme ça l'était depuis que ma mission avait commencé, je devais faire taire toutes les questions qui me grattaient à la gorge.

Jay quant à lui retira sa veste posée sur une chaise, qu'il avait préalablement retiré lorsqu'il était arrivé, pour l'enfiler en vitesse.

- Je ne le dirais à personne Heather, Seth n'est pas n'importe qui, c'est mon meilleur ami, mon frère, m'avoua l'asiatique en brisant le silence.

Sa veste posée à présent sur ses épaules, il me regarda avec des yeux plus que sincères tout en continuant de me parler.

- On s'est toujours tout dit, je suis au courant de carrément toute sa vie depuis qu'on est gamins, il fit une petite pause en détournant les yeux d'un air nostalgique, je ne sais pas qui est cette ordure qui lui envoie ces putains de menaces de mort mais une chose est sûre c'est que je ne veux pas le perdre alors rien que de savoir que tu es celle qui le protège sa me rassure, repris le blond en plongeant à nouveau son regard dans le miens.

Je compris alors qu'il portait Seth dans son cœur , et le mien m'incita à croire en ses paroles.

J'ai toujours été méfiante, c'est comme ça que j'ai été élevé, mon sauveur m'a toujours dit de ne faire confiance à personne et que se faire des amis ou créer des liens avec des personnes finissait toujours mal.
Qu'il fallait n'avoir confiance qu'en soit pour avancer le plus loins possible et éviter de souffrir en s'attachant à des gens.

Alors quand j'entendis les paroles de Jay vis à vis de son meilleur ami, de son frère, pour la première fois je remettais en doute ces paroles avec lesquelles j'ai grandi.

Parce que j'avais l'impression que ça pouvait rendre heureux d'avoir des amis, des meilleurs amis ainsi que tout autre relation. J'avais toujours suivi à la lettre les directives du père de Jake, et je n'avais jamais eu d'amis à part Jake.

Mais avec Jake c'était différent.

Je gardais une expression neutre, comme d'habitude, face à Jay sans lui montrer que ses mots m'avaient touché et alors que je croyais qu'il avait finis de parler il continua dans son récit d'une voix sincère il prononça :

- Tu sais Seth est , comme dire.. Très compliqué ? Hésita le blond et sans me contrôler un rire sarcastique s'échappa de mes lèvres.

Oh que oui «  compliqué » c'était le moins qu'on puisse dire.

Le visage du livreur s'illumina en voyant ma réaction et il me fit un sourire franc.

- Compliqué oui c'est le mot ! Mais je le connais et je sais qu'au fond de lui il est reconnaissant que tu sois là, même s'il ne te le diras probablement jamais à cause de son passé, enfin ça c'est autre chose.., il se stoppa subitement dans ses dires tout en posant la main sur son front en fermant les yeux. Hé merde j'ai trop parlé putain mais ferme ta gueule Jay ! Se parla-t-il à lui -même.

Je restai là debout toujours dans la cuisine en essayant désespérément de comprendre ce qu'il me racontait.

Rapidement il se repris et termina :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

His Protege [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant