Lorsque je suis revenue dans ma chambre avec tout ce que je venais de préparer, j'ai trouvé Adariya, l'air complètement hébété, feuilletant un carnet noir...
MERDE ! C'EST MON CARNET DE CROQUIS ET DE TEXTES !
J'avais écrit plein de choses, plus ou moins personnelles et je l'avais laissé ouvert sur un croquis que j'étais en train de faire sur mon bureau...
- C'est... C'est moi?
J'ai instantanément viré au cramoisi.
- Je-... Oui, c'est toi.
- C'est comme ça que tu me vois? (elle a tourné la tête, ses yeux emplis de larmes, j'ai eu du mal à déglutir et mes mains ont commencé à trembler) Comme une petite fée tisanière, pleine de vives couleurs, pleine de vie ?
J'ai précipitamment posé le plateau sur le lit avant de risquer de le faire tomber et ai attrapé les joues pleines de larmes d'Adariya:
- Je- oui, c'est comme ça que je te vois, mais le prend pas mal je t'en supplie, c'est pas négatif du tout, au contraire, je t'envie beaucoup... Je t'admire énormément, t'es toujours optimiste, tu réussi toujours à trouver du bon en chacune des personnes, tu es fabuleuse, Ada... Je-
Je n'eu pas le temps de finir qu'Adariya posa timidement ses lèvres sur les miennes me créant des petits papillons dans le ventre.
Elle m'a souri et a passé ses pouces délicatement sur mes joues :- Tu parles trop chat. Et tu penses trop. Calme toi, ça va aller.
Je me suis un peu reculée, méfiante :
- Attend... Je... Ça veut dire quoi tout ça..? Je croyais que tu ne voulais pas retourner dans une relation ?
- C'était le cas, il y a quelque semaines, mois. Mais aujourd'hui je sais. Je sais que tu feras tout, absolument tout pour me protéger et me faire sentir autant aimée que possible, malgré tes propres blessures et traumatismes. Tu m'as plu dès le début Lilyth. Et je n'aurais pas du attendre aussi longtemps pour t'embrasser et te dire à quel point je t'aime.
Alors là, si je m'y attendais. Pas du tout. J'avais l'impression d'être en train de fondre sur place tellement je devait être rouge.
J'ai souri et ai doucement écarté une mèche de son visage :- Alors ça y est? Je peux te poser la question fatidique qui me brûle les lèvres depuis presque trois mois ?
Elle m'a lancé un regard de défi :
- Essaie, on sait jamais?
- Ada, ma chérie... Tu veux bien devenir ma copine et m'accompagner le plus longtemps possible dans ma misérable vie?
On a explosé de rire tellement cette demande était ringarde mais Ada a fini par accepté et on s'est longuement embrassé avant de retourner à notre soirée Netflix.
Ça a été une des meilleures soirées de ma vie, si ce n'est la meilleure. Mais... Est-ce que notre couple tiendrais sur la durée ? J'avais tellement de secrets encore... Tellement de problèmes à régler dont elle ne soupçonne même pas l'existence...
Et elle est si fragile, si précieuse à mes yeux... Je ne veux pas la perdre, ni la blesser... Elle est devenue ma raison de vivre.Je pourrais donner ma vie pour la sienne.
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
RomanceDepuis le décès de maman, je me fiche de tout. Je n'éprouve plus rien. Je bosse le minimum du syndical, je ne prend pas particulièrement soin de moi et je ne vais plus aux groupes de soutien psychologique. Jusqu'à... son arrivée à l'internat.