16

65 3 0
                                    

{Point de vue Adariya}

Les mois et les années ont passé et je suis restée aux côtés de Lylith. Honnêtement, je ne pensais pas que notre relation serait aussi stable et durable. Mais elle l'est. Bien sûr, avec ses hauts, ses bas, les accès colères de Lylith et mes crises d'angoisse... Mais on s'en sort à chaque fois et beaucoup mieux d'ailleurs depuis que j'ai réussi à me faire poser des diagnostics et à avoir des accompagnements adaptés.

Lylith est aujourd'hui la seule personne dans ma vie, depuis le décès de mon frère à l'hôpital il y a un peu moins d'un an. J'ai coupé les ponts avec tout le monde une fois les obsèques passées. Nous habitons ensemble dans un appartement deux pièces tout mignon et malgré l'aversion de Lylith pour les cours elle a accepté de poursuivre une formation qualifiante à distance après le lycée pour pouvoir travailler après. Quant à moi je suis des études on ne peut plus classiques en psychologie.

Je suis heureuse, malgré la présence de l'autre peste de Fryja dans ma promo et mon groupe de TD.

C'est une véritable plaie cette fille, avec ses remarques désobligeantes et ses attaques constantes envers moi ou Lylith. Je m'efforce cependant de ne pas laisser ses paroles m'atteindre et de me concentrer sur mes cours. Je suis déterminée à réussir mes études pour devenir psychologue et aider les gens à surmonter leurs problèmes, comme je l'ai fait moi-même grâce à l'aide de Lylith.

Un soir, je suis rentrée plus tôt que d'habitude de mes cours, décidant de surprendre Lylith. Mais... C'est moi qui ai été surprise de trouver Fryja chez nous, dans notre appartement. Je ne savais pas quoi penser, jusqu'à ce que je les surprenne, Lylith et Fryja, en train de discuter nerveusement autour d'un café. C'est à ce moment-là que j'ai appris que Fryja était en réalité l'ex de Lylith. Je ne savais pas quoi dire, je me sentais trahie et blessée. Je ne comprenais pas comment Lylith avait pu ne jamais me parler de cette partie de son passé.
Mais je suis restée cachée, tapie dans l'ombre du couloir, pour écouter la conversation :

- Lylith, je ne comprends pas pourquoi tu continues à m'éviter comme ça... a commencé Fryja. Nous avons vécu une belle histoire ensemble et je pense que nous pourrions la redémarrer. Je sais que j'ai été immature et stupide à l'époque, mais je suis prêt à tout pour te montrer que je suis maintenant une femme différente.

Lylith, quant à elle, semblait agacée et a lever les yeux au ciel lorsque Fryja a essayé de poser sa main sur sa cuisse :
- Fryja, je t'ai déjà dit que je ne suis pas intéressée. Tu ne manipule personne ici. Je sais très bien que toi et ta langue de vipère essayez de nous séparer. Je ne suis pas idiote. Tu sais quoi? Tu n'y parviendras pas. Adariya est la personne la plus importante dans ma vie maintenant et je ne veux plus jamais avoir affaire à toi.

J'étais un peu soulagée d'entendre ces mots de la bouche de Lylith. Je suis sortie de ma cachette pour les rejoindre, et Lylith m'a aussitôt prise dans ses bras pour m'accueillir, m'assurant de son amour pour moi...

Mais j'ai senti que Fryja ne se laisserait pas faire...

Ma vie pour la tienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant