Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude à cette idée. Serions-nous à l'abri des machinations de Fryja? Lylith semblait confiante, mais je ne pouvais m'empêcher de me poser des questions. Comment Fryja avait-elle réussi à se faufiler dans notre vie sans que je le sache? Et qu'est-ce qui se passerait si elle ne respectait pas le choix de Lylith et continuait à nous harceler?
Je me suis promis de rester vigilante et de ne pas laisser Fryja s'immiscer entre Lylith et moi. Je ne me l'autoriserais pas.
{Point de vue Lylith}
- Lylith ! Lylith !
Je me suis tournée pour voir qui me hélait comme ça. Quelle fut pas mon horreur quand j'ai vu Fryja de l'autre côté du parking de la résidence... Je l'ai ignorée. Je rentrais du cimetière et je n'avais en aucun cas besoin de sa langue de vipère.
- Lylith j't'en prie, écoute-moi !
J'ai gardé le silence mais elle a continué de me suivre à travers les voitures en criant :
- LYLITH !
- J'ai pas le temps pour toi Fryja ! Je te l'ai déjà dit des dizaines de fois depuis notre rupture. Ca fait des années, putain, fais-toi une raison ! Change de disque !
Elle s'est stoppé net. Je me suis retournée pour voir son visage découlant de larmes. Je savais que c'était des larmes de crocodiles. Elle m'a dit en sanglotant :
- Ca n'a rien à voir, Lylith... Je veux simplement des réponses...
J'ai craqué. Je soupçonnais fortement qu'elle jouait la comédie, comme elle l'a fait ces trois dernières années mais je l'ai tout de même laissée monter avec moi :
- Tu as dix minutes. Pas une de plus.
Un sourire s'est dessiné sur ses lèvres et ça m'a donné envie de vomir. Arrivées dans notre T3, j'ai tout de même proposer un café à Fryja, par politesse.
- J'te rappelle que t'as dix minutes pour me déballer ce que t'as à me déballer. Je mets un chrono.
Fryja a commencé à parler, me déblatérant une histoire qui semblait être tout droit sortie d'un livre, son livre, qu'elle avait bien ficelé. Elle s'excusait pour son comportement immature et arrogant me suppliant de lui donner une seconde chance.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rouler des yeux, ne croyant pas un seul mot de ce qu'elle disait. Cependant, j'ai décidé de l'écouter jusqu'au bout, sachant que cela la contenterait.
Lorsque les dix minutes se sont écoulées, je me suis levée, lui disant sans passer par quatre chemins le fond de mes pensées :
- Fryja, tu ne manipule personne ici. Je sais très bien que toi et ta langue de vipère essayez de nous séparer Ada et moi. Je ne suis pas idiote. Tu sais quoi? Tu n'y parviendras pas. Adariya est la personne la plus importante dans ma vie maintenant et je ne veux plus jamais avoir affaire à toi.
A ce moment là, je vis Adariya sortir de derrière le mur du couloir de l'entrée. Je l'ai immédiatement prise dans mes bras et ai déposé un baiser sur son front pour appuyer mes propos... Fryja avait compris le message. Elle s'en alla. Mais en avait-elle vraiment fini? J'en doutais... Et je n'avais aucune idée de ce que cet évènement pouvait voir comme conséquence sur la femme qui partageait ma vie et cela m'effrayais au plus au point.
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
RomanceDepuis le décès de maman, je me fiche de tout. Je n'éprouve plus rien. Je bosse le minimum du syndical, je ne prend pas particulièrement soin de moi et je ne vais plus aux groupes de soutien psychologique. Jusqu'à... son arrivée à l'internat.