J'ai réfléchi plusieurs jours à comment j'allais faire pour me rapprocher d'Adariya. Elle me fuyait comme la peste et j'avais presque pas moyen de l'approcher de quelque manière que ce soit. Faisons une liste:
✓ Travaux de groupes : tenté
✓ La BU (là où elle peut pas me crier après du coup) : tenté
✓ Cadeau d'anniversaire : pas tentéBon. Reste plus qu'à mettre ça en œuvre... Je vais lui trouver un petit bouquin d'herboristerie ou une plante pour qu'elle en prenne soin et le tour sera joué ! Son anniversaire est dans quelques jours en plus c'est parfait !
Ce samedi là je suis retournée sur la tombe de maman mais le matin plutôt que le soir. Avec toute cette histoire avec le retour d'Adariya j'avais complètement oublié de passer voir maman. Je lui ai demandé conseil, ai déposé mes roses blanches et suis repartie en ville, acheter une jolie plante à la fille que j'aime.
Une fois chez le fleuriste je regarde autour de moi toutes les plantes différentes, cherchant celle qui me faisait le plus pensé à Adariya. En temps normal elle me fait pensé au lys: belle, élégante, délicate... Mais aujourd'hui elle me fait plus penser à un cactus: piquante et froide... Me voyant galérer, le fleuriste est venu m'aiguiller:
- Bonjour, je peux vous renseigner?
- Oui. Je cherche une fleur ou une plante pour une amie que j'aime beaucoup mais on s'est éloignées, enfin s'est un peu compliqué...
Au regard que je lui ai lancé, le fleuriste a eu l'air d'avoir compris la détresse et ma méconnaissance en fleur et en plantes...
- Pour un amour inavoué, je vous conseillerais le gardénia. Une magnifique fleur ornementale blanche avec un parfum délicat qui reste tout de même dans les pièces... Sinon pour témoigner simplement de votre affection à votre amie, je vous conseille les fleurs de souci. Ornementale et aromatique elles suivent le cycle du soleil, c'est à dire qu'elles s'ouvre le jour pour se refermer la nuit.
J'étais fascinée par ses deux plantes. J'ai jeté un coup d'oeil à mon porte monnaie. Oh et puis zut!
- Je vais vous prendre un pot de chaque ! Elles sont tellement belles!
Ravie de mes deux plants de fleurs soigneusement emballés par le fleuriste je suis allée jusque mon duplex pour poser les fleurs et écrire un petit mot que je pourrais glisser sous la porte d'Adariya.
«Salut Adariya,
Cela fait un peu moins d'un an qu'on se connait et ces derniers temps c'est un peu compliqué entre nous mais j'aimerais réparer les choses. Je te donne rendez-vous le 8 avril à 20:30 devant le cerisier de l'arrière cour du bahut pour que l'on puisse discuter et que je puisse t'offrir ton cadeau d'anniversaire.»Je n'ai pas pris la peine de signer car je savais que si je le faisais elle ne viendrais pas. En attendant ce soir, j'ai décidé de la laisser respirer un peu.
Le soir du 8, j'étais stressée comme jamais. Pour une fois j'ai pris le temps de m'habiller, me coiffer et m'accessoiriser correctement. Bon je ressemblais au cliché parfait de la lesbienne mais c'était un détail. J'allais voir Adariya, pas un curé.
Elle est arrivée avec un peu moins de cinq minutes d'avance et a failli faire demi tour en le voyant. Mais elle ne l'a pas fait! Elle a juste soupiré en s'avançant vers moi.- Qu'est-ce que tu me veux?
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
RomanceDepuis le décès de maman, je me fiche de tout. Je n'éprouve plus rien. Je bosse le minimum du syndical, je ne prend pas particulièrement soin de moi et je ne vais plus aux groupes de soutien psychologique. Jusqu'à... son arrivée à l'internat.