08:30 h cite sportive de Juan Gamper
Visca Barca Visca catalunya c'est ce qui est écrit sur les murs du centre d entraînement vous devez vous demander certainement ce que je fait ici ?
C'est simple depuis que j'ai 10 ans mon rêve est de devenir journaliste et de travailler dans le monde des médias et chaque jour j essaye de fournir des efforts pour y arriver et aujourd'hui ça à payer car hier j'ai reçu ça :
Bonjour mademoiselle Lopez .
Nous espérons que vous allez bien ,nous vont contactons aujourd'hui afin de vous rendre une réponse alors vous êtes admise pour être la prochaine community manager de notre club pour toute la saison .
On espère vous voir bientôt dans nos rangs .
Nos meilleures salutations.
Fc Barcelone .
Mesdames mademoiselles messieurs Maria Lopez est officiellement la journaliste Du très grand club de Barcelone ,donc j'ai du quitter paris en urgence hier pour venir en Espagne pour mon contrat .10 h, les locaux de Joan Gamper
Moi: Bonjour madame comment allez vous ?
Dame : bien ma fille ,vous avez un ticket ?
Moi :ticket , quel ticket ?
Dame : pour rentrer ici voyons ,elle se mit à rire
Moi : ah mais non je suis pas là pour l entraînement enfin si mais c'est pour un travail
Dame :elles disent toutes ca ,sans tickets malheureusement vous ne pouvez pas passer je suis désolée .
Moi:c'est pas possible j'ai un entretient ici avec Mr Laporta.
Dame : vous allez alors attendre que monsieur sorte car il est en réunion avec des partenaires.
Moi:je ne peux pas rentrer c'est ca ?
Dame :je suis désolée mais c'est mon travaille .
Moi :je comprend ,je vais l attendre dehors prévenez moi des que il finit .
Dame :ya pas soucis ma fille .
je comprend que ya beaucoup de fans qui veulent s'introduire ici et c'est normal elle a le droit de se méfier j espère juste que je ne vais pas trop attendre .
J'attendais dans le couloir quand je commence a voir les joueurs rentrer un par un.
La sécurité vient directement vers moi
Sécurité :vous avez un badge ?
Moi :c'est quoi le soucie avec le badge ,aujourd'hui j'ai un entretient d'embauche avec monsieur laporta mais personne me croit .
Sécurité :figurez vous que moi aussi je ne vous crois pas donc je vais vous demander gentiment de partir .
Moi :je suis désolée mais ça ne sera pas possible ,vous avez un travail moi je viens pour avoir le miens.
Sécurité : mademoiselle ne me laissait pas utiliser la manière forte avec vous .
Moi:c'est des menaces ?
deux joueurs sont passer par la et m'ont entendus crier .
Sécurité : ça ne le sera plus dans un court moment .
Quand il voit pedri et fati venir en ma direction il a complètement changer de ton et je dois vous avouez que même moi j'ai paniquer à ce moment là .
Sécurité :pedri ansu comment allez vous ?
Pedri : ça va ,on vous entend crier depuis les vestiaires que ce qui se passe ?
Ansu :et qui est cette fille ?
Sécurité :une fan qui veut s'incruster de force .
Moi :je vous ai dit que j avais un entretien d'embauche avec Mr Laporta .
Sécurité :c'est bon tu as vue fati et pedri tu peux partir .
Pedri :entretien pour quel poste ?
Moi :community manager .
Sécurité : sortez tout de suite .
Cette fois je sors réellement les larmes aux yeux parce que j'ai réellement vue mon rêve s'envoler et j était incapable de changer ça ,je suis venu de paris pour Barcelone pour me prendre une porte au visage .
Pdv de Barcelone
Gavi:c'était quoi la dispute?
Ansu :une fille qui disait être la pour un poste mais bon c'était plus pour s'incruster d après ce que j'ai compris
Pedri: une très jolie fille plutôt .
lewa : fermer la
Pedri :dites moi est ce que on a une community manager ?
Xavi :non pas pour l instant mais d après Joan il a recruter une qui ne tardera pas à arriver .
Ferran:tu veux devenir community manager mi amor et laisser ta place sur le terrain ?,dit il en rigolant .
Pedri remonte la haute en 4 eme vitesse
POV de Pedri
Donc elle a pas menti et maintenant elle va sûrement perdre son poste faut je la retrouve j espère que elle est pas partie au moins .
Sécurité :excusez moi vous avez besoin d'une chose ?
Moi : de sortir
Sécurité :monsieur xavi ne m'a pas averti de cela et vous n'avez pas votre garde du corps avec vous.
Moi:je n'ai pas besoin de votre permission pour sortir alors ouvrez la porte ou c'est moi qui vais dire à monsieur Joan ce qui se passe .
Il ouvre la porte sans broncher et hallelujah elle est pas partie .
Moi:excuse moi
Elle remonte la tête et essuie ses larmes
Elle:oui ?
Moi:j'ai parler avec mon entraîneur et il m'a dit que le club attendait l'arriver de la nouvelle community manager donc j'en ai conclu que c'était toi .
Elle :c'est ce que je raconte depuis que je suis arriver et Laporta est en réunion depuis tout à l heure .
Moi:vient je te fait rentrer.
Elle :pourquoi ?
Moi :parce que je sais ce que c'est de vouloir un travail alors lève toi et je te fait rentrer .
Elle se lève et me sourit timidement et elle me suit ,
Je lui tend le badge ou est écrit membre de la famille
La sécurité :elle est pas autorisée à rentrer Pedri
Moi:vous avez demander un badge elle a son badge sinon vous avez rien à lui dire .
Je la pousse pour que elle avance et je prend mon téléphone ,elle a pas dit un mot
Xavi : tu as 5 min pour être dans le terrain sinon c'est 5 tours de stade si tu mets plus de temps ça sera plus de tours
Moi :j'ai trouver la fameuse community manager .
Xavi :tu descends avec elle et plus tu as du retard plus tu vas courir.
Moi:ok coach .
Fin de l appel .
Moi:tu veux bien me suivre ?
Elle :pour aller ou ?
Moi:chez mon entraîneur et des que on finit on te prend chez le patron c'est bon ?
Elle :d'accord mais j aurai pas des problèmes ?
Moi: pas que je sache aller vient .
Mon pdv
J arrive pas à croire ce qu'il se passe , la star montante pedri Gonzalez qui vient me cherche et maintenant je vais me diriger pour rencontrer Xavi
C'est un rêve d'enfant ce que il se passe la maintenant.
Moi:tu sais pas moi j'ai pas le cardio d'un footballeur pour courir .
Pedri :si je fait pas vite je vais devoir courir alors on fait vite s il plait .
J' hoche de la tête et je le suit,en descendant les marches je suis subjuguer de la beauté de l'endroit c'est magnifique .
Xavi :bonjour vous êtes ?
Les garçons font un cercle autour de moi je sens une boule d'angoisse monter qui me bloque les cordes vocales .
Ansu :c'est la fille de tout à l heure non ?
Pedri : la meme oui
Ansu :elle était pas dehors de base ?
Pedri :si mais j'ai compris que elle avait pas menti c'est vraiment la community manager .
Moi:bonjour monsieur je m'appelle Maria j'ai postuler pour être dans la Com de votre club et j'ai était accepter et aujourd'hui je devais signer quelque papier avec votre supérieur mais décidément personne n'a voulu me laisser entrer ,merci à vous pedri de m avoir aider .
Xavi :enchantée Maria alors pour l'instant Joan est en réunion dés que il finit je t'enverrai chez lui y'a pas de soucis mais pour l'instant tu peux rester ici.
Moi:merci beaucoup monsieur .
Xavi : appelle moi Xavi .
Je lui sourit et je me fige sur place je me rappelle de toutes les fois où je regardais cet homme la à la tv je me rappelle des matchs ou avec mon papa on crier parce que ils avaient gagner et aujourd'hui j'ai une chance immense je suis en face de lui en face de toute l équipe .
je scrute un peu l'image que j'ai en face de moi quand des cris me font sortir de mes pensées .
Jules : Continu de Courir Pedri il te reste deux tours .
Ferran : heureusement que tu es titulaire ce soir .
Je descend vers le bas des gradins pour voir de plus près .
Xavi : Maria c'est ça ?
Moi :oui
Xavi :tu t'y connaît un peu au football ?
Moi:j'ai un peu de connaissance oui.
Ousmane: C'est qui ton équipe préféré ?
Moi : bah logiquement c'est ici
Xavi :elles disent ça juste pour les petits jeunes que on a je te comprend Maria ,dit il en rigolant
Moi :non figurez vous que la nouvelle équipe je ne la connaît pas bien mais l ancienne si j était une grande fan de votre équipe avec Iniesta ,Bravo ,mascherano et Messi aussi ..etc .
Gavi :elle nous connaît pas je suis déçu.
Moi :si j'en connais quelques uns mais pas comme la vielle équipe je veux dire par exemple toi je te connais t'es le chouchou des filles et ton meilleur ami aussi ,mais d autres non .
Xavi :tu as quel âge ?
Moi :20 ans
Xavi :tu aimes le foot depuis ton jeune âge alors vu que tu nous connais depuis la veille époque ?
Moi :j'ai grandi avec un papa amoureux du Barca donc on va dire ça , dis je en souriant .
Mr Laporta :Mademoiselle Lopez vous êtes enfin la
Moi:oh bonjour monsieur Laporta
Mr Laporta :comment vas-tu ma fille ?
Moi : bien et vous monsieur ?
Mr Laporta :super merci de demander ,de ce que jai compris vous avez fait la connaissance de notre coach ?
Moi :oui et j'en suis ravie même .
Mr Laporta :suivez moi on va dans mon bureau pour signer les papiers et après vous pouvez revenir ici .
Je serre la main de Xavi : c'était un plaisir de vous rencontrer merci beaucoup
Il me sourit et je suis le directeur vers son bureau .
POV de Pedri
Moi :fait chier je dois encore courir deux tours .
Xavi :arrête ça et vient t'entraîner avec tes copains .
Je vois la fille de ce matin partir avec Joan c'est bon signe non ?,j'ai fait une bonne action au moins enfin je suppose .
Gavi :elle est jolie la nouvelle tu trouve pas ?
Moi:tres jolie mais c'est plus ton style a toi
Gavi :j'avoue les brunes c'est pas trop ton style toi
Moi:bien vu frérot.
Gavi : vu que tu as sympathiser avec elle tu veux bien m'aider alors ?,dit il avec un sourire malicieux
Moi :tu veux sortir avec elle ?
Gavi :je n'irai pas jusque là mais du moins apprendre à la connaître .
Moi :je ne peux rien te promettre mais je vais essayer .
Il me tape à l arrière de la tête :ca c'est mon frérot
On repars vers l entraînement sous les cris de Xavi on a un match ce soir et la pression elle monte comme jamais .
POV de Maria
Mr Laporta :je vais vous mettre sur le terrain aujourd'hui on a un match et ça sera l occasion pour que vous puissiez analyser un peu l atmosphère et comment ça se passe .
Moi:y'a aucun soucis ,à quel h commence le match ?
Mr Laporta :a 21h mais soyez là vers 18:30-19h
Moi :d'accord on se voit ce soir et merci beaucoup pour le contrat .
Je sors du bureau et je pars dehors enfin vers le couloir principal il était midi donc l heure de déjeuner pour tout le monde mais vu que je ne connaissais pas réellement Barcelone ça allait être galère pour ce repérer .
Je re croise Pedri dans le couloir , je me racle la gorge .
Moi :hum je suis désolée de te déranger je peux te parler .
Pedri :avec plaisir .
Moi :merci pour tout à l heure c'était gentil de ta part sans toi je n aurai sûrement pas eu le droit d entrer et j aurai pas signer mes papiers .
Pedri :ah c'est bon tu fais partie du club ?
Moi : on peut dire ça comme ça oui ,dis je en esquissant un rire
Pedri :félicitations alors sois la bienvenue ici .
Moi :c'est super gentil de ta part , tu vas croire que j abuse de ta gentillesse mais tu peux m aider ?
Pedri : si ça veut dire que je dois courir encore une fois 10 tours du terrain complet je passe mon tour ,dit il en rigolant . Mais vas-y dit moi .
Moi :je suis nouvelle en ville et à part mon appartement je ne connais rien et j'aimerai bien déjeuner dehors tu pourrais me donner une bonne adresse ?
Pedri : tu veux venir avec moi et Pablo ?
Moi :non non je veux juste un bon endroit .
Pedri :tes la bienvenue en plus je suis sur que tu n'as pas de voiture .
Moi:je ne veux pas abuser de ta gentillesse tu en a déjà fait trop pour la journée .
Pablo arrive derrière lui et me dit :tu peux abuser de la mienne si tu veux .
Moi :non vraiment je vais me sentir gêné .
Pablo :c'est comme tu veux je t'attend dans la voiture cabron .
pedri :tu me suis ?
J'hésite un moment puis je hoche de la tête pour dire oui .
Pablo :tu es venue c'est le 4*4 la bas gris .
Mes yeux sortent littéralement de leurs orbites la voiture est magnifique .
Pedri : je suppose que tu aimes bien ma voiture .
Moi :elle est magnifique .
Pedri : merci beaucoup , je m'y connaît pas vraiment en voiture c'est mon frère qui m'a aidé .
Moi :il est plus grand que toi ?
Pedri :oui .
Pablo m'ouvre la portière de la voiture ce qui me rend rouge tomate .
Moi :fallait pas .
Pablo :ma mère m'a tjr dit d'être un gentleman.
Pedri pouffe un rire en me regardant je dois avouer que il est beau enfin ils sont tout les deux beaux .
Moi :je suis fan de ta maman alors .
Pablo :soit fan de moi plutôt ma mère c'est après.
Je rigole fort cette fois il me sors des disquettes comme pas possible .
Moi :tu joues très bien je dois l avouer mais comme je l'ai dit tout à l heure je préfère l'ancienne équipe même si je sais que on compare fréquemment pedri a Iniesta .
Pedri :a ton avis est ce que je suis pareils que lui ?,dit il en me regardant par le rétroviseur.
Moi :tu as quel âge ?
Pedri :20 ans et toi ?
Moi : moi aussi j en ai 20
Pablo :tu sais que l amour a pas d âge ?
Moi :oui je sais je m'en fou de l âge tant que la personne est sincère ,j'étais en fou rire.
Pedri :laisse la me répondre .
Moi : tu as 20 ans tu es déjà golden boy tu as fait déjà 73 matchs et ça c'est que le début ,je ne vais pas te dire tu es Iniesta mais tu te rapproche de lui énormément niveau jeu ,même si j'ai tjr dit que chaque joueur a ça petite touche .
Pedri :tu m'as remonter le moral comme pas possible .je lui sourit
Pablo :d'ailleurs tu veux manger quoi ?
Moi : tout ce que vous voulez ça me dérange pas .
Pablo : nous on suit un certain régime donc pas trop de gras pas trop de trucs .
Moi :je suis un régime tout autant mais c'est différent du vôtre .
Pedri :tu fais l'inverse tu manges tout ?
Moi :non j'ai une maladie qui me permet pas ca malheureusement.
Pablo :oh désolée la journaliste .
Moi : je m appel Maria tu sais ?
Pablo :oui je t ai entendu tout à l heure .
La fin du trajet ce fait en silence on s'arrête devant un restaurant.
Moi :c'est ici ?
Pedri :tu veux que on change ?
Moi :quoi ?non c'est juste la vue elle est magnifique.
Pablo :content que ça te plaise .
Ok il me fait du rentre dedans ou je rêve ?.
On rentre dans le restau et y'avait une table juste en face de la mer .
Moi:on peut s'assoir la bas s il vous plait ?
Pablo :oui y'a pas de soucis , moi je vais me laver les mains et je reviens.
J allais m assoir de l autre côté de la table quand pedri a pris la parole .
Pedri :j'ai vu à quel point tu étais contente de voir la mer alors assis toi en face tu auras une meilleure vue.
Moi:c'est juste pour que vous puissiez vous assoir côte à côte avec Pablo .
Pedri :met toi a l aise vraiment Maria te prend pas trop la tête avec nous ont est chill .
Moi :d'accord .
Je m assois et il fait face à moi tandis que Pablo ce pose à côté de moi .
POV de Pedri
elle est tellement gêné et c'est adorable généralement les filles aiment bien venir avec nous mais elle bizarrement elle aurait préférer ne pas venir mais sachant que Pablo a demander mon aide je préfère forcer que de ne rien essayer et mon dieu comment il est nul pour parler aux filles .
Il est parti s'assoir avec elle et d'un coup ses joues virent aux rouge , mais Pablo on fait pas ça tu l'a connaît même pas .
Moi :vous prenez quoi pour que je commande ?
Pablo :des pâtes au saumons .
Maria :une salade césar avec du coca s il te plait .
J'ai entendu les formules de politesses 100 fois avec elle .
Moi :c'est tout ce que tu prends ?
Maria :oui Pedri .
Moi :c'est comme tu veux .
Le serveur vient prendre nos commandes et dévore des yeux Maria je le comprend franchement elle est jolie mais comme je l'ai mentionner tout à l heure je préfère les blondes donc voilà sans plus .
POV de Maria
Moi :les garçons c'est moi qui paye tout ça et me dites même pas non il est hors de question que je mange si je ne paye pas .
Pablo :c'est pas nécessaire tu sais .
Moi :je sais que vous gagnez des sommes astronomiques mais ça me fait plaisir de le faire .
Pedri :c'est comme tu veux alors .
Pablo ;tu habites ou à Barcelone ?
Moi :je ne saurai de te dire le nom du quartier Pablo je connais la route mais le nom non .
Pablo :pourquoi tu habitais pas ici ?
Moi :oh non pas ici j'habitais à Paris .
Pablo : attend tu es française ?
Moi :oui et non enfin mon père est espagnol et ma maman française .
Pablo : d'où en Espagne ?
Moi : de Madrid .
Pedri : tu as dit tout à l heure que ton père était pour Barcelone ?
Moi :oui mais il est natif de la bas par exemple mes oncles sont pour Madrid .
Pedri : et en France tu es pour quel équipe ?
Moi :Paris .
Pablo : t'es parisienne c'est pour ça .
Moi :pas que pour ça je suis une grande fan de Léo Messi et mon père aussi donc de fil en aiguille .
Pedri:il est extraordinaire sur le terrain.
Moi:j'espère j aurai la chance de le voir un jour en tout cas .
Pedri:crois moi tu vas le voir au moins une fois t'inquiète pas
Je lui sourit tandis que Pablo essaye de se coller à moi ,j entend la sonnerie de mon téléphone donc je me lève pour sortir parler .
Moi :je suis désolée deux minutes j arrive.
Pedri :prend ton temps .
POV DE PEDRI
Moi: tu as perdu la tête Pablo ?
Pablo :pourquoi ?
Moi :elle est extrêmement gêné et tu l'as gène encore plus avec tes phrases qui ont aucun sens , ressaisi toi Pablo.
La bouffe arrive et le serveur est un peu déçu de ce que je voit.
Pablo :il a l air déçu tu vois ça ?
Moi :elle est sortie il croit que elle est partie c'est pour ça .
Pablo :comment elle arrive a ce contenter de ça ?
Moi :ça je ne sais pas demande lui .
Pablo : elle a l air concentré avec le téléphone de toute façon.
PDV DE MARIA
moi :allô mon cœur comment ça va ?
Aiden :salut ma chérie
Moi : tu vas bien ?
Aiden :oui et toi ton rendez vous ça c'est bien passer !
Moi:je te présente officiellement la journaliste du Fc Barcelone .
Aiden :je suis fier de toi mon ange bravo tu as mériter ça .
Moi :merci beaucoup ,c'est dur un peu de se retrouver seule dans une grande ville mais je dois m'y faire .
Aiden :dit toi que je vais venir déjà te voir ce week-end .
Moi :c'est vrai ?
Aiden :bah oui mon ange et tu fais quoi maintenant ?
Moi :imagine ce que je suis entrain de faire ?
Aiden :tu manges ?
Moi :comment tu as deviner ?
Aiden :y'a du bruit derrière toi .
Moi :ah oui mais avec qui ?
Aiden :je ne sais pas tu t'es déjà fait des amies ?
Moi :pedri et gavi ,dis je surexcite
Aiden :quoi ?
Moi :oui c'est une longue histoire je te la raconte après si tu veux
Aiden :y'a pas de soucis profite bien ma chérie je t ai appeler pour prendre des nouvelles ,donc dès que
Tu rentres le soir tu m'appelles d'accord ?
Moi :peu importe l heure je t appel promis .
Aiden :je t aime ma chérie .
Moi :moi aussi fait attention à toi .
Je repars vers ma table je vois que la nourriture est déjà là .
Moi :je suis désolée d avoir quitter la table c'était mon copain au téléphone .
Pedri pouffe un rire et Pablo se fige de suite .
Moi :Pablo ça va ?
Pedri :il va bien c'est juste les pattes il aime pas vraiment .
Moi :tu veux manger avec moi ?
Pablo :non merci tu es gentille même trop gentille .
Pedri :tu veux des pattes ?
Moi :non merci mais sert toi si tu veux.
Pedri a frapper son ami en dessous de la table ils sont pas discret du tout .
Moi :donc c'est la réalité .
Pablo :quoi donc ?
Moi :le fait que les footballeur passent leurs journées à manger des pattes aux saumons .
Pedri :c'est pas faux ,tout ce qui contient des proteins on mange .
Moi :c'est normal vous devez garder le physique .
Pedri : pas que ca mais c'est bon pour la santé.
Moi :moi je me pose une question
Pedri :bah pose la
Moi :comment vous faites pour courir 90 min non stop des fois vous allez jusqu'au prolongation etc .
Pedri :crois moi que quand tu t'y habitue c'est la routine mais avant c'était infernale tu as les poumons qui te brûlent tellement c'est dur .
Pablo :c'est pour ça quand tu un problème de cœur ou de l asthme tu peux pas jouer .
Moi : un peu comme Aguero .
Pablo :elle est bien renseignée la petite.
Moi :j'ai 2 ans de plus que toi tu sais ?,dit je en rigolant .
Le déjeuner ce fait dans la rigolade et vers 14 h on bouge il dépose d 'abord Pablo puis ensuite c'est à mon tour .
Moi :tu es stresser pour ce soir ?
Pedri :pas vraiment le stresse commence la nuit quand tu rentres sur le terrain .
Moi :tu fais comment pour ne pas stresser ?
Pedri :qui a dit que je ne suis pas stresser !
Moi :tu n'en a pas l air en tout cas .
Pedri :une grande dame une fois à dit "fake it until u make it ".
Moi :tu écoutes du Rihanna ?,dit je en rigolant .
Pedri :ca m'arrive ça m'arrive .
Moi :pas mal et Pablo aussi ?
Pedri :quel plaie Pablo ,dit il en rigolant
Moi : pourquoi donc ?
Pedri :pour rien
Moi :si j n'était pas en couple j aurai accepter ces avances enfin du moins j aurai répondu .
Pedri :malheureusement pour lui ,tu es en couple depuis longtemps ?
Moi :depuis deux ans maintenant mais j'ai peur avec la distance on dit que ça tue l amour .
Pedri :ou que ça le rend plus fort tout dépend comment tu vois ça .
Le gps sonne signe que je suis arrivée à bon port .
Moi :merci pour cette matinée je t'en suis redevable .
Pedri :j'espère que on va t'avoir un bon moment dans nos rangs ,tu as l air de bonne compagnie .
Moi : toi aussi .
Pedri : en plus j'habite à 5 min de chez toi .
Moi :sérieux ?
Il me montre du doigt la route pour chez lui .
Pedri :tu as quelqu'un pour te ramener au stade?
Moi :je vais me débrouiller ,rentre bien .
Pedri :c'est comme tu veux .
VOUS LISEZ
Entre Barcelone et Madrid
FanficJe vous laisse imaginer l histoire en Maria Lopez et pedri Gonzalez