33

110 1 0
                                    

POV de pedri .
Je démarre la voiture pour aller chez moi et Maria s'est assoupie dans la voiture,en arrivant je descend pour la réveiller .
Moi :Maria mon cœur debout .
Elle ouvre les yeux en sursaut et elle descend difficilement encore sonnée par son sommeil .
Moi:aller mon coeur on avance .
Elle reprend ses esprits et je confirme que ma copine a la vertige d'un coup mais je ne m'affole pas de suite ,je me stop en sentant la main de Maria exercer une pression sur la mienne signe que je dois me retourner .
Moi :eh ça va ?
Maria :doucement j'ai la tête qui tourne .
Moi :on va prendre tout le temps que il faut d'accord doucement .
Je m'avance vers elle et je colle directement sa tête vers mon torse en caressant son dos ,elle reste quelques minutes .
Moi :c'est bon mon cœur c'est passer ?
Maria :oui Pedri désolée .
Moi: c'est pas grave ,rassure moi tu as manger un truc ce soir ?
Maria :non enfin à part la glace je devais manger à la mi temps mais j'ai eu du travail entre temps et je me suis dit en rentrant je vais manger mais j'ai pas le ventre vide pour autant tu comprends j'ai déjeuner à 15 heures .
Moi :tu dors ici ce soir demain on verra si ça passe .
Maria :non je peux pas et mes parents dans l'histoire?
Moi :ils dorment ici eux aussi ,on fera un barbecue .
Maria :oui d'accord mais ils accepteront pas pedri c'est pas grave .
Moi :je vais quand même essayer ça fait deux jours j'ai pas bien dormi de toutes façons .
Maria :pourquoi ?tu m'as rien dit ?je t'ai déjà dit de m'appeler si y'a un truc .
Moi :tu étais pas dans mes bras .
Elle rigole et me frappe à l'épaule .
Maria :idiot j'ai cru que c'était réel .
Moi :y'a pas plus réel que ça ,aller il commence a faire frisquet dehors on rentre .
Elle me suit et en rentrant ont retrouvé nos parents en fou rire dans le salon .
Papa:comment ça va ?
Moi :fatigué et vous ?
Antoine :merci encore pour cette belle soirée pedri .
Moi :rien n'est de trop pour vous y'a pas de soucis ,maman il reste un truc à manger dans le frigo ?
Maman :oui tu as faim ?tu veux que je te prépare un truc !
Moi :c'est pas pour moi mais pour Maria ,Maria un truc à manger ?
Maria:non non vous inquiétez pas en plus pedri je t'ai dit que j'allais manger à la maison .
Maman :du riz ?
Maria :ne vous inquiétez pas ,je vais me débrouiller à la maison .
Louise arrive directement vers nous tandis que nos deux pères sont dans un autre monde .
Louise :ça va ?
Moi :oui oui je vais juste préparer un truc à manger vous voulez un truc ?
Louise :il est bientôt 00h que ce que vous allez manger maintenant.
Maria répond directement en me regardant .
Maria :tu sais maman jouer un match ça donne faim .
Mais c'est pas moi qui a faim ?
Maman:je comprend rien toi ou elle ?
Maria :vous savez pedri à développer ses derniers temps un nouveau truc c'est que il veut tout faire avec moi donc manger aussi .
Alors la elle m'a perdue .
Louise :c'est l'amour vous êtes jeune .
Maria :exactement.
Louise ne semble pas très convaincue et la mère semble complément déboussolée.
Louise :j'ai cru que tu nous avais refait un de tes épisodes ,j'ai eu peur .
Épisode ?quel épisodes ?je lève le sourcil en direction de Maria qui baisse les yeux directement.
Moi :quels épisodes ?
Louise :elle t'a rien dit ?
Maria :maman j'ai pas aborder le sujet ,j'ai pas eu l'occasion c'est tout .
Maman:Maria tu es sur que ça va ?
Louise :bon faites comme vous voulez ,je rejoins ton père moi bonne appétit .
Moi :ça vous dit de passer la nuit ici comme ça demain on fera un barbecue ici ?
Louise :nous ?
Moi :oui en plus ça nous ferait très plaisir .
Ma mère est ahurie par cette merveilleuse annonce que je viens de faire mais elle me laisse pas tomber pour autant .
Maman :oui vous serez nos invités,bien sûr Maria chérie toi tu fais partie de la famille tu n'as plus besoin de ce genre de formalités .
Elle fait un bisou à ma mère et part vers la salle de bain .
Louise :Antoine ca te dérange pas si on passe la nuit ici ?
Antoine :non pas le moindre du monde .
Elle me sourit signe que c'est ok et moi je monte en haut pour me changer .
Je prend mon téléphone pour appeler Pablo en urgence
Moi :Répond cabron .
Pablo :allô chéri ?
Moi :arrête avec ça.
Pablo :j'étais avec toi y'a même pas 1heure et je t'avoue que tu ne me manque pas du tout et que je suis fatigué donc parle .
Moi :je suis dans la merde .
Pablo :j'arrive .
Moi:non reste chez toi je vais te raconter un truc .
Pablo :vasy.
Moi :tu sais quand je t'ai dit pour Agnès et que tu m'as dit vas-y pedri y'a rien ?
Pablo :je me souviens pas de ça .
Moi :Pablo tu m'as dit au pire elle sera vénère un peu .
Pablo :ça sûrement mais vas-y continu le rapport ?
Moi :j'étais avec Maria dans la voiture et on a parler d'elle .enfaite elle a voler mon numéro à Maria dans son tel car  Maria ne lui a rien donner ensuite sa mère soupçonne Agnès de vouloir sortir avec moi .
Pablo :oui d'accord donc toi il te suffit de l'a bloquer maintenant.
Moi :JE LUI AI ENVOYER DE L'ARGENT PABLO .
Pablo :tu as fait quoi ????
Moi :une grosse somme même .
Pablo :Pedri pourquoi ?
Moi :je prenais aussi de ses nouvelles et quand elle me disait si j'ai rien dit à Maria je disais t'inquiète elle en sait rien .
Pablo :PEDRI TU AS PERDU LA TETE ??
Moi :mais VOILÀ  c'est logique que elle a rien .
Flash back de il y'a 3 semaines .
Moi :allô ?
Agnès :salut pepi comment ça va ?
Moi :ça va et toi ?
Agnès :pas vraiment .
Moi :pourquoi donc ?
Agnès :je souffre la chimio me tue a petit feu pedri .
Moi : ne t'inquiète pas soit forte et tout ira bien moi je crois en toi .
Agnès :t'es gentil mais bon en plus je n'ai plus trop d'argent pour payer tout ça ,on verra avec ma mère .
Moi :tu as fini tes économies ?
Agnès :pas totalement mais je verrai je ferai un prêt .
Moi :écoutes Agnès si tu as besoin de quoi que se soit je ferai un prêt et tu me rembourse quand tu veux ,l'argent c'est pas un soucis pour moi .
Agnès :non non pedri ,je ne veux pas et si Maria l'apprend elle va me tuer donc non .
Moi :tu es pas encore décider à lui en parler ,elle s'inquiète pour toi tu sais beaucoup ,elle se pose pleins de questions de pourquoi tu l'as laisser par exemple  ?
Agnès :je n'ai pas à me justifier de un de deux non je ne suis pas prête à lui faire subir ça ,je l'aime ma  Maria mais je ne peux pas lui faire vivre ça .
Moi :mais c'est toi qui le vit pas elle ,ta copine va t'aider .
Agnès :elle va quitter son travail pour moi je le sais .
Moi :ça sera son choix pas le tiens .
Agnès :pedri s'il te plaît ,tu es la toi non ?
Moi :oui bien sûr mais ça me fait du mal de voir l'amour de ma vie souffrir .
Agnès :déjà l'amour de ta vie wow .dit elle en rigolant .
Moi :oui oui ,tu m'excuseras mais j'ai du boulot et passe ton PayPal je te fait un virement ,Maria n'en saura rien .
Agnes :pedri non .
Moi :si si vas-y .
Agnes :si tu insistes alors d'accord merci t'es mon sauveur ,bisous .
Moi :salut .
Retournons à ce soir .
Pablo :COMMENT CA UN VIREMENT PEDRI ,VIREMENT DE QUOI ?
Moi :me crie pas dessus .
Pablo :tu es dans la merde si elle apprend en plus ça se voit que elle veut juste l'éloigner de toi et comme un idiot tu lui a donner matière  .
Maria :pedri je peux entrer ?
Je sors avec mon téléphone dans la main .
Moi :mais Pablo arrête de me soûler frérot je t'ai déjà dit non .
Pablo :quoi ?
Maria :que ce que il veut encore ,passe je vais lui parler .
Et la mon cœur rate un battement ,le fait de penser que je peux la perdre a cause d'une connerie me fait très mal .
Maria :je te jure que je vais finir par être jalouse tu lui parle tout le temps Pablo .
Je suppose que Pablo s'excuse et elle me rend mon téléphone .
Moi :bisous Pablo à toute .
Pablo :bisous Agnes oui à toute .
Je coupe le tel et je vois Maria détaillée mon visage .
Maria :tu es tout pâle ça va ?
Moi :ça va ne t'inquiète pas ma beauté .
Maria :mon cœur tu es sur ?tu veux un truc ?
Moi :et toi ça va mieux ?
Maria :j'ai deux assiettes de riz au champignon dans le couloir tu veux bien manger avec moi ?je veux pas dîner seule ?
Je me décale pour que elle rentre .
Moi :comme ça c'est moi qui est developper une obsession ?,dis je en rigolant .
Maria :désolée de t'avoir mis dans une position délicate avec ma mère mais elle ne rate pas une occasion pour me tacler j'aurai pas supporter devant ta maman .
Moi :ma maman t'aurais sûrement défendue ,elle crie partout que tu es sa fille .
Maria :je le sais et elle me le fait ressentir de toute façon ,tu as une maman à l'écoute tu en as de la chance .
Moi :c'est vrai que je suis chanceux pour ça .
Elle sourit et se pose sur mon lit avec les assiettes et elle assez sexy dans mes tee shirts .
Maria :tu manges Ou ?
Je me pose en face d'elle et je la regarde en détaillant un peu son visage ,elle a de très beaux yeux noir et surtout de très grand yeux noir ,elle a une seule fossette sur la joue droit et mon dieu elle a un sourire à tomber .
Maria :je sais que je sais pas manger ,je mange comme un bébé.elle rigole .
Moi :de base tu es un enfant je te rappel madame .
Maria :j'ai que 20 ans c'est vrai .
Moi :20 ans avec la tête d'un enfant de 4 ans .
Maria :réel question tu veux des enfants toi ?
Moi :tu veux des enfants ?
Maria :j'ai poser la question la première .
Moi :j'en veux que si ma partenaire est capable d'en avoir déjà et ensuite si elle est d'accord .
Maria :disons que oui alors tu en veux ?
Moi :oui bah bien sûr imagine un mini moi .
Maria :tu veux une fille ?tout les hommes veulent des filles de toutes façons .
Moi :oui une mini toi .
Elle rigole .
Maria :comment ça une mini moi ?
Moi :que on se mette d'accord maintenant toi et moi .
Maria :je t'écoute .
Moi :c'est soit tu es la mère de mes enfants et on vit heureux dans une magnifique maison ,soit tu vis avec moi sans enfants mais dans une magnifique maison ,soit tu vis pas avec moi mais tu es quand même ma compagne .
Maria :alors soit on se marie ,soit on habite ensemble soit on reste comme on est .
Moi :je préfère la première option mais oui c'est le plan initiale .
Maria :mais qui te dit que moi je veux des enfants ?
Moi :j'ai explorer trois possibilité ,on peut même se marier et pas avoir d'enfants si c'est ce qui te dérange le plus .
Maria :arrête avec caaa .
Moi :ok j'arrête mais je suis sérieux ,donc pourquoi miss Maria veut pas d'enfants?
Maria :j'aime bien jouer les femmes en mode non je veux pas d'enfants et de toutes façons je les aimes pas alors que j'aime beaucoup les enfants ,faudrait que je te montre mes petites cousines un jour tu vas craquer .
Moi :j'ai compris que tu étais une dure à cuire toi .
Maria :Mais pedri mange arrête de fixer le plat .
C'est vrai que je regarde l'assiette depuis 10 minutes .
Moi :je mange que pour te faire plaisir .
On toque et rentre directement dans ma chambre .
C'est ma mère et Louise .
Maman :on vient pour vous souhaiter bonne nuit .
Maria se lève et embrasse ma mère et la sienne ,et je fait de même .
Maria :rosy je peux vous parler deux minutes ?
Ma mère hoche de la tête et part avec elle .
Louise :eh bah tu n'avais pas aussi faim que ça .
Je réalise d'un coup que mon assiette est encore pleine et que Maria pour je ne sais quelle raison avait menti .
Moi :elle m'a donner son assiette vous voulez dire.dis je en rigolant .
PDV DE MARIA
moi :rosy je tiens à m'excuser pour le confusion de tout à l'heure ,ma mère n'est pas la personne la plus facile à vivre ni la plus facile à remettre à sa place aussi mais je devais réagir de la sorte pour éviter un scandale avec elle .
Rosy :Maria écoute ses vos histoires de familles ni moi ni pedri avons notre mot à dire d'accord ,peu importe la réaction de ta maman et sache que si tu as quoi que se soit sur le cœur ou tu as juste besoin de te vider l'esprit ou le cœur et même si le problème vient de mon fils ma porte te sera toujours ouverte ma beauté jamais au grand jamais on te jugera.
Moi:je sais bien je ressens votre amour à chaque fois que je viens ici rosy et je vous en remercie énormément.
Rosy :y'a pas de soucis Maria ,tu n'as pas besoin de te justifier ,tu as rendu mon fils donc je suis heureuse et sache que depuis le premier jour dans mon cœur je t'ai adopter .
Moi :merci beaucoup vous aussi je vous ai tout de suite porter dans mon cœur ,merci milles fois rosy .
Je lui fait un câlin et je repart dans la chambre de pedri qui a déjà débarrasser le lit et qui allonger et sur son tel .
Moi :j'éteins ?
Pedri :je vais pas me lever pour éteindre après moi .
Je ricane et je le rejoins directement sous les draps .
Moi :tu regardes quoi ?
Pedri :des videos de singes .
Je me lève d'un coup pour regarder à mon tour .
Moi :des vidéos de quoi ?
Pedri :de singes qui partent à l'école ,tiens regarde .
Il me met le téléphone sur le visage directement.
Je me pose sur son torse et il pose son tel et se concentre sur moi .
Moi :tu m'as pas poser de question par rapport à tout à l'heure ?
Pedri :je sais et je t'en ai pas poser aussi quand ta mère m'a parler d'assiette quand tu es sortie .
Moi :pourquoi ?
Pedri :tu m'en a pas parler ,tu le feras quand le sentiras .
Moi :ça te dérange pas de pas savoir ?
Pedri :pour être honnête si c'est un truc qui te chagrine ou te fait du mal oui sa me dérange pas de savoir donc je peux pas aider mais si c'est un truc que tu préserves et que tu as peur d'en parler je vais attendre y'a pas de soucis j'ai beaucoup de temps devant moi ,juste prévient moi comme ça au moins je peux réagir devant les gens .
Moi :j'ai des troubles alimentaires pedri .
Pedri :j'avais compris ça .
Moi :du à une maladie .
Pedri :comment ça ?
Moi :j'ai ou j'avais étant plus jeune une maladie appeler la maladie cœliaque .
Pedri :c'est quoi ça ?
Moi :La maladie cœliaque, c'est quand tu manges gluten tu sais ça se trouve trouvé dans le blé, l'orge et le seigle ..etc .
Pedri :je sais c'est quoi le gluten mon amour je suit un régime chez un nutritionniste rappelle toi .
Moi :je sais et cette maladie provoque des problèmes dans l'estomac et les intestins. Ça cause des douleurs abdominales, des ballonnements et de la fatigue.
Pedri :donc cette maladie est faites pour affaiblir les gens et on guérit ?
Moi :Pour se sentir mieux, les personnes malade doivent éviter les aliments contenant du gluten donc faire un régime ou une sorte de cure tu vois et moi on a découvert ça chez moi en entant bébé mais en grandissant y'avait plus aucuns symptômes de cette maladie donc j'ai arrêter le régime et j'ai repris a l'âge de 11 ans car rien n'allait dans mon corps ,j'ai même eu des problèmes aux os pendants que les autres étaient en cours moi je faisais des radios et ça me déprimait donc vu que je ne mangeais pas comme les autres je voulais juste arrêter de manger ou alors mieux que ça je mangeais ce qui était interdit car j'en voulais à cette maladie « de me gâcher ma vie »je devais cacher ça à tout le monde ,j'avais même honte d'en parler même si avec du recule c'est que une maladie rien d'autre mais avant c'était invivable pour moi je ne pouvais pas vivre avec ça ,je pouvais perdre jusqu'à à 5kg,6kg par mois et avoir peur et les reprendre en un temps record .
Pedri :d'accord donc cette maladie aujourd'hui comment tu fais ?tu as manger avec moi du pain non ?
Moi :un jour un médecin a fait une biopsie que j'ai refait bien sur quelques mois après et tout est revenu dans l'ordre par je ne sais quel miracle et avec mon papa on se dit toujours que c'était peut être juste une allergie au gluten pas la maladie mais bon le premier diagnostique était là maladie en elle même,j'ai eu une maman qui certes avait très peur pour moi mais comme je t'ai dit la communication c'était son pas point fort donc je ne pouvais pas aller dans ses bras pleurer et dire maman je me sens pas bien .
Pedri :tu es extrêmement courageuse pour ton âge .
Moi :j'ai réagis comme une attardée plutôt au lieu de me préserver et de faire attention à moi j'ai fait en sorte d'envenimer  les choses .
Pedri :moi je vois plutôt une jeune femme qui s'en ai sortie difficilement mais qui s'en sortie .
Moi :tu enjolive les choses plutôt ,c'était très dur d'en parler surtout que enfaite je risquais à ce moment là le cancer pedri donc pour moi c'était mort quoi et je ne sais pas pourquoi j'avais honte f m'en parler je crois que dans ma tête j'avais pas accepter le fait que je sois malade donc je ne. Voulais pas que les gens acceptent .
Il me sert dans ses bras et me fait un bisou sur les cheveux .
Pedri :j'enjolive rien du tout Maria c'est la vérité ,je suis tellement faible dans se genre de situation que jamais j'aurai pu survivre pour tout te dire .
Moi :imagine tu es un enfant de 12 ans tout tes amis mangent des bonbons et toi non ? Des enfants mangent des pizzas et toi non ?
Pedri :je te comprend et je suis fier de toi ,mon cœur t'es une warrior je te promet et je suis content que tu puisses aborder ça avec moi ,sache que maintenant peu importe ce que tu auras tu es plus seule .
Moi :merci ,ma mère en parlant d'épisodes elle parlait de ça du fait que je mange pas tout le temps ,que je me laisse dépérir dans un sens .
Pedri :par contre ca moi je te laisserai pas faire ça ,limite je viens habiter chez toi pour voir si tu manges .
Moi :tu es le bienvenu quand tu veux ensuite c'est fini cette époque tout va mieux maintenant.
Pedri :je l'espère alors ,mon cœur tu m'as dit que tu en avais jamais réellement parler ?
Moi :oui .
Pedri :je suis le premier ?
Moi :et le dernier à qui je raconte ca .
Pedri :et ton ex ?Agnès ?
Moi :je l'ai connu enfant et j'en parlais pas je t'ai dit à mes 18 ans c'était déjà parti pour je ne sais quelle raison donc non et pour Agnès je n'ai jamais parler de ca avec elle je pense ma mère l'a fait mais moi jamais ,j'ai jamais trouver une personne de mon entourage avec cette maladie donc je ne me suis pas ouverte à eux .
Pedri :je t'aime de tout mon cœur sache le ,tu fais de moi l'homme le plus heureux de la terre .
Moi :je t'aime aussi mais pourquoi tu me dit ça ?
Pedri :Maria tu es une femme exceptionnelle tu t'en rend compte j'espère ?je suis content de savoir que tu me fait confiance quand tu me racontes tout ça .
Moi :je serais pas ici si je te faisais pas confiance Cabron .
Pedri :dors c'est mieux pour toi .
PDV DE PEDRI
elle rigole et ferme les yeux et moi je cogite quand je comprend que elle m'a complètement manipuler elle aucune maladie ,elle a rien du tout la seule chose que elle voulait c'était l'argent et supplément un petit footballeur en bonus et si je perd Maria a cause d'elle je suis vraiment le pire des idiots

Entre Barcelone et Madrid Où les histoires vivent. Découvrez maintenant