23

159 3 1
                                    

On est enfin de retour à Barcelone et les choses se sont un peu calmer et je me retrouve seule à Barcelone car c'est la trêve internationale mais je n'ai pas le temps de rentrer chez moi et de revenir j'ai beaucoup trop de travail donc laissez moi vous dire que c'est pas jolie jolie la solitude .avec pedri tout va bien pour l'instant enfin c'est le calme avant le tempête je suppose c'est toujours comme ça avec lui de toute façon mais le truc qui me dérange un peu ses derniers temps c'est que ma copine Agnès ne répond plus à mes appels depuis une semaine et même pedri a essayer de la joindre rien ça marche pas .
Moi :allô.
Jules :Maria ?
Moi :bonjour Jules ça va ?
Jules :oui et toi ?
Moi :ça se passe bien en France ?
Jules :incroyablement bien et toi t'es rentrer ou t'es toujours a Barcelone ?
Moi :non je suis toujours là ,j'ai beaucoup de travail et pas encore beaucoup d'argent pour me permettre l'aller retour deux trois fois .
Jules :Maria tu aurais pu venir avec moi dans la jet tu sais ?
Moi :oui je sais mais bon je voulais te demander un petit truc .
Jules :attends je te met en face Time parce que je suis sur le tapis .
Je le regarde entrain de faire son sport c'est ça ?
Ousmane :ma chère Maria comment ça va la vie ?
Moi :ça va et toi Ousmane comment va la France ?
Ousmane :ça va tu connais ,tu veux un truc quand je rentre je te le ramène ?
Moi :du fromage s'il te plaît .
Ousmane :je suis pas sur que Dede sera d'accord mais vas-y Okey avec plaisir .
Je réalise que il parle de Didier des champs quand même .
Jules :tu voulais savoir quoi ?
Moi:tu as parler avec Agnès récemment ?
Jules :figure toi que non j'allais te poser la question ,depuis 6 jours elle répond a aucun message ni appel .
Moi :les miens aussi et je m'inquiète parce que elle fait pas ça .
Jules :tu veux que j'aille voir ?
Moi :ma maman l'a croiser au super marché cette semaine et elle a fait comme si elle l'a connaissait pas et c'est bizarre .
Jules :oui bien sûr mais moi au début j'ai cru que elle m'avait juste ghoster tu vois ?
Moi :pourquoi elle te ferai ça elle t'aimais bien de base non ?
Jules :les filles vous êtes un mystère Maria .
Je vois une petite tête en bas de l'écran me faire coucou par derrière .
Moi :salut .
Jules : a qui tu parles ?
Moi :au gars derrière toi .
Je plisse un peu les yeux pour voir que c'est Ousmane .
Moi :je te manque à ce point ?
Ousmane :non du tout .
Moi :ça se voit .
Ousmane :ma chère Maria comment va pedri ?
Moi :ça va il va bien ,il est parti y'a trois jours .
Ousmane :et ça va vous deux ?
Moi :comme d'habitude quoi mais il joue normalement ce soir  .
Ousmane :tu vas pas le voir ?
Moi :c'est un peu plus loin que la maison et j'ai pas de billets .
Ousmane :tu veux des billets ?
Moi :non je ne veux plus rien demander à personne et surtout pas à vous .
Ousmane :j'ai de l'argent autant faire plaisir aux gens que j'aime .
Moi :va t'entraîner ,je vous aimes forts les garçons et Jules  je te tiens au courant ?
Ousmane :je t aime aussi minimoy .
Jules:oui Maria oublie pas je te fait des gros bisous on se revoit bientôt .
Je souris et je coupe mon téléphone donc que ce que je vais faire à part travailler ?ah oui je sais je vais aller manger dehors .
Je suis sorti manger et j appelle mon copain qui visiblement n'a pas mon temps mais c'est pas grave .
Fille :bonsoir vous êtes seule ?
Moi :euh oui ,vous êtes ?
Sarah :je m'appel Sarah .
Moi :c'est super moi c'est Maria .
Je suis encore un peu septique .
Moi :vous avez besoin d'aide ?
Sarah :non je vous ai vu assise seule je suis venue vous tenir compagnie .
Ok je comprend je suis entrain de faire pitié aux gens.
Moi :vous savez c'est pas nécessaire la solitude ne me dérange pas du tout .
Sarah :vous êtes sur ?
Moi :oui pas le moindre du monde .
Sarah :donc je vous laisse alors .
J'ai était méchante ?
Moi :non attend Sarah vient on va discuter .
Sarah :ah je préfère .
Moi :tu fais quoi à Barcelone ?
Sarah :je viens du Liban et je travail dans la communication et toi ?
Moi :je suis community manager .
Sarah :tu sais on raconte que y'a une community manager qui gère une grosse boite ici sur Barcelone apparement elle sort avec un des employés de la boîte .
Moi :attend quoi ?
Sarah :oui une fille travaille pour une grosse boîte et elle sort avec un des membres de la boîte ,la pauvre elle sait pas que si le conseil administratif l'apprend elle perd son taff .
Moi :je comprend plus rien la ,tu m'as perdu.
Et pourquoi elle me raconte ça d'ailleurs ?
Sarah :tu es au courant que on se mélange pas avec nos employeurs c'est contre notre éthique .
Moi :tout dépend de où tu bosses .
Sarah :oui mais quelle folle pourrait faire ça ?.
Mon téléphone sonne et je vois le nom de pedri .
Moi :excuse moi deux minutes .
Je me décale un peu pour lui répondre .
Moi :coucou pedri .
Pedri:mon ange ca va ?
Moi :je vais bien et toi ?
Pedri :oui je suis pleins de sueur par contre .
Moi :je suis dehors entrain de manger ?
Pedri :seule ?
Moi :pas du tout y'a une fille qui travaille aussi dans la communication qui est venue s'assoir à ma table .
Pedri :attend tu connais cette fille ?
Moi :non mais elle a l'air gentille et elle est venue vers moi .
Pedri :mon coeur fait attention à toi ,les journalistes ici c'est des vautours  et surtout si ils ont un petit ragot ils vont bien fouiner pour avoir la vérité .
Moi :ce qui veut dire ?
Pedri :fait attention à ta petite bouche madame .
Moi :elle va bien ma bouche .
Pedri :faut que je vérifie ça .
Moi :tait toi on se voit que dans une semaine .
Pedri :tu sais que je suis en Espagne pas en Inde tu peux venir me voir si tu veux .
Moi :mais je sais que si je viens ça va foutre la merde comme à Barcelone .
Pedri:si je te manque tu viens Maria c'est aussi simple que ça .
Moi :mais c'est pas ouvert pedri .
Pedri :je te fait rentrer .
Moi :quoi ?non.
Pedri :tu fais comme tu veux mais je veux te voir ,bref mon petit coeur je vais me doucher et rentre à la maison ta Sarah ne m'inspire pas confiance .
Moi :comment ça rentre à la maison ?
Pedri :il fait chaud en plus dehors ou alors va manger une glace ,envoie moi un message quand tu rentres .
Moi :tu joues à quel heure ?
Pedri :21h .
Moi :il est que 15h .
Pedri :gros bisous ma maria et j'ai un truc pour toi mais ce soir .
Moi :maintenant.
Pedri:au revoir .
Je tire la langue et je pars vers cette même Sarah ah bah elle est plus la .
Moi :bon bah go rentrer à la maison .
Je marche à peu près 30 minutes pour enfin arriver à la maison et dormir .
Vers 17h on toque à ma porte .
Moi :purée c'est qui ça encore ?
Un monsieur se pose devant ma porte.
Moi :oui ?
Monsieur :bonsoir madame ,je viens vous annoncer que vous avez gagner un concours .
Moi :de quoi ?
Monsieur :vous avez gagner une place pour aller voir l'équipe d'Espagne ce soir contre l'Italie .
Moi :j'ai gagner quoi ?
Monsieur :oui tenez .
Je regarde le mot qui accompagne le billet .
Bien joué minimoy
On se retrouve ce soir bisous .
P.
Je souris face à ce mot et je le prend donc c'est le moment de prendre un Uber et de partir je suppose .
Mais j'ai pas de maillot floquer pedri d'Espagne moi je trouverai sûrement à la boutique .
Je le harcèle de message et personne répond ,c'est triste à dire mais je ne connais personne en Espagne à part les garçons je devrai penser à voir plus de monde .
J'arrive je sais pas ou me situer même je connais pas le stade je suis perdu .
Paolo :ou je vais je te trouve ou c'est comment ?
Ok ok pause que ce que lui fait la ?
Moi :crois moi j'aimerai beaucoup ne pas te croiser .
Paolo :j'ai des places moi aussi je suis venu avec ma copine .
Moi :ah elle existe ?
Paolo :bah oui elle existe .
Moi :pauvre fille elle doit être aveugle .
Paolo :bon tu as pas besoin d'aide ?
Moi :non du tout .
Paolo :bah au revoir alors .
Moi :non attend si j'en ai besoin je sais pas ou est ma porte .
Paolo :porte c tu vas a droite et j'ai des places la bas aussi gavi m'ont a donner la dernière fois .
Moi :ah bah cool on se revoit la bas .
Paolo :au travail mademoiselle au travail .
Je cours vers la porte et je me pose dans les loges et je me retrouve vraiment pas du tout .
Aurora:excuse moi ,tu es bien Maria ?
Moi :euh oui .
Ok tout le monde me connait maintenant ou ça marche comment ?
Aurora :mon frère parle souvent de toi à la maison et il m'a dit de faire attention à toi parce que je cite que tu es très tete en l'air .
Son frère c'est qui son frère ?
Moi:votre frère ?
Aurora :Pablo .
Moi :le batard ,bonsoir comment ça va ?
Aurora :bien et toi ,assied toi .
Moi :merci beaucoup.
Je m'assoie et cette fille est très jolie et elle parle super bien que demande le peuple s'il vous plaît ?
Je regarde sur le terrain et je vois mon copain entrain de s'échauffer qui cherche du regarde quelques choses .
Aurora :c'est toi que il chercher du regard .
Moi :quoi ?
Aurora :je suis au courant mon frère est une pipelette et oui il te cherche ,ils m'ont bien dit de ramener en bas dans les loges à la mi temps .
Je souris intérieurement car avec toutes les belles filles qui sont ici c'est moi que il cherche et c'est moi que il veut .
Le match se déroule normalement mais il rentre pas il est remplaçant à cause de sa jambe même si normalement le médecin a donner le feu vert mais je suppose que Xavi est plus influent que ça .
A la mi temps les garçons sortent du terrain et ma cher aurore me demande de la suivre .
Je vous jure que j'arrive à sentir le parfum de pedri de loin même je sens deux mains se poser sur mes épaules a la base je pense que c'est mon copain logique mais non c'est Pablo .
Moi :Coucouuu .
Pablo :j'ai le droit à un câlin ?
Moi :non tu es dégoulinant de sueur quand tu finis je vais te prendre dans mes bras .
Pablo :oh lala ,elle est sympa aure ?
Moi:elle est un peu comme toi donc oui .
Pedri :qui est un peu comme lui ?
Je le regarde avec pleins d'étoiles dans les yeux comme si ça faisait 8 mois je l'avais pas vu .
Pedri:tu viens me faire un câlin ou ?
Je saute dans ses bras et la je relâche vraiment parce que trois jours seules ,pas de nouvelles de Agnès croyez moi c'est du sport .
Pedri :ça va mon ange ?
Je le regarde juste pour détailler son visage .
Pedri :on s'est pas vu trois jours Maria c'est tout .
Moi :tu m'as manqué c'est tout .
Pedri :tu m'as manquer aussi .elle est bien là surprise ?
Moi :je t'avoue que oui et merci à Aure parce que sans elle j'étais perdu .
Pedri :bon je dois y aller maintenant mais je te retrouve à la fin c'est bon ?
Moi :d'accord .
Pedri :tu es super belle .
Moi :tu vas jouer ?
Pedri :pourquoi tu crois que je t'ai dit de venir me voir la mi temps ?
Moi :sérieux ?
Pedri :d'où tu sors ce tee shirt ?
Moi :je l'ai acheter .
Pedri :c'est mon numéro j'espère ?
Moi :non il est neutre comme ça les jours ou je suis fâchée contre toi je pourrai le mettre .
Pedri :moi j'y vais .fait attention à toi ma chérie .
Je lui fait un câlin et je remontre avec Aure.
Aurore :tu sais que je connais pedri depuis un moment j'ai même connu Tania a vrai dire .
Moi:oula j'attend la chute .
Aurore :j'ai jamais vu pedri regarder une fille comme il te regarde même si toi aussi tu le regarde avec des étoiles pleins les yeux mais depuis que je le connais jamais il a fait ça avec quelqu'un.
Moi :je dois me sentir flatté .
Aurore :c'est un très gentil garçon et bien élevé donc tu as de quoi te sentir flatté.
Moi :merci beaucoup Aure même ton frère est un amour .
Aurore :dit pas ça il est gentil oui mais un amour non .elle dit ça en rigolant.
Je me concentre à nouveau sur le match et j'entend le remplacement IL VA ENFIN REJOUER .
je me lève de ma chaise et je regarde bien et je vois que il est concentrer à fond ,c'est sur il va marquer ,il respire foot ,il mange foot et il dort foot ce mec .
Après 65 minutes l'Espagne ouvre le bal avec un but de ansu et qui à donner la passe décisive?mon copain .a la 75 eme il marque je saute de joie et lui aussi est très très content c'est l'accumulation de ses derniers temps je suppose .
90 eme minutes la fin du match et tout le monde rentre aux vestiaires et moi je suit madame la guide .
Moi :je suis tellement fière de lui .
J'attend que il finisse sa douche et il revient directement s'assoir avec moi .
Moi :félicitations pedri je suis fière de toi .
Il me serre dans ses bras et me regarde un bon moment .
Moi:quoi ?
Pedri :j'ai envie de t'embrasser .
Moi :fait le alors .
Pedri :t'es sur ?
J' hoche de la tête et il se fait pas prier monsieur .
Pedri :c'est vrai que elle vont bien tes lèvres .
Moi :ça va tu as pas mal ?
Pedri :maintenant un peu mais sur le terrain non j'avais de l'adrénaline donc je ressentais rien du tout en plus pour être honnête je voulais un peu t'impressionner donc je te dédicace mon but madame .
Moi :quel honneur pedri mais tu sais juste le fait que tu t'assois sur le banc moi je suis plus que impressionner mon chéri .
Pedri:c'est gentil ça ,tu deviens douce on avance .
Moi :ferme la ,dis je en rigolant .
Pedri:oh coach venez je vous présente ma copine .
Je lui donne un coup de coude et lui sourit et je m'avance vers luis Enrique .
Moi:bonsoir monsieur.
Luis :bonsoir comment allez vous ?
Moi:bien et vous ?
Luis :ça va ,tu es la nouvelle copine de pedri ?
Moi:oui .
Luis :il a pas souvent de copine enfin il en a jamais eu à ma connaissance donc enchanté moi c'est luis .
Pedri :attend tu crois que elle te connait pas .
Moi:un des meilleurs entraîneurs du Barca ,de même moi c'est Maria .
Luis:je suis très content de faire ta connaissance,j'espère que tu vas bien booster notre poulain .
Moi :il a pas besoin de moi pour ça ,il est très très fort il s'en sort seul .
Luis :c'est pas faux .
Pedri:je peux revenir en voiture après et pas dans le bus s'il te plaît ?
Luis :tant que tu dors à l'hôtel oui et seul surtout .
Je deviens rouge d'un coup et lui rigole et luis part .
Je me retourne et je vois ansu venir vers moi pour me prendre dans ses bras avec pedri .
Moi :ça va les garçons ?
Ansu:oui et toi?
Moi :ça va ,félicitations pour ton but .
Pablo :maintenant je peux te faire un câlin je suis tout propre .
Pedri :non plus de câlin vous en avais fait beaucoup.
Je le dévisage et je vais lui faire son câlin .
Pablo :ferme ta gueule maintenant.
Moi:avoue que c'était pour le faire chier .
Pablo :un peu .
Je rigole et je suis pedri au parking parce que je dois prendre un Uber pour rentrer .
Pedri:je viens avec toi, je te dépose et je rentre .
Moi :non .
Pedri :négocie même pas il est tard pas de Uber seule .
Moi :PEDRI .
Pedri :mon coeur .
Moi :je suis assez grande pour rentrer chez moi seule .
Pedri :oui tu fais la taille d'un minimoy aussi et personne dit rien sur ça .
Moi :tait toi .
Pedri :je me tait .
Je le regarde un moment et je détourne le regard ,le Uber est enfin la et je monte dans la voiture avec monsieur je suis jaloux à côté de moi .
Pedri :arrête de faire la tête .
Moi :je fait pas la tête je souris .
Pedri :j'ai essayé d'appeler ta copine avec le numéro de jordi rien aucune réponse je pense que elle a changer de puce .
Moi :c'est pas normal ou alors elle est fâchée.
Pedri :oui sûrement enfin je sais pas tu lui a rien fait ?
Je lui sors les gros yeux et il rigole .
Moi :franchement tait toi .
Pedri :tu vas pas me voir encore 4 jours ,tu viens au prochain match ?
Moi :si je suis en Espagne peut être .
Pedri :quoi ?
Moi :si elle répond pas je pars en train .
Pedri :tu vas partir ?
Moi :mais je vais pas tarder j'ai encore une semaine dans les mains .
Pedri :d'accord alors tu fais super attention à toi la bas.
Moi :je rentre chez moi mon cœur je pars pas à l'armée .
Pedri :c'est la même chose .
Moi :tu as peur à ce point ?
Pedri :Maria tu t'en rend pas compte tu es pire que un petit bébé et c'est normal si j'ai pas peur toi qui aura peur pour toi ?
Moi :tu es si doux .
Pedri :arrête on dirait que je suis une tapette quand tu dis ça .
Moi :tu apprends de nouveaux mots ça c'est la faute de rodri j'en suis sûre.
Pedri :peut être .
Moi :tu vas m'envoyer un message en rentrant ?
Pedri :oui comme chaque soir ou je suis pas avec toi .
Moi :je te fait de gros bisous mon amour .
Il m'embrasse et repart avec le Uber et moi je vais dormir .

Entre Barcelone et Madrid Où les histoires vivent. Découvrez maintenant