35

51 4 0
                                    

10 jours sont passés depuis notre conversation avec Maria ,10 jours que ma copine m'évite ,10 jours que à part pour aller au travail elle ne part nul part et ne répond à personne de notre groupe ,8 jours que ses parents ne sont plus là et c'est comme si elle a son tour avait disparu de ma vie ,pas de réponses aux messages ,pas des réponses au travail même si je ne veux pas forcer la bas car ça reste quand même un lieu où le respect de nos collègues est important donc on ne mélange pas travail et amour mais malgré tout j'ai essayé ,j'ai sonné chez elle ,j'ai envoyer des cadeaux ,des fleurs tout ce qui peut passer par la tête pas une fois elle a ouvert la porte ,Ansu est allé chez elle et a son tour il a reçu un accueil des plus déplorable même si a lui au moins elle a ouvert cette foutu porte tandis que Pablo moi et Jules a aucune réponse de ça part en sachant que le match de cette semaine ça copine sera présente .
ce matin je sors pour aller au camp d'entraînement
,Je me change en vite fait et je vais directement pour manger un bout en bas avec ma maman .
Maman :bonjour .
Moi:l'amour de ma vie comment ça va ?
Maman :je vais bien chéri et toi ?bien dormi ?
Moi :ça peut aller maman merci .
C'est complètement faux les bras de ma copine me manquent énormément,je meurs d'envie de dormir dans ces bras .je dors mal car de un je réfléchis énormément et de deux je dors surtout seul .
Maman :ça en a pas l'air ,tu es sur que tu vas bien ?
Moi :que est ce qui te faire dire ça maman ?dis je en arquant un sourcil .
Maman :tu as des cernes énormes ,tu devrais dire à Maria de mettre de l'anti cerne moi j'en ai plus .dit elle en rigolant .
Et moi mon visage change d'un coup le fait que elle évoque son prénom de bon matin me donne une claque au visage .
Maman :j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
Moi :non je réfléchis à ma tête avec du maquillage .dis je en rigolant .
Je ne vais pas dire à ma mère quand même que j'ai menti à la femme que j'aime et que je l'ai faite souffrir ,je vais me retrouver à dormir dehors meme pas dans notre jardin mais vraiment dans la rue .
Je vois déjà les journaux « le célèbre milieu et numéro 08 du fc Barcelone retrouvée allonger dans la rue à 6 heures du matin par deux passants allons faire leur jogging habituel ».
Elle ricane et elle se re concentre sur sa tasse de café et moi je file directement dans la voiture et je file au centre .
Super à 8h pile à l'heure je scanne mon badge et je rentre je vois marc et rapha prendre leurs cafés .
Moi :tiens à quel heure vous êtes venus vous deux ?
Rapha :Good morning d'abord ,on est la depuis 7 heures on a des papiers à régler avec miss média .
Marc :elle nous rend pas la vie facile la petite .dit il en rigolant .
Moi :oh d'accord ,bonjour à toi aussi rapha et bonne appétit je vais me changer .
Marc :Le reste est dans les vestiaires Xavi est pas encore là donc fonce .
Je cours vers les vestiaires je Check tout le monde .
Pablo :carino ça va ?
Moi:Pablo pas de bon matin s'il te plaît .
Pablo :oh c'est bon ,tu as réussi à lui parler ?
Moi :non du tout elle veut pas .
Pablo :on en parle après .
J'acquiesce et je file me changer pour aller sur le terrain avec les autres .
Notre caméra habituelle est là sur le terrain mais dites vous que miss camera depuis 10 jours elle n'a pas mis un pied sur le terrain ,Elle est dans son bureau elle ne sort pas du tout et ne laisse personne entrer a part Esteban et les directeurs sinon personne, rien ne rentre rien ne sors aussi .
Xavi :Bonjour tout le monde comment ça va ?
Ferran:bonjour .
Moi :bonjour .
Alejandro :bonjour coach .
Xavi :au boulot allez y ,Oh Esteban bonjour comment ça va ?
Je reste pour entendre la conversation entre les deux .
Esteban :bien et vous monsieur Xavi ?
Xavi :ahah bien fiston ,dit moi ou est ta camarade ?
Esteban :Maria ?au bureau elle est concentré sur un autre projet avec l'accord de monsieur Joan donc j'assure son rôle pour les matchs .
Xavi :tu me l'a ramène s'il te plaît ?
Esteban :je vais l'appeler .
D'un coup je vois Xavi me regarder et je cours rejoindre les autres .
Xavi :PEDRI 10 TOURS TOI MÊME TU SAIS POURQUOI .
Moi:oui coach .Je rigole et je vais courir .
PDV DE MARIA
Je me suis éloignée de mon copain pour réfléchir après notre petite soirée je suis retournée à la maison et de la j'ai eu toute la nuit pour réfléchir ,il m'a menti comme un arracheur de dent alors que moi je souffrait de l'absence de ma meilleure amie et elle bizarrement avait comme projet de me prendre mon homme tout en s'inventant une vie assez ressemblante à ce que pouvait être la mienne ,on est sur du hardcore la quand même .
L'oreille que je croyais être attentive à mes plaintes était enfaite un agent infiltrer c'est à dire Jules a qui j'ai exposer le soucis en premier lieu à son tour connaissait toute l'histoire et à décider de ne rien me dire du tout et pour finir Pablo ah lala Pablo était au courant de tout ça et ne m'a pas touché un mot ,je sais que je ne compte pas à ces yeux autant que pedri c'est tout à fait normal et à aucun moment je n'ai voulu prendre ou du moins essayer d'avoir à leurs yeux la même valeur et place que mon copain ce sont ces amis et je ne veux pas me les approprier chose qui est normal mais pour vous dire ça fait mal très mal de savoir tout et de devoir digérer en un temps record car je dois les croiser 24h/24 6 jours sur 7 car oui ils ont des matchs le samedi .
Donc j'ai préféré m'isoler seule pour réfléchir donc j'ai tout coupé mon téléphone est 90% du temps en mode avion sauf pour les urgences ,j'ai plus de réseaux sociaux ,j'évite de sortir ,je ne laisse personne venir me voir et aussi j'évite le contact avec eux parce que je dois me faire à la vie de Barcelone sans que ça soit autour d'eux .
Je vais bien finir par leur pardonner un jour c'est normal mais j'ai juste besoin de temps ,de créer ma petite bulle et petite routine seule .
On toc à ma porte et quand j'entends la voix d'Esteban je déverrouille ma porte .
Moi :bonjour .
Esteban :ça va mieux ?
Moi :mieux que hier c'est déjà ça non ?,dis je en rigolant .et toi ?
Esteban :tant que tu rigoles c'est déjà ça ,ça va merci de demander .
Moi :tu devrais pas être là haut entrain de travailler il est 08:30 non ?dis je en regardant ma montre.
Esteban :il est bien 08:30 et on m'a envoyer te chercher .
J'allais répondre mais il continu.
Esteban :alors non ce n'est pas les garçons qui te cherchent mais c'est Xavi qui m'a dit de t'appeler.
Moi :pourquoi ?
Esteban :aucune idée .
Je met mon sweat car il pleut aujourd'hui et je monte directement chez lui .
Xavi :ah voila ma petite Maria .
Je met ma capuche histoire d'éviter toute distraction .
Moi :bonjour comment ça va ?
Xavi :moi je vais bien et toi ?
Moi :ça va , comment va votre fils ?
Xavi :ahah il va bien merci de demander ,il aimerait venir avec moi au stade tout les matins .
Moi :vous devriez le ramener un de ces jours .
Xavi :il viendra avec ma femme au prochain match ,enfin bref je te veux ici aujourd'hui ,tu es trop dans ton bureau je sais que tu as ton merveilleux projet mais tu as collé à ton pc depuis 10 jours et tu ne sors pas de ton bureau c'est le moment de respirer et je sais que ça ne va pas c'est pour ça que tu t'enferme la bas .
Moi :non non c'est juste que je suis occupée .
Xavi :je sais pas si ton problème vient de l'autre idiot ou alors tu as de plus grand soucis mais à Barcelone on est une famille et le maillot nous unis d'accord .
Moi :j'envoie un message à Esteban alors .
Il sourit et je me décale pour envoyer un message et je repars vers lui .
Moi :alors que puis je faire pour vous ?
Xavi :tu vas m'aider avec eux nous allons filmer ensemble ,je veux que ils reçoivent un peu d'amour car là on est loin du compte .
Moi :d'accord .
Ousmane: MARIAAAAA OHHH COUCOU .
Xavi :aller boire de l'eau .
Il a suffit d'un cri et je vois 24 hommes se retourner vers moi .
Je le regarde avec un très grand sourire .
Et il me prend dans ces bras et je sens un poids partir de mon dos ,comme si Ousmane avait tout pris avec un seul câlin .
Ousmane :comment ça va ma petite beauté ?
Moi:ah j'ai connu mieux et toi ?
Ousmane :c'est pour ça que tu as disparu ,je vais bien ?
Moi :et ton bébé ça va ?
Ousmane :le miens ça va c'est chiant un bébé quand même ,tu viens déjeuner avec nous tout à l'heure ?
Moi :qui ça nous ?
Ousmane :oula y'a un problème avec le nous c'est ça ?
Je rigole et je roule les yeux et part de l'autre côté du terrain je sens une paire de yeux me scruter et je l'évite fort .
Ousmane :MARIA JE VAIS TE TUER RÉPOND .
Je cours pour le semer tout en rigolant quand je bute dans Pablo directement .
Moi :oh excuse moi .
Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre et je file pour travailler .
je suis dans les gradins entrain de prendre mes clips de la matinée . Je suis derrière marc histoire de bien filmer la séance de penalty ,quand d'un coup je reçois un ballon dans la figure qui casse de un mon téléphone et de deux MON NEZ JE SUPPOSE VU QUE JE SAIGNE .
PDV DE PEDRI
Je la vois rentrer sur le terrain sous les ordres de Xavi pour je ne sais quelle raison d'ailleurs .
Ousmane :que est ce que elle a ?
Moi :longue histoire Ousmane longue histoire .
Ousmane :donc c'est avec toi le soucis ?
Jules :avec moi aussi .
Pablo :et moi .
Ousmane :eh bah vous avez fait fort .
Moi : on sait merci de me le rappeler .
Il rigole et part pour faire les exercices à un moment donné on se met au tirs au buts pour une séance et apprendre à bien tirer les penaltys .
Nous ne sommes pas les meilleurs à ce niveau là et on sait c'est pour ça que on travail mais disons que cela cause des tensions dans notre groupe, Pablo essaye de cadrer juste depuis le début de semaine mais tant bien que mal c'est pas encore le cas .
Araujo :PUTAIN TIRE PABLO TES PAS CAPABLE DE VISER CORRECT ??
Pablo :mais EN QUOI ÇA TE REGARDE ?
Araujo :TU PRENDS LE BALLON ET TU LE POSE .
Il pose le ballon par terre .
Araujo :TU FIXES MARC ET TU TIRES SANS LUI MONTRER OU TU VAS FAIRE ÇA .
Et la il tir avec une force mais phénoménal mais le truc qui est drôle dans l'histoire enfin pas drôle drôle mais voilà c'est que le ballon a atterri direct sur Maria .
Tout le monde court vers elle ,moi le premier d'ailleurs et je vois du sang sur son visage .
PDV DE MARIA
je vois flou d'un coup quand je sens des petites gifles sur ma joue .
Xavi:Maria ça va ?,Maria !tu m'entends !appel l'infirmière.
Moi :pas la peine, pas la peine .
Je me relève tant bien que mal et je vois tout le monde autour de moi et pedri à genoux juste à côté de moi .
Pedri :tu es sur que ça va ?
J'hoche la tête doucement et je regarde le désespoir que il a dans les yeux ,j'aime tellement son regard sur moi.
J'essaye de me relever et il me retient par la main que je saisie fortement pour essayer de me relevé.
Moi:vous pouvez s'il vous plaît vous poussez j'ai besoin de respirer .
Xavi :reste avec elle pedri le temps que elle reprenne ces esprits ,tu as besoin de quoi que ce soit cri !
Moi:merci .
Je m'assois par terre et il se met en face de moi on sait jamais si un autre ballon se retrouve dans ma face .
Moi:mon téléphone ?oh non il est cassé.
Pedri :c'est pas grave Maria tant que toi tu as rien .
Moi :regarde mon visage y'a rien ?
Il prend ma mâchoire avec ces doigts et me scrute .
Pedri :tu auras sûrement un bleu au nez mais pour l'instant y'a rien du tout .
Moi :merci pedri .
Pedri :je t'en prie .
Moi :pedri je vais mieux tu peux aller courir .
Pedri :si c'est le souhait de madame .
C'était déjà la pause de midi et j'essaye tant bien que mal de lever mais j'ai le tournis et il revient vers moi .
Pedri :donne ta main on vas au resto manger si tu veux venir ,tu es pas obligée de manger avec moi .
Moi :pedri .
Pedri :tu es pas obligée j'ai dit aller vient .
Je le suit tant bien que mal et je rentre dans le restaurant .
Il est hors de question d'allumer les ragots de cette équipe et de leurs donner l'occasion de l'ouvrir sur pedri si je rentre ici je m'assois à côté de lui point finale .
Je choisit une table car elles sont toutes vides .
Pedri :bouge pas dit moi tu veux manger quoi je te ramène ?
Moi : ce qui te fait plaisir .
Pedri :attend moi alors .
Je vois Ronald venir vers moi .
Ronald: Maria excuse moi c'est moi qui t'ai frapper avec le ballon j'en suis vraiment désolé ,je me suis pas excusé de suite car tu étais dans les vapes ensuite avec pedri ,désolée petite journaliste .
Moi :c'est pas grave t'inquiète pas je t'en veux pas ça arrive et en plus je n'ai presque rien .
Ronald :si tu as besoin de quoi que ce soit dit moi je suis à tes services .
Moi :je note bonne appétit à toi .
Ronald : à toi aussi .
Il s'excuse aussi auprès de pedri qui me ramène mon assiette je le sens gêné car tout le monde le regarde , Il est hors de question que un homme ici se moque de lui ou quoi que ce soit ,je suis une femme de principe j'abandonne pas monsieur devant tout le monde règle numéro 01.
Moi :ramène moi de l'eau s'il te plaît et assied toi après .
Il est surpris d'un coup mais il le fait et pose son plateau en face de moi et moi je rigole en savourant ce moment .
Pedri :tu me fait peur la .
Moi :parce que j'ai un cocard ?
Pedri :parce que ça fait 10 jours que on se parle enfin tu me parles plus et que maintenant tu me demande de m'assoir .
Moi :pedri jamais au grand jamais je vais te laisser te ridiculiser devant des gens ,j'ai vu que tu étais gêné de la situation c'est vrai que mélanger amour et boulot c'est pas la meilleure chose à faire mais il est hors de question d'être au même endroit que toi et de ne pas te parler devant eux ou te laisse t'assoir sans moi .
Pedri :tu aurais pas du te forcer à faire un truc que tu ne voulais pas .
Moi :question de principe c'est tout .
Pedri :donc je peux profiter de ça et parler avec toi ?
Moi :d'accord .
Pedri :comment tu vas ?
Moi:j'essaye d'aller mieux pedri ,j'essaye .
Pedri :et est ce que t'éloigner de moi ta fait du bien ?
Moi :oui dans le sens ou je digère l'histoire et j'arrive à avancer seule pour me faire une petite bulle à moi et non dans le sens où tu manques à ma vie .
Pedri :tu arrives à digéré tout ça ?
Moi :j'essaye de le faire oui ça me fait mal pedri je te jure j'essaye fort très fort de le faire mais je n'y arrive pas pour l'instant .
Pedri :est ce que j'existe toujours dans ta vie dit moi ?
Moi :c'est à dire ?
Pedri : est ce que je fait parti de l'équation finale Maria ,après ton moment de réflexion est ce que je serai toujours là ?
Moi :pedri tu m'as menti je déteste te rappeler ça mais c'est la vérité et ça me fait mal, c'est un mensonge qui est entrain de me détruire car j'ai ouvert les yeux sur ma copine d'une manière horrible .la seule chose que je peux te dire et te confirmer c'est que je t'aime tellement que ça me fait du mal de te voir comme ça .
Pedri :Maria te fait pas de mal pour moi c'est moi qui ai merdé pas toi d'accord je mérite tout ça mais je veux que tu me promet une chose s'il te plaît .
Moi :dit moi .
Pedri:je suis prêt à attendre à te laisser ton espace sans pour autant te laisser ,je ferai des efforts ,je serai là au première appel ,peu importe le temps que cela va te prendre ma belle je suis prêt à t'attendre d'accord mais le jour ou toi tu prends ta décision tu viens me voir directement peu importe la décision .
Moi :pedri je veux pas rompre .
Pedri :pour l'instant mais seul dieu sait ,si tu arriveras à me pardonner même moi je me pardonne pas mon cœur d'accord même moi je m'en veux dit toi donc on fait ça ?
Moi :et si elle vient ?
Pedri :si ta copine vient ,on réglera ça ensemble une fois pour toute si tu me le permet .
Moi :d'accord pedri .
Pedri :promis ?
Moi :promis .
Pedri :aller moi j'y vais j'ai kiné dans 10 minutes ,je t'aime bonne fin de journée et si tu veux bien tiens moi au courant quand tu rentres chez toi si tu vas mieux aussi .
Moi :je t'aime aussi .il me fait un bisou sur la joue et part de son côté et moi je repars travailler avec un téléphone cassé mais comment je vais taffer moi maintenant et surtout comment je vais faire pour acheter un nouveau .
Esteban :Maria chérie ça va ?
Moi :oui tu parles de l'accident ?
Esteban : de tout .
Moi :ça va ça va .
Esteban :je t'ai vu avec lui en haut .
Moi :on a fait une pause c'est tout .va travailler tu veux .
Je replonge sur mon pc avec mes lunettes et arriver 15 h j'entends les garçons sortir et à 16 h devant ma porte je trouve une boite avec un mot .
«jai cassé ton téléphone je m'en excuse ,j'espère que celui la fera l'affaire »Ronald Araujo.
Je souris et prend la boîte,je fait tout les transferts et réglage et je rentre enfin chez moi à 17 heures .
Je rentre à la maison avant de me doucher je regarde mon téléphone et je décide de lui envoyer un message .
À <3:
Je suis arrivée à la maison saine et sauf et en bonne santé ,merci pour ton aide aujourd'hui,bonne soirée à toi pedri .
Je rentre me doucher et un message retentit .
<3:
Content de savoir ça ,bisous Maria bonne soirée à toi aussi .
Je souris et repose mon téléphone pour finir ma soirée avec un bon livre et dîner .

Entre Barcelone et Madrid Où les histoires vivent. Découvrez maintenant