Chapitre 14

306 21 20
                                    


Les 12 jours qui suivirent furent terribles pour tout le monde et hormis quelques nuits et moments le soir, Ysalia n'eut pas l'impression de profiter d'Hugo ce qui fut plus difficile que ce à quoi elle s'attendait. Mais il lui disait qu'une fois la Garden passée, ils auraient le temps de se poser tous les deux, aussi cela devint le moteur de la jeune femme. Surtout que, grâce à lui, le soir elle était si fatiguée, qu'envolé le besoin de prendre ses petits cachets. Seule zone d'ombre, elle ne lui avait toujours pas parlé de Camille. Elle ne voulait plus aucune barrière entre eux et elle voulait le faire, mais avec tous ces préparatifs, la bonne occasion ne s'était jamais présentée. Aussi avait-elle décidé d'attendre que toute cette période intense soit finie.

Enfin, le grand jour se profila : dès 11h, tous les invités commencèrent à affluer. Ysalia naviguait, heureuse de voir que tout se passait si bien et qu'en plus le temps était magnifique ! Tous leurs efforts étaient récompensés au centuple.

Les arbustes et les fleurs loués et achetés pour l'occasion, paraient le jardin de ses plus beaux atours. Des barnums ici et là protégeaient les buffets, ainsi que les tables, les chaises et la piste de danse installée pour la fête. Ysalia passa d'ailleurs voir l'orchestre afin de leur proposer quelques rafraichissements. Une fois fait, elle se dirigea vers la cuisine, afin de lancer la mise en place du déjeuner. Des serveurs embauchés pour l'occasion se pressaient ici et là. C'est vrai qu'il n'y avait que dans ce monde-là qu'on voyait ce genre de choses, mais elle adorait y mettre son grain de sel. Les décorations choisies par Ysalia se balançaient au gré de la brise printanière et étaient du plus bel effet. Fière d'elle, elle se dirigea vers la cuisine et vit que Tania régnait en maitre, gérant tout très bien. Elle sourit de bonheur : Hugo allait être content !

Elle allait pour ressortir, quand elle rentra de plein fouet dans une forme, à l'odeur entêtante. Et oh mon dieu, elle reconnaissait ce parfum ! Quand elle entendit cette voix détestable reprendre, elle sentit ses tripes se nouer :

- Ooohh, vous ne pourriez donc pas faire attention !

Ysalia resta interdite un moment devant l'apparition de Crampon. Mais que faisait-elle là ? Elle tenta de reprendre contenance :

- Désolée Madame, je ne vous avais pas vu. Vous désirez quelque chose ?

Iris remis sa robe en forme et invectiva Ysalia :

- Oui bien sûr ! Vous préparerez pour ce soir un double de nécessaire de toilette dans la chambre de Mr CLARENS, est-ce clair ?

Ysalia hocha la tête ne sachant que répondre. Se pouvait-il que... ? Pas après ce qu'ils avaient vécu et partagé, non ! Encore sous le choc, elle sortit précipitamment et vit la camionnette blanche et bleue amener enfin Arielle. Elle soupira de soulagement car elle commençait à s'inquiéter de ne pas voir d'ambulance à l'horizon !

Pour le reste, elle verrait plus tard... Elle se précipita vers les ambulanciers qui installaient la gouvernante dans un fauteuil loué exprès. Ysalia se pencha sur elle :

- Arielle, quel bonheur de vous voir ici !

Arielle eut un sourire sincère et serra la jeune femme, fort contre elle.

- Ysalia, c'est magnifique ! Vous avez relevé le défi avec brio !

Après la tempête d'émotion qu'elle venait de traverser, Ysalia fut touchée et sentit les larmes monter. Puis elle vit le visage de la gouvernante s'éclairer :

- Hugo !

Celui-ci prit la femme dans ses bras, qui minauda de plaisir. Il lui dit alors :

- Arielle ! Sans vous, la fête n'était pas complète !

Après la pluie, le soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant