Pdv Rémi
J'évite chaque regard des passants en espérant arriver le plus rapidement possible à destination. Il est environ 9h du matin, je marche seul en direction de la maison. Les gars m'y attendent pour enregistrer un nouveau son. Quelle idée de bosser un lendemain de soirée. Surtout que la veille était assez mouvementée. Nous sommes sortis avec les gars, avec je-ne-sais-plus quel excuse bidon pour faire la fête. Nous sommes allés boire un verre au bar que nous ne connaissons que trop bien ; même plus d'un verre. Nous avons ensuite fini en boîte. Ce matin, je me suis réveillé dans une chambre plutôt banale, mais ce n'était pas ma chambre. Je me suis réveillé dans le lit de mon coup d'un soir. Il dormait encore à côté de moi, alors j'ai pris mes affaires et je suis parti. Je lui ai laissé un simple mot en le remerciant de la nuit agréable que nous avions passé. Ce qui est totalement vrai.
Bref, j'arrive enfin devant chez nous, et passe le portail. J'entre et arrive dans la cuisine, où Vincent et Sylvain sont en train de boire un café. Je les saluts et m'assois avec eux.
Sylvain : Tient tient, v'la notre fêtard, on t'a pu vu pendant une grande partie de la nuit. Dit-il d'un sourire narquois.
Vincent : Tu pues l'alcool et le sexe, va prendre une douche. Ajoute-t-il -il avant de rire légèrement.
-Comme si j'étais pas au courant...
Je prends la tasse de l'Alien et bois son contenu. Il me regarde dépité et amusé. Je lui adresse un clin d'œil en riant doucement.
Sylvain : Alors ? T'as passé une bonne nuit avec ta nouvelle conquête ?
-Plutôt pas mal ouais, il était carrément canon. Répondis-je en finissant de boire mon café, un léger sourire aux lèvres.
Sylvain : C'est le mec avec qui je t'ai vu danser ? Demande-t-il en me donnant un coup de coude.
-Ça se pourrait...
Vincent : Et c'est sûrement lui qui t'as fait les suçons dans ton cou ?
Je souris et passe une main sur mon cou.
-Aussi oui, disons qu'il était plutôt entreprenant... Ajoute-ai-je en me rappelant alors de cette nuit.
Sylvain : Ouhh un Pex dominé, et bah... sacrée nuit.
-Je peux être très polyvalent quand je veux.
Nous rions, tandis que je me lève pour prendre un truc à grignoter.
-Et vous alors ? Vous allez pas me dire qu'il y avait pas de meufs qui vous plaisaient ?
Je me tourne vers Sylvain, souriant. Je mange quelques gâteaux en me rasseyant à ma place.
Sylvain : Me regarde pas comme ça, j'étais pas chaud pour sortir à la base, étant donné qu'on doit bosser aujourd'hui. Répond-il en continuant de boire son café.
Même pas drôle. Je soupire et regarde Al', les yeux plongés dans sa tasse vide, la tête dans les nuages.
-Et toi Al' ? T'as pas abusé de ton sourire charmeur ?
Il prend quelques secondes avant de sortir de ses pensées et de comprendre la question que je venais de lui poser. Je souris en le regardant, il me fait rire quand il réagit comme ça.
Vincent : Bof... j'avais la flem de draguer et de conclure, c'est tout.
Je hoche simplement la tête, compréhensif. Il replonge ensuite dans son état second. Je pose ensuite le paquet de gâteaux sur la table.
-Bon, je vais aller prendre une douche. Dis-je en partant vers la salle de bain, un dernier gâteau en bouche.
Sylvain : Et dépêche toi, avec Vinc' on a déjà fini d'écrire nos couplets.
-T'inquiète ! Cri-ai-je depuis le couloir.
Je m'enferme dans la pièce et me déshabille, avant de me regarder dans le miroir. Et bah, il s'est éclaté le mec. J'ai des traces violacées et des morsures un peu partout sur mon corps. Je souris et passe enfin sous la douche. La soirée entière m'est revenue en tête, ça me change des black out. Une bonne douche après une nuit comme celle-là fait toujours du bien.
Je sors enfin de la salle de bain après avoir enfilé un caleçon et un short propres. Je continue de sécher mes cheveux avec ma serviette en entrant dans la pièce qui nous sert de studio. Vincent est debout devant le micro, prêt à enregistrer, tandis que Sylvain est assis derrière l'ordinateur. Je m'assois sur le canapé, et reste silencieux pendant qu'Alien pose son couplet. Je dépose ma serviette, et cherche dans mes notes de téléphone un texte qui pourrait coller au thème. Je gratte quelques phrases en plus pour finir mon couplet.
Sylvain : Rém', vient faire les backs s'te plait.
Je m'exécute, tandis que Vincent s'assoit où j'étais plutôt. J'enchaîne directement en posant le couplet que j'ai trouvé quelques minutes avant.
Sylvain : C'est nickel ça.
Il coupe la prod et se concentre sur son logiciel pour modifier ce que nous venons d'enregistrer. J'aperçois Vincent me jeter des coups d'œil amusés avec un sourire en coin, pendant que je pose le casque près du micro.
-Qu'est-ce que t'as le nain ? Demande-ai-je en riant légèrement.
Vincent : Déjà je suis pas petit, c'est toi qu'est grand, et ensuite t'as des magnifiques griffures bien rouge vif dans ton dos. Finit-il par répondre en riant à son tour.
-Noonn ? C'est vrai ? Prend une photo et montre.
Je lui tends mon téléphone qu'il prend, et me mets dos à lui. J'en profite évidemment pour poser tel un bodybuilder de haut niveau, ce qui le fait rire, et me fait sourire par la même occasion.
Vincent : Tient, regarde le chef d'œuvre de ton partenaire d'hier.
Il me sourit doucement en me rendant mon téléphone.
-Ah ouais... je pensais pas c'était aussi rouge... et qu'il y en avait autant aussi.
Je ris légèrement tandis que l'Alien lève les yeux au ciel. Je m'assois à côté de lui pour pouvoir le taquiner.
-Quoi ? T'es jaloux parce que t'as pas réussi à pécho hier soir ?
Vincent : N'importe quoi, et pis quoi encore ? Dit-il en croisant ses bras sur son torse, amusé.
-Ahhh je vois... t'as le seum parce que t'as pas baisé hier. Dis-je encore pour l'embêter.
Il lève à nouveau les yeux au ciel sans répondre. J'ébouriffe ses cheveux, lorsque je reçois un t-shirt de la part de Sylvain.
Sylvain : Habille toi au lieu de faire le con, G arrive dans dix minutes avec des beatmakers pour valider nos maquettes. Annonce-t-il en souriant malgré lui.
Il nous fait ensuite écouter le son que nous venons de créer. Nous nous sourions mutuellement avec Vincent, avant que j'enfile mon t-shirt. Le son est plutôt sympa, j'aime bien. Je m'assois tranquillement en écrivant dans les notes de mon téléphone jusqu'à ce que notre manager et les beatmakers en question arrivent.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...