Chapitre 6

80 8 13
                                    

Pdv Rémi

Nous arrivons enfin à Paris. Aujourd'hui, Vincent va signer son premier contrat en solo dans un label. Nous l'accompagnons donc, et nous passerons le week-end dans le nouvel appartement de Sylvain. C'était plus simple pour lui de monter sur la capitale, entre les réunions et les tournages de son podcast, celles pour notre futur album, etc... Il y a tout de même des affaires à lui dans notre maison en colocation à Nîmes. Son appartement nous permettra aussi de rester à Paris quand nous en avons envie ou besoin avec Rémi.

Nous descendons du train, valise à la main, et marchons jusque chez lui en papotant. Sylvain ouvre la porte de son appartement. Il vient d'emménager il y a quelques semaines, et Vincent et moi le découvrons seulement maintenant.

-WoW, il est méga classe.

Rémi : J'avoue, et il paraissait plus petit sur les photos que t'avais envoyé.

Sylvain : Merci, je pense c'est les meubles qui font ça. Il manque encore quelques trucs, et surtout de la déco', mais c'est déjà ça. Répond-il en souriant.

Nous posons nos affaires dans son salon, tandis qu'il met les siennes dans sa chambre. Il nous fait ensuite une visite assez rapide, et retournons dans le séjour.

Sylvain : Par contre, vous dormirez sur le canapé, j'ai pas encore aménagé la pièce au fond du couloir, pour l'instant y'a encore que des cartons que j'ai pas vidé. Annonce-t-il en riant légèrement.

-Tu me laisses avec l'insomniaque ?

Je pointe Vincent du doigt, faussement déçu de dormir avec lui. Ça ne sera pas la première fois que nous dormirons ensemble, loin de là. Entre les chambres d'hôtel pendant les tournées et les vieux canapés que nous devions nous partager en fin de soirée, je ne vous raconte pas le nombre de nuit passées ensemble.

Vincent : T'abuses, moi au moins je prends pas toute la place.

-Non, toi tu ronfles.

Vincent : C'est même pas vrai en plus. Répond-il en croisant les bras sur son torse.

Sylvain : Bon les enfants, au lieu de vous battre préparez-vous à partir sinon on va être en retard. Dit-il en enfilant ses chaussures.

Je tire la langue à Vincent et pars dans l'entrée. Je l'entends rire, puis il nous rejoint, prêt à partir. Nous partons ensuite en direction du label. Nous discutons un peu de tout et de rien pendant le trajet. Mon stress monte en même temps, allez savoir pourquoi. Nous arrivons et montons dans une salle de réunion. Nous regardons un peu partout comme des gosses, et parlons avec de nombreuses personnes.

Vincent nous présente à des managers et différents personnels, sans doute très importantes. Nous nous asseyons ensuite, et plusieurs longues minutes passent avant qu'il puisse signer son fameux contrat.

Sylvain : Tu vois, t'avais pas besoin de stresser, tout se passe bien mec. Chuchote-t-il puis m'adresse un léger sourire.

Comment fait-il pour savoir ? Je lui souris à mon tour, maintenant plus détendu. Des applaudissements se font entendre. Je me lève et fait de même, accompagné par Sylvain. Je regarde Vincent faire des poignets de main à quelques personnes. Je souris fièrement face à cela. Notre petit Alien vient de signer son premier contrat en solo. Des photos sont faites, et Vincent insiste pour que nous soyons sur l'une d'elles. Nous nous retrouvons tous les trois face au photographe. Nous faisons quelques photos sérieuses, et finissons par faire les cons, comme d'habitude. Après ces quelques photos, il fait une rapide accolade à Sylvain. Je le prends ensuite dans mes bras, ce qui le surprend un peu, au vu de tout ce monde dans le bureau. Mais il finit par m'enlacer à son tour.

-Je suis très fier de toi mec, bravo pour ton contrat. Chuchote-ai-je avant de me détacher de lui.

Je le regarde fièrement, et lui lance un clin d'œil. Un grand sourire s'affiche sur son visage, puis il me remercie dans un murmure avant de me tirer par le bras pour aller parler à je-ne-sais-qui.

Vincent ne m'a pas lâché de l'après-midi, dans les bureaux du label. Nous avons discuté tellement longtemps avec tellement de monde que j'en avais la bouche sèche. Nous nous sommes vite réhydratés en allant dans une boîte de nuit. Des amis à nous nous ont accompagné, bien évidemment. Nous sortons à l'instant de la boîte, plus très sobres. Sylvain, Vincent et moi sommes partis plus tôt, étant donné que nous retournons demain matin à Nîmes. Nous marchons vers l'appartement de Sylvain, qui n'a pas beaucoup bu, comparé à nous. Vincent manque de tomber à chaque pas, et veut me faire des câlins et des bisous à chaque seconde qui passe. Je ris lorsqu'il perd l'équilibre, ou fait des blagues plus nulles les unes que les autres. J'accepte avec plaisir l'affection qu'offre l'Alien. Sylvain rit en nous surveillant. Je le soupçonne de nous filmer ou nous photographier pendant le trajet.

Enfin arrivé chez Sylvain, nous partons tour à tour à la douche. Sylvain étant le premier, il disparaît directement dans sa chambre, après nous avoir donné des oreillers et des plaids pour la nuit. Je suis allongé sur le canapé, prêt à dormir. La douche chaude m'a remis les idées en place, et la fatigue m'envahit depuis que j'en suis sorti. Vincent arrive à son tour et s'allonge à l'autre bout du canapé. J'ai cru le voir torse nu, alors qu'il faisait déjà frais lorsque nous sommes rentrés. Je referme mes yeux en sentant le sommeil m'emporter peu à peu. Nos jambes s'entremêlent, puisque le canapé n'est pas si grand qu'il n'y parait. Putain, il a les pieds glacés. Je le sens même à travers le plaid. Il abuse.

Vincent : Rém' ?

-Mmh ?

Vincent : J'ai froid.

-Je t'avais dit de prendre un sweat tu m'as pas écouté. Répondis-je en marmonnant.

Je tends mon bras pour récupéré un plaid sur le fauteuil, et le lance de l'autre côté du canapé, toujours les yeux fermés.

Vincent : Merci bg.

Je lâche un grognement comme simple réponse. Je l'entends s'installer confortablement, et maintenant plus chaudement.

Vincent : Rémi ?

Il ne connaît pas le sommeil ?

-Quoi ?

Vincent : Bonne nuit.

-Toi aussi Vinc'.

Tout ça pour ça. Je me repositionne, les yeux toujours clos, et sens la fatigue m'envahir de plus en plus.

Vincent : Rém', j'ai toujours froid.

Je soupire, pour lui faire comprendre qu'il commence à m'énerver.

-C'est pas mon souci.

Vincent : Je peux venir à côté de toi ?

Je soupire avant que le silence s'installe. Il veut ruiner ma nuit, ce n'est pas possible autrement.

-T'es relou là mec...

Vincent : S'te plaît Rém'.

Si c'est la solution pour que je dorme en paix, j'accepte avec plaisir.

-Aller vient, mais tu fermes ta gueule et tu me laisses dormir.

Vincent : Merci Rémi ! Répond-il enjoué, en se levant avec son plaid sur les épaules.

J'ouvre les yeux et me décale pour coller mon dos au canapé pour lui laisser de la place. Il s'assoit devant moi, puis s'allonge contre moi. Son dos est collé contre mon torse, nos jambes sont entremêlées, mon bras passe sous l'oreiller, sous sa tête, tandis qu'il tient ma deuxième main dans les siennes. Un vrai gamin quand il est bourré. Je ferme à nouveau les yeux, le nez enfouit dans ses cheveux légèrement trempés. J'entends sa respiration devenir régulière. Vincent s'est endormi, et je ne tarde pas à le rejoindre dans ce profond sommeil.

-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant