Pdv Vincent
Rémi, Sylvain et moi sommes un simple groupe de potes qui réussit à vivre de leur passion. Depuis peu, nous avons chacun entamé des chemins en solo, toujours avec l'aide des autres. Rémi s'occupe de la réalisation des clips, et nous aide pour pas mal. Sylvain fait de bonnes prods, et nous travaillons aussi régulièrement avec différents beatmakers. Pour nos albums en solo, ainsi que les sons en commun, nous avons décidé de revenir aux bases : tout enregistrer nous-même. Nous avons quand même du matériels de meilleure qualité qu'à nos débuts. Nous avons aussi de grands studios d'enregistrement disponibles quand nous quittons notre sud pour monter à la capitale. Nous écrivons nos textes, ensemble ou chacun de notre côté, pendant ces sessions d'enregistrement, ou lorsque l'envie nous prend.
La semaine étant enfin finie, nous profitons du week-end pour nous reposer. Hier, nous n'avons pas fait grand chose. C'était un samedi comme un autre ; une petite soirée, qui s'est déroulée chez nous avec quelques amis. Ce dimanche midi, j'accompagne Rémi chez ses parents. Il me l'a proposé, alors j'ai accepté. J'y vais de temps en temps, et j'aime beaucoup y aller avec lui. Cela fait quelques années que nous nous connaissons, et ses parents m'ont toujours accueilli chez eux les bras ouverts. En même temps, Rémi est un très bon ami, avec qui je travaille, et qui est aussi mon colocataire par la même occasion. Exactement comme Sylvain, le troisième membre du groupe.
Je sors de ma chambre, en passant ma main dans mes cheveux pour finir de me coiffer. J'enfile un sweat que je récupère dans la cuisine. Je suis prêt à partir, tandis que Rémi est je-ne-sais-où.
-Rém', dépêche-toi on va être en retard chez tes parents. Dis-je assez fortement pour qu'il m'entende.
Je m'allume une clope, et ouvre la baie vitrée pour la fumer sur la terrasse. Si un jour nous ne sommes pas en retard à cause de lui, ce sera un miracle. Je tire la première taffe, et tourne la tête vers le salon de jardin. J'aperçois alors Rémi, accoudé au mur en train de fumer sa cigarette, et de potentiellement répondre à un message. Je fronce les sourcils, sans comprendre ce qu'il fait là.
-T'étais pas censé être dans la salle de bain ?
Il relève la tête vers moi, puis retire sa cigarette d'entre ses lèvres.
Rémi : Non, je t'attendais, puisque tu prends toujours des plombes à te préparer. Explique-t-il souriant, en rangeant son téléphone dans sa poche.
-C'est toi qui dit ça ? T'es tout le temps en retard ! C'est pour ça que ça m'étonne que tu sois déjà prêt...
Rémi : Faut qu'on passe au magasin pour acheter une bouteille et un bouquet de fleurs, et qu'on aille aussi à l'essence, sinon on arrivera jamais à destination.
-Il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai.
Nous rions donc, en continuant de discuter de tout et de rien. Nous terminons de fumer nos cigarettes par la même occasion. Avant de partir, nous saluons Sylvain qui est en train de travailler dans le studio. Nous prenons ensuite la route jusqu'au magasin le plus proche. Une fois arrivé, nous nous arrêtons d'abord à la station essence.
Rémi : Tu peux envoyer un message à mes parents avec mon tél' pour leur dire qu'on arrivera dans... il regarde sa montre avant de finir sa phrase, environ trois quart d'heure ? Me demande-t-il en me rendant son portable.
-Ouaip, je te fais ça.
Je prends son téléphone, et commence à écrire le message destiné à sa maman.
Rémi : Merci bg.
Il m'adresse un clin d'œil et me sourit, avant de fermer la portière pour aller faire le plein. Je m'occupe donc d'informer ses parents en l'attendant. Nous entrons ensuite dans le magasin pour acheter quelques articles.
Pdv Rémi
Je me dirige vers le rayon des vins, pour pouvoir choisir une bouteille. Je regarde un peu partout, n'y connaissant rien à tout cela. Je prends une première bouteille, que je montre à mon acolyte.
-Tu penses quoi de celle là ?
Vincent : Je crois que ton père n'aime pas le vin là, il préfère celui-là.
Il me la retire des mains puis la repose où je l'ai prise. Il me tend une autre bouteille, que je prends en main ; du vin rouge italien.
-Comment tu sais qu'il aime bien ça ? Lui demande-ai-je en fronçant les sourcils, avec un léger sourire.
Vincent : Il en parle à tous les repas, alors c'est pas compliqué de savoir que c'est son préféré.
Il hausse les épaules, avant de faire demi-tour et de partir du rayon, me laissant abasourdi. Il me surprendra toujours. Je regarde la bouteille puis sourit, en suivant Vincent jusqu'à la caisse.
Je me gare devant le fleuriste pour acheter le bouquet pour ma mère. Je prends mon porte-feuille, en disant à Vincent que j'en ai pas pour longtemps.
Vincent : Tu vas lui prendre quoi comme fleurs ?
-Bah... je sais pas, des roses ou peut être un bouquet déjà fait, pourquoi ?
Vincent : Prend lui des tulipes blanches.
Je souris puis prends la parole.
-Pourquoi ? C'est ses préférées, c'est ça ?
Vincent : T'apprends vite la perche.
Je fronce les sourcils en ne comprenant pas comment il fait pour savoir tout ça.
-Mais, comment tu sais que-
Vincent : Aller, va lui acheter le bouquet, on va être en retard sinon. Répond-il en souriant, m'adressant un clin d'œil, fier de lui.
Je lâche un rictus et ferme la portière. Je marche jusqu'à la boutique et passe la porte. Sérieusement, comment fait-il pour connaître les préférences de mes parents ? Je sais que Vincent est quelqu'un de très observateur et à l'écoute, mais je ne pensais pas autant. J'achète donc le fameux bouquet de tulipes blanches, avant de le rejoindre à la voiture. Nous sommes à une vingtaine de minutes de la maison de mes parents. Vincent gère la musique qui passe en fond, tandis que je me concentre sur la route. Cela ne nous empêche pas de discuter, ni de faire quelques blagues durant le trajet.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...