Pdv Rémi
Vincent conduit tandis que je m'occupe de la musique pendant le trajet. Presqu'une heure de route, ce n'est pas rien, alors il faut mettre un peu d'ambiance. Je mets une musique d'Eminem en fond, en chantant bien évidemment par dessus. Le conducteur rit légèrement en me voyant aussi enjoué pour suivre les paroles du rappeur.
Vincent : Tu me fatigues déjà alors que ça fait même pas dix minutes qu'on est parti. Annonce-t-il en riant.
-Dis que tu m'aimes pas dans ce cas, ça va plus vite.
Vincent : Ouais bah je t'aime pas. Dit-il en souriant et me jetant quelques coups d'œil.
-Regarde la route, je sais que je suis beau mais quand même.
Vincent : Pfff, n'importe quoi.
Nous rions légèrement, et je finis par le regarder pendant qu'il tapote le volant avec ses doigts au rythme de la musique. Je reprends ensuite la parole après quelques minutes.
-Au fait, mes parents étaient contents que tu sois là aujourd'hui.
Vincent : Ça m'a fait plaisir aussi de les revoir, et Florie aussi, ça faisait au moins deux mois que je ne les avais pas revu.
-Ça fait aussi longtemps ?
Vincent : Mmhh... oui, je crois. La dernière fois c'était pour fêter ton anniv', donc ouais, deux mois.
Il répond cela en réfléchissant en même temps, ce qui m'amuse pas mal. Je hoche simplement la tête comme réponse.
Vincent : Ça m'avait manqué de t'accompagner les voir. Dit-il faiblement.
-C'est vrai ?
Je le regarde étonné. Je ne pensais pas que ça lui faisait autant plaisir de venir avec moi pendant ces repas.
Vincent : Bah ouais, j'ai toujours aimé venir chez tes parents. Ils sont sympas, avec ton père qui raconte des vannes nulles mais ça me fait rire, ta maman nous soutient depuis le début, et voir Florie devenir maman me rend très fière d'elle. Ça me fait vraiment du bien de les voir à chaque fois, c'est des bonnes personnes.
Je souris pendant qu'il me raconte tout cela. Je suis même touché par ce qu'il vient de m'avouer.
-Au moins tu sais d'où vient mon magnifique sens de l'humour.
Vincent rit légèrement en validant mes dires. Il fallait bien changer de sujet pour éviter d'être trop dans l'émotion.
Vincent : J'aime aussi beaucoup quand vous parlez italien. Bon, je comprends rien, mais je trouve ça... beau. Finit-il par dire en hésitant sur son dernier mot, tout de même amusé.
Nous parlons tous les deux espagnol, mais il est vrai qu'il est totalement largué lorsque ma famille et moi parlons cette autre langue. Je n'hésite donc pas à jouer de ça parfois.
-Ti piace quando parlo italiano ?
Il me lance un regard moqueur, puis lève les yeux au ciel avant de se reconcentrer sur la route.
-Che cosa ? Parlo troppo ?
Il ne dit rien de plus, toujours aussi concentré sur sa conduite.
-Non sei molto loquace... non hai più lingua ?
Vincent : Arrête de te foutre de ma gueule, tu veux bien ? Et pis, je comprends rien à ce que tu me racontes. Dit-il en souriant tout de même.
-C'est bien pour ça que je le fais, sinon c'est pas drôle.
Je ris tandis qu'il lève une nouvelle fois les yeux au ciel.
Vincent : Tu te fous vraiment de ma gueule enfaite ?
-Nooon ! Moi ? J'oserais pas... Dis-je pour le taquiner.
Nous rions à nouveau, puis je le vois hésiter un instant avant de se lancer.
Vincent : Au faite... j'avais une question à te poser...
-Mmh, dis moi. Dis-je en cherchant une nouvelle chanson à écouter dans la playlist de l'Alien.
Vincent : Tu sais quand ta maman m'a demandé si j'avais quelqu'un...
-Ohhh ! T'as rencontré quelqu'un ? Et tu me le
dis que maintenant ? T'abuses mec !Je le regarde, surpris mais heureux pour lui. Il me lance quelques regards en fronçant alors les sourcils,
sans comprendre.Vincent : Hein ? Non, je fréquente personne, pourquoi tu me demandes ça ? Demande-t-il amusé.
-Pour savoir, ça se trouve tu mytho. Répondis-je avec un sourire malicieux.
Il sourit à son tour, n'osant pas m'adresser un regard. C'est moi ou Vincent est gêné tout à coup ?
Vincent : Bah non, je te l'aurais dit et tu le sais... bon, enfin bref. Après vous avez parler italien et j'ai pas osé de te demande ce que vous aviez dit, t'avais l'air un peu contrarié, alors je te le demande maintenant...
Et merde. Je ne pensais pas qu'il allait revenir sur ça. Bon, il fallait bien lui dire un jour.
-C'est encore une idée débile de Florie, mais c'est rien d'important. Dis-je en lâchant un rictus, légèrement gêné.
Vincent : Dis toujours, on sait jamais.
Je le regarde et hésite un certain temps avant de le lui dire, amusé.
-Florie pense qu'il y a un truc entre nous, et j'ai beau lui répéter que nous sommes des amis de longues dates et que je ne suis pas vraiment ton genre, elle ne veut rien entendre. Enfin bon, quand elle a un truc en tête...
Vincent : C'est difficile de l'en dissuader. Il soupire. Elle est vraiment pas croyable quand même. Dit-il en complétant ma phrase, puis rit légèrement.
-Tu l'as dit. Mais ça m'a quand même fait chier qu'elle ait balancé en plein repas devant nos parents que je cachais mes « sentiments » et qu'on irait bien ensemble. Explique-ai-je, dépité par ce qu'elle a fait et rieur à la fois.
Vincent : Elle a vraiment dit ça ? Et bah putain...
Il me lance un regard moqueur, que je réponds en lui tirant la langue. Nous rions à nouveau en continuant de nous chamailler comme des enfants. Je change ensuite de musique, et avoue à Vincent que je pense dormir pendant une grande partie du trajet.
Vincent : Pas de problème, repose toi mec. Dit-il en vérifiant le GPS.
Je souris et le remercie avant de fermer les yeux en m'installant plus confortablement dans mon siège. Je cogite quelques instants avant de m'endormir. En tout cas, Vincent n'a pas été très surpris de ce que je lui ai dit. Peu importe, ce n'est pas important de toute façon. Nous avons passé une bonne journée, avec une agréable compagnie. Cela faisait un moment que nous n'avions pas été que tous les deux. Enfin, c'est une façon de parler, enfin... bon voilà quoi. La musique en fond et la respiration d'Alien sur lesquelles je cale mes pensées m'aident à dormir encore plus rapidement.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...