Pdv Vincent
Cela fait maintenant quelques jours que Rémi ne nous a pas proposé de sortir, ce qui est étrange venant de lui. Nous n'avons d'ailleurs pas refait de session studio ensemble, et n'avons donc pas avancer sur nos albums respectifs. Rémi est devenu presque distant en rentrant de son rendez-vous avec son date, la dernière fois. Rémi était perturbé et en colère, il nous faisait presque la gueule au repas. Il ne sort presque plus de sa chambre depuis, ne voyant ni plan cul, ni autre conquête. Sa consommation de cigarette a réduit, je pense même qu'il a arrêté. Aujourd'hui est le premier jour où il sort, et cela fait plus de trois heures qu'il est parti, sans nous prévenir d'où il allait. Cela non plus, ce n'est pas habituel, et ça m'inquiète beaucoup. Je fais les cents pas dans la pièce à vivre, sous les yeux de Sylvain qui joue à Fifa. J'attends un quelconque signe de vie de notre colocataire.
Sylvain : Vinc', assis-toi et calme-toi, tu vas me faire vomir à tourner en rond.
-Mais je te dis que c'est pas normal, il sort jamais sans nous prévenir normalement. Explique-ai-je toujours en marchant, puis mords à nouveau l'intérieur de mes joues, stressé.
Sylvain : Peut-être qu'il avait un truc important à faire, ou un imprévu chez ses parents, ou-
-Non, il nous aurait laisser un message, ou... je sais pas moi ! Il aurait envoyé un pigeon voyageur ! Dis-je, ce qui fait esquisser un sourire à Sylvain.
Je souffle, agacé, en m'asseyant sur le canapé. Ma jambe sautille toute seule. Je vais devenir fou si cela continue. Je regarde une énième fois mon téléphone : toujours rien. Soudain, la porte d'entré claque. Je saute littéralement du canapé pour aller voir la personne qui venait d'arriver, tandis que Sylvain met en pause son jeu, en me suivant du regard. Je me retrouve face à Rémi, qui arrive dans la pièce à vivre. Il retire et dépose sa veste sur une chaise du comptoir de la cuisine en souriant.
-Putain ! Tu m'as fait peur abruti ! Dis-je en le poussant, énervé.
Il perd vite son sourire et lève les mains innocemment, en haussant les sourcils, étonné. Je le prends finalement dans mes bras, en respirant un bon coup pour me calmer, les yeux fermés. Il hésite quelques secondes, sûrement en échangeant quelques regards avec Vinsi, avant de me serrer contre lui.
Rémi : Désolé de ne pas vous avoir prévenu, je savais pas que j'allais prendre autant de temps.
Sylvain : Rien de grave ? Demande-t-il, sans doute en nous regardant, tandis que Rémi caresse mon dos.
Rémi : Non, mon père voulait que je les aide à emménager le jardin de la maison, comme c'est le printemps.
Je me retire de l'étreinte, et le regarde en fronçant les sourcils.
-T'es sûr que ça va en ce moment ?
Je remarque dans ses yeux quelque chose d'anormal. Il a une demi-seconde d'hésitation avant de me répondre, avec un grand sourire.
Rémi : Bah oui, ça va. Pourquoi tu me demandes ça ? Demande-t-il, amusé.
Sylvain : Parce que tu baises plus avec n'importe qui, alors il s'inquiète. Répond le joueur du tac au tac, qui a d'ailleurs repris son activité.
Nous nous tournons vers lui, puis je regarde à nouveau Rémi, qui rit légèrement, ce qui me fait sourire et me rassure un minimum.
Rémi : J'en ai juste marre, c'est tout, j'ai compris que ça servait pas à grand chose, que j'étais très bien comme ça. Annonce-t-il en plongeant ses yeux dans les miens, souriant, avant de lâcher mon regard et de reprendre la parole. Et puis, j'ai beaucoup d'inspi' en ce moment, je suis pas mal productif, niveau texte comme prod.
Sylvain : C'est cool, tu pourras nous montrer tout ça si tu veux.
Il répond positivement à Sylvain, en allant s'installer dans le salon en continuant leur discussion sur l'album. Je m'adosse au bar de la cuisine, assez suspicieux. Je le connais par cœur, et il cache un truc, j'en suis sûr. Je le trouve très souvent distrait, dans ses pensées, et c'est loin d'être dans ses habitudes comparé à moi. Je décide d'envoyer discrètement un message à sa sœur, Florie, en demandant d'abord de ses nouvelles. J'ajoute que j'ai besoin de lui parler de quelque chose, en rapport avec son frère. Si quelque chose ne va pas, elle doit forcément être au courant de ce qui le tracasse. Je les rejoins ensuite à mon tour dans le canapé, m'allonge sur le dos et pose ma tête sur les jambes de Rémi. Je traîne sur Insta pour répondre aux messages et mentions, en écoutant d'une oreille leur conversation. Je sens soudain Rémi plonger sa main dans mes cheveux pour me faire des papouilles. Je pose mon téléphone sur mon ventre et mets ma tête en arrière pour le regarder. Il plonge ses yeux dans les miens après qu'il ait fini de parler avec Sylvain. Je romps ce contact, et joue nerveusement avec mes bagues autour de mes doigts.
-Rém' ? Tu nous le dirais si un truc n'allait pas, hein ?
Rémi : Bien sûr, pourquoi tu me demandes ça ? Demande-t-il en souriant légèrement, sa main toujours dans mes cheveux.
-Je m'inquiète, c'est tout. Et pis... j'ai remarqué que tu fumais presque plus.
Rémi : J'ai réduit à quelques cigarettes par jour, ça commence à devenir cher les clopes, tu sais. Explique-t-il en riant légèrement.
-T'es sûr que ça va du coup ?
Rémi : Sûr et certain Vinc'. Répond-il en souriant.
Je lui adresse à mon tour un sourire discret, et sens soudain mon téléphone vibrer. Je n'y fais pas attention pour le moment, puisque je pense que c'est une réponse de Florie.
Sylvain : C'est bon Al', t'es rassuré ? Me demande-t-il, après qu'il ait éteint Fifa, et la console de jeu.
J'hausse simplement les épaules sans grande réponse, toujours autant préoccupé en trifouillant mes doigts.
Rémi : Eh, ça va, d'accord ? T'inquiète pas pour moi Vinc'. Ajoute Rémi en chuchotant, ses yeux dans les miens, avant de me faire un clin d'œil.
Nous nous sourions, tandis qu'il me recoiffe. Il a réussi à me rassurer ce con. Mais, je garde quand même cette petite appréhension dans le coin de ma tête. Nous nous levons par la suite, et allons dans le studio pour que Rémi puisse poser ses textes. J'en profite pour m'assoir à l'écart et répondre à Florie. Au fil de la discussion, j'apprends que Rémi n'est enfaite pas allé voir ses parents. Florie y était toute la journée, et ne l'a pas vu une seconde. Elle a précisé qu'elle ne sait rien, et ne sait donc pas pourquoi il s'est absenté si longtemps. Florie suppose un potentiel rendez-vous médical, même s'il aurait quand même prévenu leurs parents, ou tout simplement nous. Je finis par poser mon téléphone, puis regarde Rémi chanter son couplet. Je le détaille, en essayant de comprendre pourquoi, il ne nous dit pas ce qu'il ne va pas.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...