Pdv Vincent
Rémi entre dans la cours et se gare devant la porte du garage de la maison. Nous sortons de la voiture avec les cadeaux achetés plus tôt. Nous marchons jusqu'au bas de la porte, puis attendons. Il toque tandis que je souffle un bon coup. Rémi me regarde.
Rémi : Stresse pas mec, c'est mes parents et tu les as déjà rencontré plus d'une fois. Annonce-t-il en souriant, légèrement rieur.
-Oui mais ça fait longtemps que je les ai pas vu, et Florie non plus.
Il me sourit lorsque la porte s'ouvre devant nous.
Fanny : Bonjour mon chéri ! Come va ? Demande-t-elle en l'enlaçant.
Je ferme la porte derrière moi puis regarde Rémi et sa mère en souriant, la bouteille de vin entre les mains.
Rémi : Sto bene mamma, e tu ? Et où est papa ?
Fanny : Bene, bene, il est dans la cuisine en train de finir le repas, et ta protégée est assise dans le salon. Répond-elle souriante.
Rémi tend le bouquet vers sa mère et lui embrasse la tempe sous ses remerciements. Il s'engouffre ensuite dans la maison après m'avoir adressé un sourire de remerciement.
Fanny : Ohhh mon grand ! Je suis contente de te revoir ! Entre je te pris, Pierre sera content de voir la bonne bouteille que tu nous amènes.
Elle m'enlace aussi quelques secondes, et nous papotons en allant dans la cuisine. J'ai toujours adoré l'atmosphère chaleureuse de leur maison rustique du sud. J'ai toujours aimé venir ici, et je n'ai d'ailleurs aucun mauvais souvenir de cette endroit. Je serre ensuite la main du père de mon meilleur ami, qui me remercie pour le vin, pendant que sa mère met les fleurs dans un vase. Je rejoins par la suite Rémi et Florie dans le salon.
-Salut Flo', comment se passe la grossesse ? Demande-ai-je en souriant après lui avoir fait la bise.
Florie : J'en suis à mon sixième mois et bébé se porte très bien, merci Vincinounet. Explique-t-elle, en caressant son ventre, souriante.
Je ris légèrement en entendant ce surnom ridicule, qu'elle me donne depuis plusieurs années. Rémi me jette un coup d'œil et sourit fortement à sa sœur, fier d'elle. Florie me fait toucher son ventre déjà bien rond, lorsque je sens un petit coup du bébé. Je sursaute, tandis que nous rions doucement avec la sœur de Rémi.
Florie : Il vient te faire un petit coucou.
-Il ?
Rémi : È un ragazzo.
Je souris en comprenant que Florie attend donc un petit garçon. Nous parlons ensuite de tout et de rien. Nous finissons par nous installer à table quand leurs parents nous ont appelé pour manger. La famille de Rémi a des origines italiennes, ils parlent donc assez régulièrement cette langue chez eux. Rémi m'aide parfois à comprendre quelques phrases en me les traduisant, et me donnant quelques mots de base. J'adore les entendre parler italien, surtout Rémi. Enfin, je veux dire, il parle français, espagnol, italien, anglais, et il a toujours eu des facilités dans les langues. Un polyglotte dès sa naissance.
Rémi : Au fait Fleur, pourquoi le futur père n'est pas là ?
Florie : Il travaille jusque 15h aujourd'hui, il nous rejoindra plus tard. En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus stressé que moi pour l'arrivée del bambino. Explique-t-elle en riant.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...