Pdv Vincent
Médecin : Je vois que vous prenez correctement votre traitement, les résultats de la dernière prise de sang sont biens, vous avez encore des effets secondaires ? Demande-t-il en posant les feuilles devant lui.
Rémi : De la fatigue assez régulière et quelques maux de tête environ une à deux fois par semaine, mais c'est largement supportable. Répond-il en souriant légèrement.
Médecin : Très bien, suivez-moi, je vais vous ausculter. Explique-t-il en se levant avec un léger sourire, après avoir écrit les réponses aux questions sur son ordinateur.
Rémi a son rendez-vous de routine chez son médecin traitant. Ce dernier vérifie si tout va bien, en lui faisant quelques tests, et renouvelle aussi son ordonnance. Je regarde Rémi assis sur la table d'examen pendant qu'il se fait ausculter. Je parcours d'un œil son torse nu, pendant que son médecin lui prend sa tension. Rémi se retourne alors vers moi, avant de m'adresser un clin d'œil. Il m'a cramé. Je souris en rougissant sûrement, puis détourne le regard. Je l'accompagne à son rendez-vous médical puisqu'il m'a avoué que ma présence le rassurait. Je suis content de pouvoir l'aider, surtout s'il en a besoin. Après quelques minutes et plusieurs questions posées, ils reviennent près du bureau. Rémi s'installe sur la chaise à côté de moi avec un doux sourire, en réajustant son t-shirt.
Médecin : J'étais assez retissant à l'idée de vous informer du prochain traitement possible, mais voyant vos résultats aussi rassurants, je me dois de vous en faire part. Annonce-t-il, en regardant Rémi.
Ils se sourient, puis le docteur reprend la parole. Je fronce tout de même les sourcils, un peu inquiet.
Médecin : Ça fait maintenant trois mois que vous suivez le traitement prescris, et il peut être changé après six mois de prise, s'il est pris sérieusement. Vous pouvez alors passer au stade d'indétectable, le virus est donc endormi, et trop faible pour se transmettre. Vous passeriez donc à un seul médicament par jour, qui est à vie. Il ne permet pas de guérir, mais de vivre avec le virus sans le transmettre lors de rapport sexuel. Avant de changer le traitement, il faudra passer une série d'examens, comme vous l'avez fait avant de prendre le premier traitement. Je vous encourage à continuer à bien prendre vos médicaments comme vous le faites, et il est possible que lors du prochain rendez-vous dans trois mois, nous changions de traitement. Finit-il par dire, souriant.
Je fais de même en me tournant vers Rémi, tout aussi heureux.
Rémi : Et bien, oui, c'est... c'est super ! Je vais continuer de faire attention alors.
Médecin : C'est exactement ce que je voulais entendre, c'est parfait ! Bon, je vous redonne votre carte et l'ordonnance, et on se revoit dans trois mois. Dit-il en lui tendant ce qu'il doit lui rendre.
Rémi récupère ses affaires, et nous serrons la main de son médecin avant de partir. Une fois passé à la pharmacie ; et heureusement que ce n'est pas l'autre bouffonne qui nous a servi ; nous prenons la route vers la maison.
Rémi : Vinc' tu te rends compte ? Je pourrais avoir qu'un médoc par jour et être indétectable ! Je vais tout faire pour que ça arrive, ça serait tellement génial !
Depuis cette joyeuse nouvelle, il est surexcité et de très bonne humeur. On croirait un enfant qui vient d'avoir des bonbons. Je ris en continuant de marcher à côté de lui.
Rémi : Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
-Rien, tu me fais rire, c'est tout. Je suis content pour toi Rém'.
Nous nous regardons, un grand sourire aux lèvres. Il prend alors ma main dans la sienne, puis nous continuons notre chemin jusqu'à destination. Mon regard reste quelques instants bloqué sur nos mains entrelacées, avant que je sorte de ma rêverie.
Rémi et moi finissons de boire nos cafés, en papotant assis sur le canapé. Il pose ensuite sa tasse vide sur la table basse, et s'allonge dans le canapé. Il pose sa tête sur mes jambes. Mes yeux plongent dans les siens, tandis que ma main finit dans ses boucles brunes.
Rémi : Tu sais... je ne sais pas si je vais en parler à mes parents, du traitement, de la maladie, de tout ça quoi.
-Je comprends mec, et tu lui a donné quelques nouvelles à Florie ?
Rémi : Ouais, je lui ai envoyé un message en sortant de chez le médecin pour la rassurer. Mais je veux pas la déranger, elle a déjà sa grossesse à gérer. Et pis je veux pas les inquiéter, c'est aussi pour ça que je veux rien dire à mes parents, à personne enfaite.
-Je me doute bien, et je respecte ton choix Rémi.
Nous nous sourions, avant qu'il ne me remercie. Il ferme ensuite les yeux, tandis que je tortille ses mèches avec mes doigts. Sa respiration se fait de plus en plus calme, jusqu'à devenir régulière. Je détaille alors son visage, endormi et apaisé. Il est adorable. Je souris inconsciemment, en continuant d'occuper mes mains. Soudain, Sylvain vient s'assoir, ou plutôt se laisse tomber, dans le fauteuil. Il nous regarde avec un léger sourire un coin.
Sylvain : Alors, chez le médecin ?
Je lui raconte donc le topo du rendez-vous, puis ce que le médecin nous a expliqué, en souriant. Il fait de même, en ajoutant que Rémi va réussir à atteindre ce stade d'indétectable. Nous nous avouons ensuite mutuellement que nous sommes ravis de ses bons résultats, et que notre coéquipier se porte mieux.
Sylvain : Et sinon... vous deux ? Fin...
Je fronce les sourcils, en faisant semblant de ne pas comprendre, et aussi pour cacher ma gêne.
Sylvain : Genre le week-end à Paris y'a quelques temps, et pis vous allez repartir dans quelques mois tous les deux, pour ton clip.
-Bah... oui, c'est normal c'est lui qui réalise mes clips, et pis on sera avec Clément.
Il rit en levant les yeux au ciel. Un sourire malicieux s'affiche sur son visage. Je ne dirais rien Don Renardo, alors tu peux ranger ce sourire.
Sylvain : Ouais mais 'fin, vous vous taquinez pas mal en ce moment...
-Je le soutiens, il en a besoin, c'est normal Syl'.
Je hausse les épaules, accompagné d'un sourire innocent et amusé. S'il savait comment Rémi me tourmente, en plus d'être au centre de mes pensées, il ne me croirait pas. La conversation divague finalement sur un autre sujet. Sylvain m'informe que nous sommes invités ce soir pour un showcase. Certes c'est à l'improviste, mais il voulait nous demander notre avis avant de répondre.
-Moi je suis ok, ça fait longtemps qu'on est pas monté sur scène, ça nous fera du bien. Et puis, ça fera aussi plaisir à Rémi. Répondis-je en baissant mon regard sur le dormeur, ayant toujours mes doigts dans ses cheveux.
Sylvain me dit qu'il va alors accepter la proposition, encore avec ce sourire en coin. Il récupère son téléphone, en envoyant sûrement un message de réponse. En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être. Nous enchaînons depuis plusieurs mois les sessions studios, sans avoir l'occasion de remonter sur scène.
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...