Pdv Vincent
Je suis avec Sylvain et des amis beatmakers à notre studio à Paris. Rémi n'est pas là, il ne se sentait pas bien ce matin, alors il est resté dans notre appartement parisien. Il était cloué au lit. Il avait mal à la tête, avec beaucoup de fatigue et des courbatures. Je le laisse se reposer un maximum, alors j'attends de le retrouver ce soir pour savoir s'il va mieux. Je m'inquiète un peu, au vu de ses antécédents, malgré qu'il soit indétectable à ce jour. Il était d'ailleurs tellement heureux lorsqu'il l'a appris. Je suis extrêmement fier de lui. En attendant, j'écris sur mon carnet en écoutant Saan créer une prod. Il commence à chantonner une topline par dessus. Les paroles me viennent facilement, comme si elles s'écrivaient seules sur mon cahier. Dans ma tête, je place les paroles en suivant le rythme de Saan.
-Et mec, regarde. Dis-je en me penchant vers lui pour lui montrer le premier couplet.
Nous essayons de chanter en rythme, les autres ont l'air d'apprécier. Je pose finalement le couplet que je viens d'écrire, et nous enchaînons en travaillant sur le refrain.
La journée en studio est passée à une vitesse folle. Je n'ai pas vu le temps passer. Il est déjà 20h, et je commence à avoir un petit creux. J'ai envoyé un message à Rémi, il m'a dit qu'il allait mieux. Je suis soulagé, et j'ai hâte de le revoir. J'ouvre alors la porte de l'appartement et entre. Je fronce les sourcils, et referme la porte, un peu confus. La lumière est tamisée, il y a des bougies allumées presque partout dans l'appartement. Des pétales de roses jonchent le sol. C'est très joli, mais je ne comprends pas pourquoi Rémi a disposé tout cela. Je retire mes chaussures, et avant même de l'appeler, je le vois sortir de la cuisine. Il est aussi bien habillé que lorsque nous allons au restaurant en amoureux. Il tient une rose rouge en main, ma fleur préférée. Il me regarde avec un grand sourire, et se place au milieu du salon, en face de moi. Rémi est très mignon comme cela, à me regarder, debout au milieu de notre appartement décoré pour je-ne-sais-quelle occasion. Je souris, amusé, en entrant un peu plus dans la pièce.
-Mais qu'est-ce que-
Rémi : Tu voulais que ce soit une surprise, non ? Me coupe-t-il, avec un sourire plutôt fier.
C'est alors que je comprends son allusion, ainsi que l'occasion qui engendre l'état de notre appartement. Je souris à m'en déchirer les lèvres, en m'approchant un peu plus de Rémi. Un mélange d'émotions s'offre à moi. Je suis plus que surpris, heureux, et impatient. Je lui ai toujours dit que je préférai que ce soit lui qui fasse sa demande, puisqu'il était encore indécis sur le sujet, et que j'aimerai beaucoup que ce moment reste entre nous, et surtout sans que je m'y attende.
-C'est pour ça que t'as fait genre d'être malade ce matin ? Pour préparer tout ça ?
Rémi : En quelques sortes... Répond-il en souriant.
Nos regards n'ont jamais été aussi remplis d'amour qu'à ce moment là. Je pourrais passer ma vie à plonger dans ce sombre et doux regard.
-T'es magnifique Rém'.
Rémi : C'est moi qui devrait te complimenter tu sais ?
Nous rions légèrement, tandis que les larmes de joie commencent à monter peu à peu.
Rémi : Tu sais que...
Il s'arrête un instant, prit d'émotions.
Rémi : Attend, je vais y arriver, je te promets.
Nous rions à nouveau, et je passe une main dans mes cheveux pour me recoiffer. J'ai l'impression d'être dans un rêve.
Rémi : Déjà, je t'offre ça, et...
Il me tend la rose que je récupère, avant qu'il ne pose un genou à terre. Il lève ses yeux vers moi, et m'adresse un charmant sourire avant de se jeter à l'eau.
Rémi : On se connaît depuis, des années maintenant, et je... je crois que jamais je n'aurais pensé finir ma vie à tes côtés, et surtout de tomber fou amoureux de... de mon meilleur ami... et je... je suis tellement chanceux de... putain, je te jure je vais y arriver...
Les larmes aux yeux, nous rions légèrement tandis qu'il essaye de reprendre son récit, plus qu'émouvant. Il se racle la gorge, tandis que je ne perds pas une miette de cette scène, un sourire scotché sur mon visage.
Rémi : Je suis le plus chanceux de t'avoir rencontré, d'être devenu quelqu'un d'important pour toi, de... d'avoir fait évoluer notre relation, d'habiter ensemble... de t'avoir à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments et je... je crois que je te remercierais jamais assez pour... pour tout ce que t'as fait pour moi...
Les larmes sont définitivement en train de couler sur nos joues. Des larmes de joie, tandis que nos sourires restent les mêmes. Je m'agenouille en face de lui, et prends ses mains dans les miennes après avoir poser la rose à côté de nous. Je passe rapidement une main sur ses deux joues pour les essuyer, avant qu'il ne reprenne la parole.
Rémi : Je suis... tellement heureux avec toi que... j'ai envie de te faire ressentir la même chose... te combler de bonheur et ça jusque... jusque la fin de nos jours...
J'esquisse un grand sourire, en entendant cette magnifique phrase. Je l'ai rendu heureux. Il est heureux grâce à moi. Rémi embrasse ma main, puis la relâche pour récupérer une petite boîte dans sa poche. Il l'ouvre et la tourne vers moi. À l'intérieur se trouve une magnifique chevalière. Je pleure de joie en réalisant ce qu'il se passe. Rémi Paix est en train de me demander ma main, là, maintenant, après une journée de travail comme une autre.
Rémi : Alors, Vincent Dardalhon... veux-tu m'épouser ?
J'essuie mes joues en essayant de retenir mes prochaines larmes.
-Oui, évidemment que oui !
Je m'empresse de poser mes mains sur ses joues pour pouvoir embrasser ses lèvres. Nous nous sourions, encore et toujours, tandis que j'essuie ses joues encore trempés, tout comme les miennes.
Rémi : Donne-moi ta main amore mio...
Je lui tends ma main gauche, encore plus ému que ce que je ne l'aurais cru. Les larmes dévalent mes joues. Je n'ai jamais autant pleurer de joie que ce soir. Rémi passe alors l'anneau autour de mon annulaire gauche. Je l'observe faire, amoureusement, avant de détailler la bague. Elle est parfaite, mais Rémi l'est encore plus. Pris d'un élan, je l'embrasse furtivement, sur ses lèvres et sur tout son visage, un nombre incalculable de fois. Il rit légèrement face à ma réaction, en posant ses mains sur ma taille.
Rémi : Alors, elle te plait ? Demande-t-il, en se doutant sûrement de la réponse.
-Bien sûr, elle est magnifique, et toi je t'aime Rémi, je t'aime tellement.
Je le prends ensuite dans mes bras, en le serrant fortement contre moi. Rémi resserre notre étreinte, et enfouis son visage dans mon cou.
Rémi : Moi aussi je t'aime Vincent, comme jamais je n'ai aimé quelqu'un avant toi. Chuchote-t-il au creux de mon oreille, encore ému.
Je souris niaisement en gardant Rémi contre moi. C'est le plus beau jour de ma vie. Nous sommes fiancés. Rémi et moi sommes fiancés, fou amoureux et engagés à passer le restant de nos jours ensemble.
FIN
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...