Pdv Vincent
Nous arrivons enfin à la maison. Je gare la voiture, et éteins le moteur. Je tourne la tête vers Rémi, qui dort encore bien profondément. Il est avachi sur le siège, sa main tenant sa tête contre la portière, avec la bouche entrouverte. Je lâche un rictus et tente de le réveiller.
-Rémi, lève-toi, on est arrivé. Dis-je en secouant son épaule.
Il échappe un simple grognement de mécontentement. Ce n'est pas vrai, il abuse là. J'aimerai bien avoir un aussi bon sommeil. Je l'envie. J'essaye de le réveiller en le secouant plus énergiquement. Après plusieurs tentatives, il se réveille enfin, avec des petits yeux fatigués.
Rémi : On est déjà arrivé ? Demande-t-il avec une voix rauque.
-Faut croire, aller bouge ton cul de ma bagnole. Dis-je amusé, en ouvrant la portière.
Rémi : Il t'a rien fait mon cul, laisse le en dehors de tout ça.
Je ris légèrement en sortant de la voiture, tandis qu'il fait de même en souriant. Nous entrons enfin dans la maison et retrouvons Sylvain dans la cuisine.
Sylvain : Salut les gars, ça été chez les parents de Rém' ? Vous êtes rentrés assez tôt non ? Demande-t-il en buvant son café.
Rémi : Ouais ça été, ils étaient contents de revoir Al', et bah non, il est déjà 18h quand même. Répond-il en se mettant à la fenêtre de la terrasse pour fumer une cigarette.
Je me fais un café, tandis qu'ils continuent leur discussion. Je passe devant Rémi, et lui vole une taffe de sa cigarette avant de la lui rendre. Je lui souris et pars ensuite m'assoir en face de Sylvain, qui prend d'ailleurs la parole. Il sourit niaisement, en nous regardant tour à tour.
Sylvain : Écoutez les gars, faut que je vous dise un truc... enfaite je...
Il est stoppé par des pas arrivant dans la cuisine. Il sourit, en regardant la personne derrière moi. Je me retourne, et vois une jeune femme d'environ notre âge, un sourire aux lèvres, surtout en regardant notre meilleur pote. Je comprends mieux pourquoi il était surpris de nous voir ici.
? : Oh salut les gars ! Louise, enchanté.
Elle nous fait la bise à moi et Rémi, avant de se placer à côté de Sylvain. Nous restons bouche bée,
en la saluant tout de même et en jetant des coups d'œil amusés à Vinsi. Alors là, nous avons raté un épisode.Louise : Ça me fait plaisir de vous rencontrer, depuis le temps que Syl' me parle de vous.
Rémi : On aimerai dire la même chose, mais étrangement il ne nous a rien dit.
Nous rions légèrement, tandis que le concerné passe sa main derrière sa nuque, mal à l'aise. Il nous faut des explications là. Louise récupère ses affaires pendant que nous nous jetons tous les trois des regards qui en dit long, et essayons de communiquer discrètement. Nous esquissons de légers rires, malgré que le cachotier soit toujours gêné.
Louise : Bon, je dois vous laisser, j'ai été ravi de vous rencontrer, en espérant pouvoir rester plus longtemps la prochaine fois ! À bientôt mon cœur. Finit-elle par dire en s'adressant à Sylvain, puis embrasse furtivement ses lèvres.
Sylvain : Travaille bien, bisous.
Rémi : À la prochaine !
VOUS LISEZ
-Ça n'empêche pas la Terre de tourner- | VSO [TERMINÉ]
FanfictionRémi et Vincent sont deux meilleurs amis depuis la création de leur groupe nommé VSO, avec leur second meilleur ami, Sylvain. Mais Rémi va malheureusement apprendre une nouvelle douloureuse. D'autant plus que la relation entre les deux protagonistes...