15 - La journée avec Nathan

2 1 1
                                    

Je passais les fêtes de Noël avec maman. Henry n'était pas resté, car il passait Noël avec sa propre famille. Pendant les vacances, après les fêtes, je n'ai pas voulu être seul donc j'étudiais mes cours dans la maison de ma mère. Je passais donc du temps avec Henry et maman. J'appréciais de plus en plus mon beau père, j'essayais pourtant de l'éviter pour ne pas le montrer. J'avais ma propre fierté. Mais je voyais aux sourires et à la bonne humeur de ma mère que c'était peine perdue.

Je m'énervais sur mes cours, car je n'arrivais pas à me concentrer. Je pensais trop à ce qu'avait dit mon ami et à Nathan. Il fallait pourtant que je réussisse mes examens. Je me mis donc à fort stresser la deuxième semaine des vacances, j'étais tendue et maman me proposa de revoir mes cours ensemble pour m'aider à étudier. Cette proposition m'aida et chaque fois que je rentrais d'un examen j'étais contente et remerciais à chaque fois ma mère.

Mais quand j'étais seule, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui. Il me hantait et je fis même des rêves. Je me voyais danser avec lui à la soirée. Je voyais au sourire qui arborait mon visage que j'étais heureuse. Je voulais être heureuse et plus me poser toutes ces questions. Pourtant je n'ai pas pu profiter de cette soirée qui aurait pu être bien. Mais je le détestais, car il me déconcentrait encore plus. Pourquoi ça devait m'arriver ?

Heureusement, je ne pensais jamais à mon ancienne amie. Et le fait de la voir ce jour-là ne changea rien à ma vie. Je ne faisais pas de cauchemars et je ne déprimais pas comme je l'aurais pensée. Je pense que d'une certaine manière, j'étais guérie, mais pas complètement, car les évènements que j'avais vécus étaient trop atroces pour les oublier le reste de la vie.

La fin du mois de décembre et tout le mois de janvier se passèrent relativement vite. Voulant tout faire pour réussir mes examens, j'y avais passé énormément de temps. Je n'avais pas revu Emma depuis le dernier vendredi avant les vacances. Et c'était tant mieux.

Par contre, j'avais perdu mon pari et Nathan ne se fit pas prier pour me le rappeler. Je n'allais certainement pas lui expliqué pourquoi je n'étais pas venue, enfin plutôt, pourquoi il ne m'avait pas vue. Heureusement, il avait décidé de me laisser tranquille pendant les examens.

«Je ne veux pas te déranger durant les examens, poupée. Tu as de la chance, tu pourras souffler. Profites-en bien, car en février tu n'en auras pas le temps. Bonne journée Poupée.» M'avait-il dit.

Aujourd'hui, mon alarme me réveille pour la reprise des cours après les examens.

Comme à mon habitude et ce qui est totalement normal, je me prépare : vêtements amples. Je mets un jeans, mais jamais un slim, ça moule trop les fesses et je fais tout pour me cacher le plus possible. Mon t-shirt était un juste au corps, mais comme je mets un pull noir trop grand en laine, ça ne me pose aucun souci, il cache le t-shirt et donc mes formes !

J'appréhende quand même ma journée, l'Imbécile m'avait prédit des jours de tortures. Je ne sais pas si ce serait pire qu'avant.

J'arrive à pied à l'école, mon appartement n'étant pas loin. Il m'attend déjà avec son groupe d'amis.

- Ah ! MA poupée. Je m'impatientais. Rigole-t-il en s'écartant un peu du groupe.

Et voilà, ça commence. Je vais passer une mauvaise journée.

- Comment tu vas ?

- Ça t'intéresse ? Demandais-je abruptement, pas motivé du tout, les poings sur les hanches.

- Bien sûr que ça m'intéresse. Tu es trop mignonne dans cette position.

Mes mains retombent le long du corps. Il passe un bras sur mes épaules comme si nous étions les meilleurs amis du monde.

Âmes briséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant