« The greater danger for most of us lies not in setting our aim too high and falling short; but in setting our aim too low, and achieving our mark. »
Michelangelo|| Artiste
𖥸𖥸𖥸
Point de vue de Xiao
Chaque jour tout se ressemble. Voir tous ces humains qui vivent sans se rendre compte du danger m'énerve. A vrai dire je suis envieux de les voir libres de tous mouvements, sans forcément se douter des dangers qui les entourent. J'ai beau être une adepte et protéger le pays, je me sens envieux de voir tous ces hommes et femmes qui vivent aussi bien. Alors que mes journées sont exactement les mêmes.
Encore un jour ou je m'assois en haut d'une colline à surveiller les horizons. La température reste agréable malgré tout, je me raccroche à ça. Le ciel est dégagé, les étoiles sont lumineuses, je me perds dans mes pensées en les observant. Toutes ces années à errer ici, ses souvenirs douloureux sur mes années, la perte de mes camarades de combat... sans qu'aucun humain ne le sache car notre job est simplement de les protéger.
Finalement j'aperçois en bas de ma colline, un groupe de monstres en train de discuter entre eux. Depuis des centaines d'années que je suis ici, je n'ai jamais compris leur origine. Et leur langues est si différente, presque effrayante. Sans doute le son des enfers. Peu importe, j'ai un job à faire. Je me lève donc, enfile mon masque et descend rapidement pour les combattre. Comme toujours.
Peu après les avoir vaincu et fière de moi, il était temps que je prenne une pause pour me ressourcer. Curieusement, mon instinct me fait lever la tête, mes yeux s'ouvrent en grand et je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe. Un poids me tomba dessus. Sous le choc mes yeux se fermèrent, je ne comprenais pas vraiment la situation, mais une chevelure m'empêcha de respirer. Des mèches pénétrèrent dans ma gorge et forcément je toussa sans ménagement. Je finis par ouvrir mes paupières pour voir une femme sur moi. Je mets du temps à comprendre.
Que fait une humaine sur moi? D'où elle sort? Comment est elle tombée? Est-ce une humaine d'ailleurs? C'est impossible de tomber de nulle part!
Je finis par la pousser mais elle n'a aucune réaction. Je n'aime pas forcément les humains mais de là à les détester ou à les voir sans vie n'est pas quelque chose que j'apprécie non plus. Un sentiment d'inquiétude m'envahit, son visage a des traits divins, presque angélique, ses cheveux long en bataille sont d'un rose pastel, une couleur que je n'avais pas vu, sa peau blanche semble aussi être parfaite sans aucune imperfection tout comme son corps qui... attendez, pourquoi je la regarde autant?
Ses yeux finissent alors par s'ouvrir soudainement, ce qui m'effraya un court instant, elle essaya de se lever, je soupire et l'aide alors à se remettre droite.
— Comment tu es tom... j'essaye de me resaisir rapidement, comment tu te sens?
— Je... je... je la vois en train de regarder autour d'elle avant de se tenir le cou, ou suis-je?
— Liyue...
Je la vois en train de se lever, instinctivement je l'aide aussitôt.
— Tu ne devrais pas te lever aussi vite, tu as fait une sacrée chute...
— Une chute?
— Tu... tu te souviens de ce qui c'est passé? Tu es littéralement tombée du ciel.
Elle hoche la tête puis baisse son visage, regardant le sol.
— Je... pourquoi je ne me souviens de rien?
VOUS LISEZ
Gentlemen 2 [genshin impact x Oc] -encours-
FanfictionXiao || Tartaglia || Kaeya || Kazuha 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦𝔢 2: Pour éviter de faire trois mille oeuvres différentes j'ai créer deux ouvrages avec des personnages que j'adore. Vous les trouverez dans le monde de Teyvat ou bien dans un univers alternatif. Si un...