« It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye. »
Antoine de Saint-Exupery || Écrivain
𖥸𖥸𖥸
Point de vue de Xiao
Je la quitte aussitôt. La colère monta en moi, et je ne voulais pas me montrer ainsi face à elle, je ne sais pas quoi penser, mais savoir qu'Aether, devenu un ami proche, avait été fiancé à celle que j'aime me rend tout drôle. Elle m'avait expliqué en détails leur histoire et leur union qui était proche avant le début de la guerre. Le fait de savoir et d'imaginer qu'elle aurait pu être avec lui et faire certaines choses... me met mal à l'aise. J'agis tel un enfant je le sais bien mais entendre en détail sa vie avec lui me fait bouillir. Et je ne veux pas que Faey me voit ainsi. J'ai choisi la facilité et j'ai vite déguerpi de notre rendez vous. Je n'ai pas le choix. Je dois voir Zhongli j'ai besoin de comprendre.
Savoir qu'elle a retrouvé la mémoire me rend heureux d'une certaine manière, j'ai toujours voulu la connaître dans les moindre détails et je suis content de savoir son passé. Seulement quand elle m'a raconté son histoire, mon sang a fait un tour. Je ne sais pas ce qui me dérange au fond son honnêteté de tout me dire ou de savoir qu'elle a partagé une partie de sa vie avec un autre. Peut être que je suis égoïste de la vouloir que pour moi... elle m'a aidé à aller de l'avant, à me sentir plus humain, a évoluer...
Et je prends la fuite. Par peur? Par colère? Je ne sais pas.
Mais je prends la route qu'emprunte Zhongli en direction de Sumeru. J'y suis allé une fois, il y a bien longtemps. Mais je finis par trouver sa présence. J'aurais dû remarquer une autre présence car je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais. J'avais senti Zhongli et sans même attendre quoique ce soit j'ai forcé la porte ou il logeait.
— PAR TOUS LES ARCHONS! J'étais surpris.
Et pas le seul. Je vois Zhongli en plein action avec...
— TARTAGLIA?!
Comment je n'ai pas remarqué que les deux semblaient bien proches?! J'ai du rater un épisode... mais je reviens vite a moi quand je reçois un coussin en pleine tête.
— Dehors le nain! Cria le roux
— Doucement vous deux! Avait lâcher le plus vieux en remontant le drap.
Je me tourne aussitôt et ferme la porte. J'étais tellement obnubilé par Faey que j'ai oublié cette autre présence avec Zhongli. J'aimerais perdre la mémoire pour le coup. J'ai quand même vu l'ancien archon en train de... de... de... olalala je ne veux pas mettre les mots dessus. Quelle honte... Je finis par m'asseoir sur une marche à attendre tout en regardant le ciel. J'ai vraiment laissé la fille que j'aime ainsi?!
— Que fais-tu ici Xiao? La voix rauque de l'ancien me fait revenir de nouveau à la réalité.
— Faey a retrouvé la mémoire...
— Oh... Je vois.
Je le vois s'asseoir et mettre son peignoir à côté de moi.
— Depuis quand toi et le fatuis vous... enfin...
— Faey m'a dit de le rejoindre j'ai fait ce qu'elle m'a dit. Il m'a fait une déclaration et j'ai voulu lui rendre la pareille.
— En fait je ne veux pas savoir... fis je en rougissant
Je considère un peu Zhongli comme un père, enfin c'est ce que je ressens car après tout c'est lui qui m'a créé... Il n'a jamais eu de préférence, il a été avec diverses personnes toutes différentes. Mais il y en avait une qui lui a été très chère. Une certaine Guizhong. Elle semblait fabuleuse lorsqu'il me parle d'elle. Mais elle a rejoint elle aussi mes anciens camarades. Childe a été un grand soutien durant toutes ces années. Leur relation s'est développée. Bien plus que j'aurais imaginé...
VOUS LISEZ
Gentlemen 2 [genshin impact x Oc] -encours-
FanficXiao || Tartaglia || Kaeya || Kazuha 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦𝔢 2: Pour éviter de faire trois mille oeuvres différentes j'ai créer deux ouvrages avec des personnages que j'adore. Vous les trouverez dans le monde de Teyvat ou bien dans un univers alternatif. Si un...