¹³|| ᴜɴᴇ ᴊᴏᴜʀɴéᴇ ᴛʀᴀɴǫᴜɪʟʟᴇ

47 2 2
                                    

« A new day: Be open enough to see opportunities. Be wise enough to be grateful. Be courageous enough to be happy.»

Steve Maraboli || Auteur

𖥸𖥸𖥸

La rosée regarda Xiao qui l'aida à tenir son arme. Elle était contente que les choses entre eux allaient mieux. Beaucoup mieux. Même si à part quelques baisers, ils n'ont pas franchi le cap de passer une nuit entièrement seuls. Tartaglia était partit pour une mission plutôt longue, ce qui voulait dire qu'elle avait Ciao comme instituteur pour continuer ses entraînements. Ciao était concentré à bien lui placer les mains, et elle prenait un petit plaisir de l'embêter en lui désobéissant un peu car il devait toujours remettre ses mains là où elle voulait et elle aimait ça.

— Tu le fais exprès? Dit-il en la regardant en arquant un sourcil

— Peut-être. dit elle avec un sourire en coin.

— Faey, soupire-t-il, sois un peu sérieuse, j'essaye de t'aider...

— Difficile avec toi à mes côtés. S'exclame t-elle avec franchise

Cela lui fit ouvrir grand les yeux. La témérité de la jeune femme lui plaisait bien même si parfois il n'avait pas toujours l'habitude. Sa relation avec elle s'était améliorée. Il avait beaucoup de regrets envers elle mais ils avaient réussi à aller de l'avant et à profiter du temps ensemble. Sa présence lui faisait beaucoup de bien, ses pensées noires disparaissaient au fur et à mesure. Elle était devenue comme une cure pour lui.

— Je veux bien un baiser et je me concentre aussitôt. Proposa t-elle avec un sourire en coin

— Je sais très bien que ce ne serait pas le cas.

— Oh allez!

Il lâche un soupire ne résistant pas à sa belle rosée. Il lui lâche les mains pour les mettre sur son visage. Il approcha ses lèvres pour les poser sur les siennes et l'embrassa amoureusement. Chaque fois qu'ils échangeaient un baiser, son cœur ne faisait que s'emballer, et c'était dur pour lui de ne pas résister à l'envie de continuer. Mais il avait envie de faire les choses bien. Après tout elle le méritait et il avait envie que tout soit vraiment parfait. Il n'avait jamais eu cette envie d'être poli ou romantique mais Faey était une personne ou il avait envie de faire plus, d'aller loin, de la chérir à sa juste valeur.

— Tu sais quand il reviens l'autre idiot? Demanda Xiao en se remettant en place

— Aucune idée, mais ne l'appelle pas idiot, il reste mon ami je te signale.

— Il reste un fatui je te signale, réponds-il sur le même ton

— Oui c'est vrai mais c'est loin d'être le job idéal à ses yeux. Il prévoit de partir tu sais.

Xiao hocha les épaules.

— En attendant reste concentrée, tu manieras mieux l'épée ainsi.

— On part ensemble après?

— Oui madame. Il finit par lâcher un sourire.

Un sourire que Faey trouva fabuleux. Il n'avait pas l'habitude d'en donner mais il était de plus en plus à l'aise avec elle.

Ils avaient prévus de partir loin dans mes terres afin de neutraliser les différentes menace qui trainaient un peu partout a Liyue, mais l'adepte était plutôt content d'être en bonne compagnie et qu'il avait bien remarqué la force qu'avait la jeune femme. Il se demandait même si avant sa perte de mémoire elle n'avait pas un passé de guerrière. Elle savait très bien se battre, elle avait quelques lacunes avec certaines armes mais cela ne gâchait en rien ses attaques. Même Xiao se demanda en fin de compte pourquoi il s'entraînait. Probablement parce qu'il se sentait proche de sa petite rosée...

Le soir venu, Xiao accompagne sa belle chez elle, et même si Zhongli avait donné son accord, le jeune homme préféra tout de même de ne pas trop abuser du temps avec Faey. Surtout qu'il n'était jamais bien loin.

— Tu vas rester avec nous pour le dîner? Demanda t-elle devant son tuteur et son amant

— Et bien... je dois surveiller les alentours et je

— C'est bon Xiao, prends un bon repas avant de repartir. Stoppa Zhongli en l'accueillant

— Bien.

Il ne voulait pas le montrer mais il était heureux de pouvoir manger un repas préparé par la rosée. Il avait toujours senti ces odeurs enivrantes et parfumées. Les visages souriants quand ils mangeaient ses préparations. Xiao les enviait énormément. Mais aujourd'hui il allait enfin pouvoir goûter le dîner de la fille qu'il aime.

Zhongli invita l'adepte à s'asseoir, le plus vieux sortit son journal pour y lire sans adresser un regard ou une parole à son invité. A vrai dire pour lui cela ne changeait pas ses habitudes, il faisait toujours ça, avec interdiction formelle de Faey d'entrer dans la cuisine. Une fois, il avait tenté de l'aider et il avait réussi à faire cramer du riz. Il n'avait jamais vu Faey dans une telle colère qu'elle l'avait menacé avec un couteau de ne plus jamais mettre les pieds en cuisine. Depuis il attend sagement son repas. Mais pour sa défense, il n'a jamais su comment faire avec le monde des humains.

Quand a Xiao, il regarda simplement au loin, Faey s'atteler à sa tâche. Il avait envie de l'aider, le silence dans la pièce avec Zhongli lui était inconfortable.

— Ne vas pas en cuisine. Faey est plutôt stricte sur ce point. Insista le plus vieux

— Oh... je... je voulais simplement l'aider.

— Crois moi, ça ne vaut pas le coup. Assieds toi et lis quelque chose si tu veux en attendant.

Xiao obéit et cherche quelque chose pour passer le temps.

Après une bonne vingtaine de minutes, Faey arriva avec plusieurs plats. Zhongli lâcha un sourire a sa petite protégée, Xiao lui regarda les plats et les trouva très beaux visuellement.

— Tu as fait beaucoup de choses Faey. S'exclama l'ancien archon

— On a un invité je te signale. Et puis ce n'est pas grand chose j'ai vidé le reste de nos provisions. Commence a faire quelques courses a partir de demain. Dit-elle en regardant le brun.

Comme Zhongli ne pouvait pas toucher à la cuisine, il faisait toujours les courses avec une liste détaillée de la part de Faey ainsi qu'une poche de moras spéciale ou il apprenait à l'utiliser sans gâcher trop d'argent. La rosée serva finalement Xiao en premier suivi de son tuteur puis elle-même. La première bouchée de l'adepte le surprend. Il dégusta avec plaisir ces nouvelles saveurs. Il n'avait pas l'habitude de manger quelque chose d'aussi bon fait par une humaine. Il mangeait principalement du tofu aux amandes mais il avoua que la cuisine de Faey était excellente. Ou peut-être simplement parce qu'il aimait simplement la personne en face de lui qu'il ne remarquait pas forcément une différence.

La jeune femme raccompagna l'adepte a la sortie. Contente de voir qu'il avait tout mangé, tout goûter sans même y laisser une seule trace.

— Je suis contente que tu aies aimé mon dîner.

— Merci beaucoup Faey. Elle hocha la tête, je vais y aller, je viens te chercher demain matin. On restera plusieurs jours loin de la maison. Ça va aller pour... il jetta un regard vers l'intérieur en direction de Zhongli qui était en train de ranger la table.

— Il mangera dehors ne t'inquiètes pas. Il sait bien que si ma cuisine a une trace il va le regretter.

— D'accord.

Puis il lui caressa le visage avant de lui donner un baiser rapide sur sa joue. Ce que Faey n'accepta pas, elle lui prend le col pour écraser ses lèvres contre les siennes. Un peu surpris mais agréablement, il enroula ses bras autour de ses hanches pour continuer son baiser.

Il a beau être un démon, il ne s'est jamais senti aussi humain, aussi vivant qu'avec elle.


𖥸𖥸𖥸

Date: 21/05/23
Mots: 1287

Gentlemen 2 [genshin impact x Oc] -encours-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant