01 - AARON

20.9K 718 1.3K
                                    

La musique bat dans mes tempes et se mélange à l'odeur de tabac et d'alcool qui me donne envie de sortir respirer de l'air pur. Des mecs me passent à côté et nos épaules se cognent mais ils n'y prêtent pas attention, trop bourrés ou défoncés. Ça fait seize mois que je suis ici et je ne connais personne. En fait, je ne comprends rien à la langue française et je n'ai pas la force de faire l'effort d'être sociable. Quelques connaissances m'ont parlé de cette soirée et je m'y suis incrusté pour m'occuper un peu l'esprit. Je me fraie un passage jusqu'à la cuisine dans laquelle quelques bouteilles d'alcool traînent et attrape un verre. Je glisse une cigarette entre mes lèvres et me sers. Concentré sur ma tâche, je ne vois pas la fille qui arrive et me retire mon mégot de la bouche sans prévenir. Je la regarde prêt à lui dire d'aller se faire voir mais je me rends compte qu'elle me parle. Je lui explique rapidement que je ne comprends rien au français et m'apprête à reprendre ma cigarette quand pour mon plus grand malheur elle se met à parler dans un anglais presque parfait.

— Je t'ai déjà vu traîner dans nos soirées. T'es qui au juste ?

J'hésite à mentir et abandonner mon mégot pour m'enfuir mais le verre que je tiens dans ma main est plein et je compte bien le boire.

— Je connais quelqu'un. Expliqué-je.

— Qui ? Demande-t-elle en allumant la cigarette qu'elle m'a dérobé.

Je vais pour donner un prénom au hasard quand elle me coupe avant que je ne puisse répondre.

— Aucune importance, tu viens d'où ?

— Chicago.

Elle me regarde de haut en bas et je devine qu'elle est intéressée. Des filles comme elles j'en ai connu des dizaines, je les reconnais.

Je m'appuie sur le plan de travail et lui adresse un sourire entendu pour lui faire comprendre que j'ai saisi sa technique d'approche.

— Qu'est-ce que tu fais à Paris ? Me questionne t-elle innocemment.

— Ne te fatigue pas, dis-moi ce que tu veux.

Elle place théâtralement une main sur son cœur feignant la surprise.

— Moi ? Rien, seulement faire connaissance.

— Tu veux baiser ?

Elle sourit pour avoir l'air confiante même si son étonnement face à ma question ne m'échappe pas.

— C'est comme ça que vous faites les américains ?

— C'est comme ça que moi je fais.

— Prétentieux.

Je bois une gorgée de mon mélange et pose mon verre en la regardant tirer sur ma cigarette. Nous nous fixons de longues secondes et je décide de tester son audace jusqu'au bout en me redressant.

— Autant pour moi, j'avais mal compris tes intentions.

Je n'attends pas sa réponse et quitte la pièce sans me retourner. Je ne me suis pas trompé, d'ailleurs j'en aurais bientôt le cœur net quand elle m'aura suivi dehors dans quelques instants pour ne pas me laisser partir. Je traverse la foule, sors dans la rue et traîne le pas sur le trottoir.

Je commence à croire que je me suis réellement trompé quand j'arrive à l'angle de la rue mais je souris en reconnaissant sa voix.

— C'est quoi ton prénom ? Crie-et-elle dans mon dos.

Je tourne dans la ruelle sur ma droite alors qu'elle arrive à ma hauteur avance encore un peu avant de faire volte-face pour pouvoir lui répondre.

— Aaron.

Tome 3 : LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant