Bonne lecture 😏
~~TOUTY~~
« Overdose » ce mot résonnait encore dans ma tête alors que j'étais là, assise devant ce lit d'hôpital, assistant une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Et pourtant j'étais là.
Je le regardais encore, bel homme malgré tout. Il était fort, bien trop fort pour s'adonner à ce genre de pratique. Il avait un teint marron maculé, et quelque chose dans son visage me rappelait quelqu'un. Je bafouais rapidement cette idée du regard avant de me concentrer sur la raison de sa venue à l'hôpital.
Le destin est bien ironique dès fois. Et je me remémore ce moment, plus tôt dans la journée ou ses yeux étaient rougis par je ne sais quoi. Tout s'explique maintenant ; pensais-je.
- Mme ? alors rentrez chez vous, vous reposer un peu et vous pourrez venir le revoir demain. Il ne se réveillera pas aujourd'hui. Mais il va falloir vous armer de patience votre frère a pris une très grosse dose d'ecstasy.
« votre frère », je souriais encore car si je leur avait dit le contraire, je ne serais pas là à l'attendre comme un membre de sa famille ; Mais ce n'était pas encore mon problème.
- Ecstasy ?
- Oui Mme. Déjà l'ecstasy est une drogue illégale dans tous les pays. Maintenant elle agit comme un puissant stimulant des effets énergisants intenses et s'accompagne d'une jouissance accrue des expériences tactiles.
- Je n'ai pas bien compris docteur.
- En fait pour faire court, cette drogue provoque des hallucinations mais aussi des distorsions des champs visuels. Une drogue très dangereuse étant donné que le patient est à un état sensible très bizarre à mon gout. En plus de cela, cette drogue est le plus souvent associée à d'autres substances comme l'alcool, la marijuana ou le chanvre fort.
- Et pour... mon frère ? c'est quoi ?
- Le chanvre, je crois bien.
J'étais choquée d'entendre tout cela et en même temps très inquiète pour cet homme. Mais le docteur renchérit.
- Votre frère a pris une dose qui dépasse son seuil de tolérance en fonction de son accoutumance à la drogue. Je peux même vous certifier que c'est la première fois qu'il en prend d'où sa perte progressive de connaissance. Heureusement que le docteur Dia a très vite appelé les urgences, car sinon, l'arrêt cardiaque serait assuré.
J'écarquillais les yeux incapables de croire en cette situation. Il fallait que je prévienne un membre de sa famille. Cette fois ci je n'avais pas le choix.
- Rentrez maintenant et vous reviendrai demain matin. On parlera de son traitement mais aussi de sa guérison. Il devra rester ici encore quelques jours.
Je hochai la tête en signe de oui, le regarda encore une fois avant de sortir de cette chambre. Le docteur m'avait assuré qu'il ne pourra pas se réveiller avant plusieurs heures. Et je décidai donc de rentrer chez moi, avec ses affaires afin de réfléchir à ce que j'allais faire.
J'avais oublié mes propres soucis car dans mon esprit, je me disais qu'il y a des gens qui vivaient surement pire que ce que j'endurais. Il fallait que je revienne à Dieu, que je le rend grace pour tout ce qu'il fait pour moi, même si de temps en temps, je perds un peu ma foi.
J'arrivai à la maison vers 21h. Sur le seuil de la porte, les faits d'il y a quelques heures me revenaient petit à petit. Ce mal de gorge me submergeait soudain alors que j'entrai dans la maison.
Yaye dormais sur la natte à la véranda, avec cheikh Tidiane dans ses bras. Je les regardais un moment, me penchai avant de prendre le petit avec moi et d'aller le coucher dans son berceau, qui d'ailleurs commençait à être trop petit pour lui. Mais au moment de le coucher, Tidiane s'accrocha à mon cou. Il dormait toujours mais ne voulait pas me lâcher.
VOUS LISEZ
Touty
RomanceVendre sa fille aux plus offrants pour.... L'argent ! Telle était sa seule et unique grande motivation. Tout partait d'un désir de vivre dans le luxe, désir qui la poussera à des extrémités atroces, aussi atroces que de vendre son seul enfant. Comm...