~~KADER~~
Ne suis-je pas idiot parfois ?
Je me posais cette question alors que je dévalais doucement les quelques marches menant à la salle de conférence de l'hôtel Faidherbe. Une salle ou m'attendait surement une centaine d'étudiants.
Au lieu de m'inquiéter sur la réussite de ce congrès, je repensais encore à l'expression de Touty alors qu'elle venait de me voir.
Une enfant !
Voila ce qu'elle était.
Et je me rendais compte qu'elle était loin d'être expérimentée en amour.
Amour !
Est-ce d'ailleurs le moment de parler d'amour ? ne suis-je pas en train d'aller trop vite en besogne ?
Je me demandais encore l'importance que je pourrais avoir dans sa vie. Mais je savais que c'était une pensée un peu trop bête.
Car oui, je savais qu'elle me voulait dans sa vie, je savais qu'elle m'acceptera et je savais également qu'elle voulait de cette relation.
Mais qu'est ce qui pouvait bien la retenir ?
Je décidais d'entrer dans la salle et d'arrêter un moment de penser à elle. Même si elle occupe l'intégralité de mes pensées, je devais faire ce pourquoi j'étais là.
Mais alors Kader, si tu ne veux plus penser à elle, ne dois-tu pas simplement retourner sur drakkar ? me soufflait une voix dans ma tête. Mais je connaissais déjà la réponse. Il m'était impossible de la fuir, de fuir ses yeux et ce regard incompris qu'elle m'avait lancé tout à l'heure.
J'entrais dans la salle reprenant tout le sérieux dont j'avais besoin pour me concentrer. Et sans un regard pour cette pléthore d'étudiants qui avaient soudain fixé leurs yeux sur moi, je m'assis à la place qui m'était destinée à la même table que le directeur de l'école, leur directeur d'étude et quelques professeurs ... je leur murmurais un bref bonjour avant de me tourner vers Marième.
Elle me lança un léger sourire et d'un mouvant de tête, je lui demandais de commencer.
Marième et moi étions complémentaire sur beaucoup de choses.
En réalité, il ne m'arrive jamais de mélanger boulot et travail, mais avec Marième c'était différent ; Elle savait pertinemment quand me parler de vie privée, et quand aborder un quelconque autre surjet. Mais quand il s'agit de travailler et bien là je n'avais aucun répit.
Je la laissais donc faire l'introduction : bonjour chers étudiants, merci pour votre ponctualité, à ce que je vois on a tous compris que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. Du moins pas pour aujourd'hui !
Ils éclatèrent tous de rire.
Elle arrivait à faire décrisper une horde de gens en quelques secondes seulement et cela faisait partie des raisons pour lesquelles je voulais qu'elle soit avec moi, à cet instant précisément.
« ... bon comme vous le savez si bien, la société SEMBENE & MARENA est là pour vous présenter son produit phare notamment le carrelage en basalte. Je vous présente, Mr Marena, le responsable financier, juridique, et aussi, l'un des associés de l'entreprise. Il vous parlera du produit lui-même et vous pourrez lui poser les questions que vous aurez en tête ».
C'était ce que j'attendais d'elle, et donc au même moment, je me levais pour commencer quand soudain, une étudiante levait la main.
Marième : oui ? Vous avez une question ?
VOUS LISEZ
Touty
RomanceVendre sa fille aux plus offrants pour.... L'argent ! Telle était sa seule et unique grande motivation. Tout partait d'un désir de vivre dans le luxe, désir qui la poussera à des extrémités atroces, aussi atroces que de vendre son seul enfant. Comm...