Bonne lecture 🥰😘
~~ANNE SOPHIE MERE~~
Je commençai à m'en sortir petit à petit et je pouvais prétendre à une vie meilleure.
Mon salaire ?
Dérisoire certes mais j'arrivais quand même à joindre les deux bouts.
Il m'arrivait de recevoir des appels de mon frère. Il avait toujours été comme ça Malick. Prévenant, et très attentif avec moi.
Mais je faisais absolument tout pour ne pas qu'il m'oblige à venir chez lui. Être dans la même pièce que Mansour m'insupporterait outre mesure.
J'avais des regrets.
Je regrette tout le mal que j'ai pu faire dans le passé. Et même s'il m'était maintenant impossible de revenir en arrière, il n'empêche que j'avais énormément de remords.
Oui, toute ma vie durant a été un lot de mensonge et de cruauté que je regrette aujourd'hui. Je ne suis qu'une personne normale et je crois avoir droit au pardon.
Mais je souris à penser comme ça, et je me reprenais soudain. Je n'en ai tout simplement pas le droit en réalité. Une femme qui a pu vendre sa fille à des inconnus, une femme qui n'avait eu aucun état d'âme à laisser des hommes toucher son bébé, eh bien cette femme ne mérite nullement le pardon pensais-je.
Et c'est ainsi que je vivais, avec la nette sensation qu'il ne fallait surtout pas que ce mot entre dans ma vie, car pour me faire pardonner, il fallait que je me pardonne à moi-même, et il n'en est rien pour le moment.
J'avais pris du recul dans la vie de ma fille, mais Dieu sait que je ne pouvais cesser de penser à elle. Je revoyais encore la petite merveille qu'elle était devenue, une petite femme vraiment très belle.
Elle pouvait avoir tous les hommes à ses pieds, mais elle ne le savait pas, ou... ne le voulais pas.
Je revoyais encore son visage dégouté par ma présence, sa respiration saccadée alors qu'elle tentait de maitriser la colère qui l'avait animé en me voyant.
Je la revoyais là, dans le salon de Barham et me demandais encore comment j'ai pu être aussi cupide.
Mais quelque chose m'avait frappé. Son visage... ses traits... ils étaient devenus plus fins, me rappelant une certaine personne.
Étais je en train de me tromper ? me demanais je encore un peu perturbée.
Je n'aurais jamais un jour pensé qu'il aura encore son mot à dire dans nos vies.
Était ce vraiment possible qu'elle ait des liens avec lui ? est ce que hasard pourrait être aussi parfait ?
Je repensais à ma vie d'antan, à cette période là ou j'avais encore un cœur. Je repensais à mon existence de l'époque, cette même existence qui m'avait forcé à ignorer un fait.
Cette existence qui m'avait fait comprendre que je n'avais pas droit au bonheur. Que je devais me taire, que je devais rester loin des gens biens mais surtout..... que je devais faire du mal à ceux qui m'entoure.
Mais.... Le Karma !
L'histoire venait de se répéter, mais cette fois-ci avec elle !
J'étais tombée enceinte, ne connaissant même pas l'auteur de la grossesse.
Tiey Touty!
Qu'elle ait vécu la même histoire que moi ne m'a pas vraiment choqué, mais son fils !Cet enfant dont j'ignorais l'existence me troublait au plus haut point.
VOUS LISEZ
Touty
RomanceVendre sa fille aux plus offrants pour.... L'argent ! Telle était sa seule et unique grande motivation. Tout partait d'un désir de vivre dans le luxe, désir qui la poussera à des extrémités atroces, aussi atroces que de vendre son seul enfant. Comm...