Chapitre 22

12.2K 1.7K 79
                                    

Alors une nouvelle partie?

Oups j'ai oublié de vous dire que cette histoire est disponible en intégralité dans le groupe divas sur Facebook (groupe payant)

Contactez nous via whatsap au 772933111 pour adhérer

Bonne lecture

~~~ Kader ~~~

« Nous avons l'honneur de vous présenter le nouveau client SOW BTP ainsi que son produit phare, le marbre. Pape Laye sow est l'un des plus gros exportateurs de marbre du Sénégal et il fait aussi partie du consortium BTP Dakar avec son groupe. Mathias m'a donné l'opportunité de présider cette réunion sans lui afin que vous puissiez faire sa connaissance. Mr Sow ! »


« Bonjour Marena, je suis encore plus honoré de me tenir là devant vous afin de vous montrer à quel point notre entreprise considère la vôtre comme l'un des plus importants exploiteurs de ce produit et qui lui donne ainsi toute sa valeur. Nous allons de ce pas vous présenter le produit et vous comprendrez que mon ami et frère Kader n'a pas eu tort de signer ce contrat avec nous ; »

Des applaudissements fusaient de partout. Je venais de décrocher le premier marché de marbre de l'entreprise et cela faisait encore de moi la vedette de la société. Ils étaient tous réunis à la salle de réunion et j'appréciais calmement le discours de Pape Laye Sow !


Je réussissais maintenant à me concentrer sur mon boulot. J'en avais fait une roue de secours et je m'en sortais pas mal. Et oui, je sentais petit à petit cette boule à la gorge me quitter. Doucement mais surement, j'allais vers la guérison.


Pape Laye était avant tout un ami, un ancien promotionnaire avant d'être aujourd'hui l'un des plus gros partenaires de notre entreprise. Bien sûr, il fallait que je réussisse à connaitre les vraies raisons de son insistance même si dans le temps, il n'avait jamais été un homme de mauvaise foi.

Etions collègues maintenant et même si Mathias détient encore les parts les plus importantes de la société, je prévoyais une chose : demander à Pape Laye d'acheter des actions et convaincre Mathias pour ce fait. Par conséquent, en cas de pépin, il ne sera pas majoritairement décideur ....

Il finit son discours et se tourna vers moi. Je lui lançais : bienvenue parmi nous.


Il était tout aussi heureux que les autres employés. Ils savaient en effet l'importance que le marbre pouvait avoir quant au développement de notre entreprise. Chacun retournait à ses occupations et moi dans mon bureau, mes pensées avaient automatiquement atterri vers elle...


Je dégrafais doucement les boutons de ma chemise avant de m'affaler légèrement sur mon siège de bureau. Il fallait que je trouve un moyen pour qu'elle quitte mes pensées n'importe quoi mais il fallait que j'arrête. Elle est une enfant Kader, me sommais-je ! Mais je souris automatiquement en pensant à cet effet de timidité que je provoquais chez elle ; Et soudain, sans me contrôler une minute de plus, je composais le numéro de Coumba.


Une... deux... trois sonneries et j'entends la douce voix de ma fille à l'autre bout du fil : salut papa !

- Et bien qu'est ce qui te rend si heureuse ? tu es joyeuse bébé.

- C'est Sayna qui me chatouille alors qu'elle sait que ça me..... ahhhhhhhhhhhh nooooooon Sayna aaaaretteuuuuuh

Je souriais à pleines dens sans même le vouloir. Et je les écoutais se chamailler, remplissant mon cœur de joie.


Ma fille est la prunelle de mes yeux et voir l'effet positif de la présence de cette femme sur elle me rendait encore plus heureux que jamais...


ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant