Chapitre 24

12.3K 1.7K 100
                                    

~~~ KADER ~~~

- MARIEME !!!!!! MARIEME ?????

Elle sursauta alors que je franchissais le seuil du bureau qu'elle partageait avec d'autres employés. Mais j'étais incontrôlable à ce stade.

- QUI A INTÉGRÉ SADIKH KANE DANS LE PROJET DE DIAMNIADIO ET QUI A VALIDÉ SON INTERVENTION ?

Elle paniqua mais arriva quand même à me répondre : mais k... Mr Marena, Mr Kane a été proposé par Mr Mathias et vous n'avez pas voulu regarder son dossier, du moment où c'était Mr Mathias qui l'avait proposé.

- PUTAIN MARIEME TU N'AS PAS TROUVÉ NECESSAIRE DE REVISER LES DOSSIERS POUR CE PROJET LA ????? BIEN SUR QUE JE NE CONTESTE PAS LES CHOIX DE MATHIAS MAIS LE PROJET DE DIAMNIADIO EST UN TOUT AUTRE DOMAINE DAMN !

Elle bégaya quelques mots avant que je n'entende des pas précipités vers la porte. Mathias arriva et me scruta avant de me demander de le suivre. J'étais énervé et tellement en rogne contre cette bande d'incapables que je me sentais capable de leur ôter la vie a tous.

On arriva à son bureau alors que je digérais à peine ce que ce connard venait de me dire. Il me fit asseoir au salon de la pièce avant de me tendre un verre d'eau.

- Marena, tu es très nerveux aujourd'hui, il y a un problème ?

- Rien , laisse tomber

- Marena... nous ne sommes plus associés nous sommes maintenant des frères ! je veux que tu m'expliques ce qu'il se passe.

Je le regardais incapable de sortir un seul mot de ma bouche. Je pensais encore et encore à ce que m'avait dit ce connard, ce Sadikh qui ne s'était pas gêné de me jeter a la figure qu'il était avec Touty !!! Mon œil !!! Être avec la femme d'un autre, et bien c'est la meilleure ça !

Egoïste ? Je le suis oui, mais amoureux, je le suis encore plus. Et je décidais tout simplement de ne pas entrer dans les détails avec lui.

Toutefois j'avais aussi pris la décision de ne pas travailler avec Sadikh et je comptais bien faire valoir mes droits.

- Mathias : mais Kader, c'est juste un prestataire et on lui a déjà payé la moitié de sa prestation. Toi aussi sois raisonnable.

- Ecoute Mathias, je ne voudrais pas me répéter, je ne compte surtout pas travailler avec un homme qui n'hésite pas à me dire de face qu'il compte me prendre ma femme !!!! alors débrouille toi pour qu'il fiche le camp !!!

Il soupira puis s'assit à côté de moi avant de se servir un autre verre d'eau. Je me sentais soudain égoïste de lui imposer mes choix, mais c'était comme ça : quand il s'agit d'elle je ne contrôle plus rien.


- D'accord il va quitter le programme et je ferais en sorte qu'il intègre l'autre projet.

- Fais juste en sorte qu'il ne se mette pas sur mon chemin. Si c'est comme ça, eh bien la paix règnera dans cette société. De toute façon, je comptais déjà le virer mais si tu trouves une alternative pour lui, et bah tant mieux.

Il sourit avant de me regarder profondément : tu me rappelles quelqu'un Kader, tu me rappelles un homme que j'ai côtoyé dans le temps et qui a le même tempérament que toi...

- .....

Il devint soudain mélancolique. Mathias est un expatrié qui a presque grandi à Dakar. Il n'a plus rejoint son pays d'origine pour la simple raison qu'il s'était marié à une sénégalaise.

Sa femme étant d'origine Lougatoise, il lui a fallu juste quelques années pour adopter la culture du pays.

Mais à cet instant précis, il semblait plus mélancolique que jamais...

ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant