Chapitre 16

14.3K 1.7K 63
                                    

Marathon lecture 😁😁😁 je vous ai préparé 7 longues parties vous êtes prêts???

Go!

~~~ Baye Barham ~~

- Tabbara, tu ne crois pas que nous devrions faire en sorte d'intégrer Anne sophie a ce mariage?

Ma femme se tourna vers moi prête a se jeter sur moi alors qu'il n'était que 7h du matin. Elle me scruta longuement avant de se redresser, essayant de maîtriser cette colère sourde qui l'envahissait soudain.

- Tu t'écoutes parler Barham ? tu veux dire que les états d'âme d'Anne sophie t'intéressent maintenant ? Tu veux me dire que les inquiétudes d'une ancienne prostituée pourront te pousser à repousser le mariage de touty, juste parce qu'elle pourrait avoir raison sur le fait que nous ne connaissons pas réellement la famille de Kader ? qu'est-ce que tu veux de plus Barham ? j'ai parlé avec la mère de Marena hier, tu as aussi fait sa connaissance. Nous avons fais des centaines de recherches et d'investigations sur leur famille, nous savons exactement quels genre de personnes ils sont. Rien de négatif jusque-là, qu'est-ce que tu veux d'autres ?

- Je ne sais pas Tabbara, je ne sais vraiment pas. J'ai comme un mauvais pressentiment. Je n'ai pas aimé la réaction de Sophie. Et si...

Elle me coupa net : Barham arrête de te faire du soucis pour rien. Touty est une grande fille au delà de tout ça. Elle a fait un bon choix. Laisse la vivre ce que les jeunes filles de son âge vivent. Donnons lui l'opportunité d'être normale pour une fois sans sa vie.

En réalité, Touty n'était pas ma seule inquiétude. Pour être honnête, son départ de cette maison impliquerait beaucoup de chose pensais je en fixant soudain ma femme.

- Et le petit dans tout ça ? tu penses qu'elle va le prendre avec elle? Tu crois qu'elle va nous priver de Cheikh ?

Son sourire me rassura alors que je ne savais même pas encore ce qu'elle s'apprêtait à me dire.

- Mais non ! ay Barham loy melni khalei bou ndaw ni? On en a parlé Touty et moi. C'est vrai, moi aussi j'avais peur qu'elle veuille l'emmener avec elle. Mais elle m'a assuré que Tidiane est et restera avec nous.

Elle avait acquis ce don de me rassurer à chaque fois que le besoin se faisait sentir.

Pour être honnête elle avait raison sur toute la ligne. Anne Sophie restera cette femme indécise et incomprise qu'elle avait toujours été.

Oui! Depuis l'annonce du mariage de sa fille, plus aucune nouvelle d'elle. C'est à croire qu'elle avait disparu dans la nature.

Si elle avait découvert quelque chose de mal sur cette famille, elle aurait déjà manifesté son refus, comme toujours.



Je décidais donc de me rassurer. L'idée de voir ma fille heureuse me rendait particulièrement fier. Fier de ce qu'elle était devenue mais surtout de la femme accomplie dont Kader ne cessait de me targuer.

Ah Kader !

Je n'aurais jamais pensé une seule fois que ce garçon allait avoir autant d'impact dans nos vies.

En seulement quelques instants, il avait su gagner ma confiance mieux que personne.

Sa piété en était la première cause.

J'ai appris par mon père qu'un homme pieux est un homme à choisir, qu'un homme qui respecte ses cinq prières, qu'un homme qui, un tant soit peu respecte sa religion, est un homme qui forcément aura peur, ou évitera de commettre certains péchés... j'ai vu en kader quelqu'un de bien. Je peux me tromper toute fois, mais mon instinct ne me trahit jamais !!! Jamais... pensais-je.

ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant