Chapitre 10

14.3K 1.9K 76
                                    

~~Barham Seck~~

Je le regardais dormir profondément, je ne pouvais m'empêcher de remercier le bon Dieu de nous l'avoir donné comme cadeau. C'est vrai que c'était tellement imprévu qu'on adulait cet enfant : cheikh Tidiane Barham Seck.

Qui l'eut cru ?

Mais il a tout pris de sa mère, Touty. Il n'a pas ses yeux non, mais il a ses dents toutes blanches, et surtout, il a tout pris de son caractère. Je suis fou de cet enfant, mais à chaque fois que je le regarde je ne peux empêcher mon esprit de divaguer.

Oui quelques années en arrière. Je ne pourrais pas exactement dire le moment exact mais je savais une chose : je n'oublierai jamais ce jour, JAMAIS !!!!

Avais-je le choix cependant ? Avais-je seulement cette once de choix, afin de décider de quoi que ce soit de la vie de cet enfant ? Après tout je n'étais pas dupe, je connaissais Anne Sophie, je savais exactement de quoi elle était capable pour arriver à ses fins et je savais particulièrement le sort de cet enfant. Et alors, étais-je aussi coupable pour mon mutisme ?

- Barham ??

Je me tournai brusquement pour voir Yaye, adossée au pas de la porte.

- Tu es trop pensif ces derniers jours qu'est ce qu'il y a ?

Elle me connait mieux que n'importe qui, et pourrait sonder mes moindres ressentiments, mais cette fois ci, elle ne devait pas savoir, elle ne devait surtout pas savoir.

- Rien, je pense à Touty... et à sa nouvelle vie... son nouvel ami, ce Kader ne m'inspire pas confiance.

Elle sourit puis me rejoint sur le lit à côté du petit. Elle me prit la main : Barham tu as vu tout ce que cette petite a enduré dans sa vie ? Tu aurais parié qu'un jour qu'elle laisse un homme l'approcher ?

- Non !

- Ce Kader a réussi ce que moi-même je pensais qu'aucun homme ne réussirait, et rien que pour cela, il mérite une médaille.

- Je ne l'aime pas vraiment Tabbara. Il est trop serein, un excès de sérénité qui fait peur. Il est trop correct, et bien trop réfléchi pour quelqu'un qui sort avec une jeune fille comme Touty. Notre fille est encore une enfant je te signale.

Je me retenais de lui dire que je le reconnaissais quelque part, ce n'était pas le moment, et la connaissant, elle allait deviner la raison de mes tracas.

- Ecoute Baye, donne une chance à cet enfant, donne-leur une chance à tous les deux. Touty en a vraiment besoin et je te dis, il faut qu'elle sache ce qu'est l'amour, elle n'a jamais eu d'affection dans sa vie, excepté ce que nous lui donnons. Pour la première fois, laissons-la vivre ce que les filles de son âge vivent. Et crois-moi, si cet homme venait demander sa main, toi Barham Seck tu vas accepter.


Je souris à cette idée. Elle avait réussi à me dérider. Si cet homme voulait l'épouser, cela signifiait tout simplement qu'il était amoureux, et qu'il rendrait ma fille heureuse. C'est tout ce que je cherche, pensais-je en rendant ce sourire radieux que Yaye me servait depuis plus de 4 ans déjà.


Depuis la naissance du petit, elle n'avait d'yeux que pour lui, et son bonheur pouvait se lire à des km à la ronde.

- Maintenant je vais aller continuer de faire le diner, car ce soir, il ne faut même pas que je compte sur Touty !

- Pourquoi ?

- Elle ne t'a pas dit ?

- Non !!! Qu'est-ce qu'il se passe ?

ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant