Chapitre 30

15.5K 1.6K 71
                                    


~~~ PVE ~~~

- Assalamualeykum Adja Bigué ! SAMB


- Seck, Adja Tabara, entrez donc !

Yaye Tabara venait d'arriver chez maman Bigué. Plus inquiète qu'elle, il n'y en avait pas deux sur cette terre. En réalité, elle n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie.


Depuis qu'elle était rentrée chez sa sœur. Depuis qu'elle avait découvert cette fameuse vérité que Barham avait su garder pendant tout ce temps, elle avait pris du recul, vis-à-vis de son mari mais aussi vis-à-vis de tout.

Après l'accouchement de touty elle s'était rendue à l'hôpital pour la voir.
la jeune femme l'avait accueilli le sourire aux lèvres, la laissant tenir sa petite fille.

Elle avait lu de la tristesse sur le visage de Touty, mais elle avait mis cela sur le compte de l'accouchement ou du masque de grossesse.

Seulement elle avait eu ce mauvais pressentiment qui s'était avéré juste quand maman Bigué lui appris la nouvelle.

- Et Kader, il est où ?

- Il fait la navette entre l'hôpital et la maison depuis maintenant une semaine. Il est perdu le pauvre.

- .....

- Pour dire vrai Tabara, je ne sais plus quoi penser tu sais. J'ai mal pour ces enfants, mais en même temps, j'en veux tellement à Touty d'être partie.

- ....

- Elle n'a pas réfléchi, elle s'est juste enfuie et n'a pas voulu affronter le problème en tant que tel. Je suis vraiment déçue.

Yaye soupira puis se tourna carrément vers maman Bigué : Adja Bigué je te respecte beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il y a un fait que tu ne comprends pas ! cette petite fille, a commencé à vivre une souffrance sans pareille le jour même de sa naissance. Ensuite elle a subi la cupidité de sa mère, sans compter ces hommes qui prenaient un malin plaisir à abuser d'elle, dont Mansour ! aujourd'hui elle tombe amoureuse pour la seule et unique fois, mais elle apprend qu'elle ne peut en aucun cas être avec l'homme qu'elle aime car son fils n'est personne d'autre que le frère de son mari. Et que selon l'islam c'est une union impossible. A sa place tu auras fait quoi ?

Elle baissa la tête puis essuya ses gouttes de larmes avec le pan de son voile. Elle avait aussi mal que son fils, mais en même temps elle se sentait coupable de ce qu'il se passait. Comment avait-elle pu laisser Mansour roder encore autour d'eux en sachant tout ce qu'il avait fait dans le passé ?

Elle se posait encore de nombreuses questions quand Kader entra soudain dans le salon. Yaye le salua avant de lui demander : alors Kader ? tu n'as aucune nouvelle ?

- Non !! pas encore !

C'était sa seule réponse depuis le départ de Touty et il n'avait plus aucun sentiment. Tout ce qu'il souhaitait c'était les retrouver et les savoir en bonne santé et dans de bonnes conditions.


Il était devenu muet et s'enfermait dans sa chambre. C'était comme ça depuis son départ, et il ne parlait avec personne.

La vie avait continué son cours pour le reste du monde, mais elle s'était arrêtée pour Kader. Il n'avait plus envie de continuer à vivre, même si Coumba était une raison suffisante. Il s'en voulait d'avoir forcé les choses, mais en même temps il en voulait à Touty pour son égoïsme.

Ses accès de colère passés, il faisait de son mieux pour faire semblant, et ne pas inquiéter sa famille. Mais au fond de lui il était détruit, complètement mis à nu.

ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant