Chapitre 9

12.1K 1.8K 34
                                    


~~TOUTY~~

« Repose-toi sur moi ! »


Un message simple mais empli de sens. Un message qui m'avait comme emportée dans un autre monde et que j'arrivais quand même à déchiffrer : repose-toi sur moi !!!

Une phrase qui pouvait tout signifier, mais j'en avais peur, peur de l'interprétation que je pouvais en faire. Peur de sa façon même de voir cette phrase.

Et si je m'accrochais à la mauvaise personne ? Et s'il détruisait tout simplement ma vie ?

Les questions avaient commencé à me bruler le cerveau. J'avais reçu ce message ce jour-là, après la scène de la plage.

Ce message m'avait plus que réconforté, il m'avait mis en confiance. Mais après ce message, plus aucune nouvelle.

Silence Radio !

A quoi essaie-t-il de jouer ? me demandais je alors que je tentais depuis plusieurs minutes de me concentrer sur mon cours.


J'étais soudain agacée. Une envie de l'écrire, de l'appeler et de lui demander ce qu'il y a avait. Mais je me résignais. Je ne devais en aucun courir derrière lui. Après tout, ma résolution ne me permettait même pas de le faire, pensais-je


- Salut... Touty ? c'est ça ?

Une camarade de classe s'approcha de moi. Bien trop prêt d'ailleurs. Je fis de mon mieux pour paraitre courtoise. Et d'ailleurs c'est qui celle-là ?

- Salut. Oui !!!

- S'il te plait passe mon ton cahier car je crois que j'ai vraiment raté le cours de la dernière fois.


Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas : mais tu étais là la dernière fois non ?

- Oui mais j'étais trop absente. Tu vois ce que je veux dire ? tu comprends je le sais car ça t'arrive souvent.


son ton m'amusa : ah bon comment sait tu quand je suis absente ? bref... laisse !

- Bah tout le monde le fait ici. Tu es un mystère pour nous tous. Dis-moi tu es une étrangère ? tu es sénégalaise ? c'est quoi ton nom de famille déjà !


- Faye !


Je ne voulais pas continuer cette discussion absurde, je lui tendis le cahier et lui tournai le dos. Je n'aime pas les fouineuses et ce depuis toujours.

Mais elle était là, après la pause, à la descente, voulant tout savoir. Et je commençais sérieusement à m'énerver.



J'étais en rogne à cause d'elle !!! Qu'est-ce que je raconte, j'étais en rogne à cause de Kader, en colère parce que mon orgueil démesuré m'empêchait de faire le premier pas.

Et tous les jours, à la descente, j'attendais, oui je le faisais, je restais à la même place, sur le parking de l'école pendant au moins 30minutes à attendre qu'il vienne me chercher comme il l'avait promis.

Mais en vain !

Pourquoi le faisais-je d'ailleurs ? Qu'est-ce que je cherche de lui en fin de compte ?

Je me rendis à l'évidence : il est comme je le pensais : un homme égoïste qui ne cherche qu'une seule chose : le jeu !

Peut-être qu'il sait que je ne lui donnerai pas ce qu'il veut, peut-être qu'il sait qu'il n'aura jamais ce qu'il cherche avec moi, et c'est avec une résolution pareille que je marchai doucement vers le terminus PETERSEN afin de prendre mon bus.



ToutyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant