Terrible sentence

22 3 52
                                    

Sur le fil tel un funambule, Ava sera bien secouée !

Au bout d'un mois, Ava avait repris une existence plus ou moins stable. Elle était retournée en cours comme si de rien n'était et allait s'entraîner tous les soirs auprès de Kalliope pour développer les talents qu'elle possédait. Sa mentore la félicitait souvent car la brune s'impliquait plus qu'elle ne l'aurait cru, ne voulant pas être à la ramasse. Toujours consciencieuse, elle donnait sans cesse le meilleur d'elle, et ce, quel que fût le domaine. Cela ne l'étonna donc pas de faire autant de progrès en si peu de temps. En plus de son engagement, tous les sorciers subissaient un entrainement intensif au vu d'une bataille qui devrait bientôt avoir lieu et qui mettrait en péril leur existence. Dès qu'elle l'avait su, Ava s'était montrée beaucoup plus réticente à jouer la bonne élève car elle ne voulait pas servir d'arme. Si ces dons pouvaient sauver des vies, elle n'hésiterait pas une seule seconde à les employer à cet escient, mais le reste ne l'intéressait pas.

Pourtant, on la contraignait à donner le meilleur d'elle-même. En cours de défense surnaturelle, si elle ne parait pas assez rapidement un coup, elle se prenait une violente offensive et le combat se poursuivait jusqu'à ce qu'elle tombât inconsciente. Elle fuyait et tout le monde le voyait, on le lui avait fait la remarque. À force de remontrances, elle avait fini par sécher ses cours de magie. Elle refusait d'y retourner si c'était pour apprendre à assassiner. Elle n'était pas faite pour cela : ce n'était pas une guerrière.

Sauver sa vie en cas de danger comme elle l'avait fait dans cette sombre ruelle, c'était bien différent de se battre dans l'optique d'éliminer la menace qui leur faisait face. Même si ses idéaux pacifiques semblaient stupides, elle ne se sentait pas l'âme d'une tueuse. C'était clairement impossible. Elle comprenait la hargne de ces anciens sorciers qui désiraient se venger. Tout comme elle se doutait que les nouveaux voulaient rentre dans le moule et se faire accepter. Cependant, elle ne pouvait pas adhérer à leur cause. Cela signifierait détruire ses amis, sa famille et tout ce qu'elle connaissait. C'était se priver elle-même de ce monde qui l'avait vu grandir et lui avait tant apporté. Choisir un camp, c'était renoncer à l'idéal que tout allait s'arranger. C'était abandonner sans tenter de trouver une autre voie. Un sorcier l'avait fait, disait-on, et il en était décédé. Elle connaîtrait sûrement le même sort. À choisir, elle préférait mourir en sachant qu'elle avait tâché d'œuvrer pour la paix plutôt que de participer à toutes ces sordides machinations.

Tout cela n'était pas fait pour elle. Posséder des pouvoirs magiques n'avait rien évolué, elle demeurait la même. Elle restait Ava Walker, la jeune femme pleine de rêves qui désirait changer le monde à son échelle et qui hésitait constamment entre devenir médecin ou entamer une carrière politique. Celle qui se moquait d'entrer dans une université prestigieuse tant qu'elle pouvait rester avec ses meilleurs amis. Celle qui avait pleuré pendant des jours quand celle qu'elle considérait comme sa sœur avait dû fuir. C'était encore cette âme emplie d'espoir qui ne craignait plus qu'à moitié les monstres qui se cachaient dans le noir. Savoir qu'ils existaient la rendait juste plus méfiante, plus prudente. Elle faisait son possible pour que cette mésaventure ne se reproduisît jamais ni pour elle ni pour d'autres. C'était toujours celle qui s'élevait contre l'injustice et qui ne pouvait se taire en voyant les autres souffrir.

Malgré certains qui l'enviaient et qui la trouvaient distante, c'était toujours ce rayon de soleil même quand le déluge et les ténèbres s'abattaient autour d'elle. Ava restait passionnée, prête à tout pour défendre ce qui lui appartenait. Parfois intrépide, voire imprudente, elle suivait toujours son instinct avant sa raison. Elle espérait toujours que son destin serait radieux et que cette apocalypse n'était qu'un mirage ou une méprise des astres divins. C'était toujours cet être empli de sentiments qui était si altruiste qu'on pouvait jalouser sa générosité. Tout ce qu'elle voulait, c'était trouver sa place dans ce monde et elle pensait l'avoir trouvée, mais elle faisait erreur.

Les enfants de Samhainn : L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant