Sacrifice

3 1 0
                                    

Quand certains personnages courent vers une mort certaine... Autant dire que ce chapitre contient des scènes violentes.  

Lorsqu'Ava fut maîtresse de la situation, elle se téléporta sur le champ de bataille sans se douter un seul instant du déluge qu'elle y découvrirait. Évidemment, elle se doutait que la guerre ferait beaucoup de ravages, mais elle ignorait qu'elle pourrait jamais atteindre un tel paroxysme. Sous un Soleil automnal, les braises s'agitaient, les bâtiments s'effondraient et les corps gisaient à même le sol, créant une mare de sang. Quand elle leva les yeux vers l'astre solaire, cet amas de rayons blancs vira au rouge, embrasé par la violence qui régnait sur terre. Reposant ses prunelles sur le champ de bataille, elle sentait que l'issue était proche. Cela faisait plus de trois mois que les deux clans s'affrontaient à travers tout le pays et ils s'étaient finalement retranchés sur la ville de Seattle comme pour en finir là où tout avait commencé. Afin d'encaisser le choc qui la transperçait, la sorcière se posta en hauteur, grimpant le long d'un bâtiment qui tenait encore debout et qui lui offrait un panorama plongeant sur le reste de la ville.

Toute cette hémoglobine qui s'étalait en flots incessants sur le sol la pétrifia de terreur car si elle avait retrouvé un semblant d'humanité, tous ceux qui se battaient étaient désormais des monstres. Leurs idéaux et leurs différences menaient au spectacle le plus désastreux qu'elle eut jamais vu et des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues. Ses larmes coulèrent car elle se rendit compte que c'était sûrement la dernière vision qu'elle aurait de ce monde : cruel et froid. Elle n'aurait pas le droit d'en voir une dernière fois la beauté ni la diversité. Plongée dans cet urbanisme, loin de la nature et loin de la vie, elle fut plus certaine que jamais qu'elle devait agir avant qu'il ne fût trop tard. À moins que ce ne le fût déjà. Le carnage qui s'étendait devant elle la fit douter, mais ce ne fut pas assez pour la faire reculer. Si elle ne tentait pas sa chance, alors cette destruction serait leur avenir. Il n'y aurait plus aucun espoir de rédemption ni de retour en arrière possible. Si elle n'agissait pas, ils seraient tous condamnés au chaos et à la désolation éternelle. Le carnage qui s'étendait devant elle ne formulait que des promesses funestes. Aussi ironique que fût la situation, elle remarqua que de loin, il était difficile de discerner les différents partisans qui se mêlaient les uns aux autres dans l'espoir d'anéantir leurs rivaux et de gagner ce combat qui, à ses yeux, ne possédait plus le moindre sens. Eux qui étaient si semblables dans la violence auraient su comprendre qu'une autre voie était possible, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas. À croire que la violence était le chemin le plus facile à emprunter pour avoir gain de cause.

Loin d'Ava, l'affrontement faisait rage. Du côté des humains, les fusils, les chars d'assaut ainsi que les avions volant à basse altitude ne se privaient pas de tirer sur leurs adversaires. Entraînés pour dévier des menaces étrangères, les soldats qui étaient formés à l'art de la guerre parvenaient à garder un minimum d'ascendants sur leurs ennemis malgré leur écart de moyens. Toutes les armes disponibles furent envoyées, à part les missiles nucléaires qui ne seraient utilisés qu'en cas de dernier recours. Pour l'instant, ils avaient encore une chance de l'emporter, il fallait simplement agir avec bon sens et cesser de se précipiter comme ils l'avaient fait au début. Malheureusement pour leurs ennemis, ils avaient appris de leurs erreurs et faisaient tout pour survivre. Les balles avaient été faites en argent afin de pouvoir exécuter le plus de créatures surnaturelles possible. En effet, ils avaient mené des études et des expériences sur leurs captifs et ils avaient constaté que beaucoup de créatures pouvaient être abattues grâce à de l'argent. Pourtant, ce n'était pas le cas pour tous. Les soldats étaient alors composés de duos, un tireur possédant une arme chargée de balles d'argent et un arbalétrier possédant des pieux en guise de carreaux pour abattre les créatures immortelles. Même si cela ne les protégeait pas des assauts magiques, le bon coup porté au bon moment pouvait abattre leurs ennemis comme s'ils étaient dépourvus de toute magie. Le combat n'était donc pas perdu d'avance car ils s'étaient rapidement adaptés à leurs adversaires et leur production extrêmement rapide de nouvelles armes leur avait permis de rééquilibrer les forces.

Les enfants de Samhainn : L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant