Sous la neige, la violence perdure et tourmente l'esprit de notre héroïne. Attention, ce chapitre contient des scènes détaillées de violence.
Ava avait eu le temps de réfléchir aux moyens de contacter cette divinité, elle avait tenté plusieurs incantations d'invocation, mais ces derniers avaient tout échoué. La jeune sorcière avait beau être puissante, son manque cruel d'expérience lui faisait défaut et cela l'effrayait sur sa capacité d'agir. Étant restée dans le mutisme durant quelques jours, elle avait fini par confier ses projets à Serena et Dhalia qui étaient bien plus âgées qu'elle. Ces dernières lui avaient conseillé de trouver une terre consacrée afin de pouvoir mener à bien son sort. En ces temps troublés, elles ignoraient où en dénicher une et lui dirent que la meilleure source demeurait la terre où reposaient ses ancêtres. Seulement, Ava savait que les sépultures de ses aïeules maternelles ne se peuplaient pas ce continent, ils avaient quitté le Nouveau-Monde dès qu'ils en avaient eu l'occasion. Cependant, il y avait toujours la tombe de Diakaho, la première de sa lignée qui avait expiré à Seattle et dont on avait décidé d'enterrer le corps au sein de ce territoire étranger. Ce lien était sa seule chance de pouvoir convoquer la divinité qui pourrait l'aider, elle devait rentrer à Seattle. Quand elle demanda la permission à son supérieur de retourner dans sa ville d'origine, elle dut trouver une excuse suffisamment convaincante.
L'ordre de l'arrêt des combats allait être donné et chacun était libre de se diriger vers le Nord ou le Sud pour pouvoir échapper au conflit sanglant qui se profilait. Elle prétendit alors qu'elle souhaitait s'assurer que ses proches purent partir en toute sécurité. En réalité, elle ignorait même si sa famille était toujours en vie. Contrairement à son ami, elle ne ressentait pas ce lien magique qui les reliait et qui aurait pu répondre à ses incertitudes. Pourtant, elle ignorait si elle aurait le temps de pouvoir leur rendre visite ni même si elle le désirait. Après tout, ça restait sa famille qui l'avait chérie et épaulée toutes ces années. Son départ soudain ne pourrait changer cette réalité, elle ne pouvait nier qu'ils lui avaient apporté de la joie et de l'amour. S'ils n'avaient su comprendre celle qu'elle était devenue, c'était peut-être parce qu'ils voulaient conserver l'image de l'enfant souriante et rayonnante qu'elle avait toujours été. Tandis que le train cheminait vers sa ville natale, elle se demandait si cela en valait la peine. Ils pourraient la rejeter et lui cracher mille injures pour avoir déserté. Pour ne pas les avoir protégés alors qu'ils en avaient besoin. Elle pourrait être victime de leur aveuglement et être traitée comme une pestiférée. Évidemment, elle partirait avant de se faire dénoncer, mais elle ignorait s'ils allaient vraiment le faire ou non. Elle devait en avoir le cœur net.
Alors qu'elle arriva à la gare de Seattle, elle avança à la recherche d'un véhicule fonctionnel pour pouvoir la mener jusqu'à son domicile. En ce temps de guerre, les bus étaient à l'arrêt et les trains circulaient en étant maîtrisés par l'un ou l'autre des clans. Par chance, les surnaturels contrôlaient le Nord, elle avait donc pu se déplacer assez librement puisqu'elle ne s'était pas aventurée jusqu'aux terres du Sud. Malgré son envie de lutter, elle n'avait pas voulu s'éloigner du Montana où elle avait pris ses repères. À force de recherches, elle finit par trouver une voiture qu'elle parvint à activer en entrant un code aléatoire sur le tableau de bord. La chance lui sourit car elle entendit rapidement le vrombissement du moteur électrique et vit le système s'allumer, prêt à l'emploi. Si elle n'avait pas obtenu le permis, elle savait conduire, cela ne lui prit que quelques minutes pour rejoindre son domicile. Sur le chemin, elle évita les zones de contrôle et se fit la plus discrète possible afin de ne pas rencontrer d'ennuis avant d'être arrivée. Quand elle fut sur place, elle écarquilla les yeux en découvrant une véritable forteresse.
Son foyer qui était une vaste demeure faite de matériaux dernier cri restait une habitation sophistiquée, mais banale et conviviale. Ce qui s'érigeait face à elle était un réel champ de force, les volets étaient tous fermés, seuls les panneaux solaires du toit ne consistaient pas en une protection. En plus du champ de force magnétique qui ne pouvait être activé ou désactivé que de l'intérieur, elle remarqua leurs robots humanoïdes de sortie, postés devant la maison et prêts à faire feu en cas d'attaque. Cela la fit frissonner, mais elle s'approcha tout de même de la sonnette extérieure posée sur la boîte aux lettres, sonnette qui n'était sortie que lorsque le champ de force était actif. Elle sonna plusieurs fois et une caméra s'alluma, signe que les propriétaires du logis purent voir qui venait les importuner. En voyant son visage familier, son regard émeraude si typique de la famille Walker, la mère de famille désactiva immédiatement le champ de force, le temps que sa fille entra et le réactiva après son passage. Alors qu'Ava avançait d'un pas angoissé vers la porte d'entrée, sa mère sortit en trombe, courut jusqu'à elle et la prit dans ses bras en s'écriant :
VOUS LISEZ
Les enfants de Samhainn : L'éveil
RandomDepuis la nuit des temps, les créatures les plus sombres peuplent notre monde, mais elles sont demeurées cachées dans l'obscurité la plus totale. Néanmoins, en 1615, sur les plaines de Seattle, la sorcellerie a refait parler d'elle en massacrant une...