Ma Reine
Bienvenue à toutes et à tous sur la lecture de "Ma Reine".
Crée en avril 2015, cette chronique parle d'un mariage forcé. Et oui encore aujourd'hui, certaines communautés appliquent cette pratique et cela à souvent de gros impactes sur la vie des concernés.
Vous allez suivre Reine dans sa découverte de cette nouvelle vie, suivre chacun des rebondissements. Durant ses joies, ses peines..
La question principale de cette histoire est;
"d'un amour forcé, pourront nous nous aimer?"
Vous allez le découvrir au courant de ces 26 chapitres.
Bonne lecture à vous,
Aylah. . .
Ceci est une histoire fictif basés sur des faits réelles.
. . .
Hey, salut moi c'est Reine.
J'ai 20 ans et habite encore chez mes parents pour le moment.
D'origine Zaïroise, j'ai une couleur de peau chocolat. Des yeux couleur marron et des cheveux bruns très foncé, ils sont longs lorsque qu'on les lisses et très bouclés lorsqu'il sont en contact avec l'eau. Au sec j'ai une très grosse touffe!
Pour me décrire physiquement, je suis assez grande de taille 1m70, je suis élancée, j'ai des hanches larges et mais je suis plutôt fine.
Pourtant ça n'a pas toujours été le cas, dans mon passé, jusqu'à mes 17 ans, j'ai été en surpoids et cela a affecté ma scolarité, et mon adolescence. Souvent isolé j'ai été insulté et ai subit du harcèlement verbale permanent.
C'était horrible et je n'avait aucun soutient particulier. Cette période à été lourde et semblait interminable mais tous cela m'a renforcée et m'a fait devenir la femme que je suis aujourd'hui! Une femme forte, confiante et cela à forgé mon caractère!
J'ai très mal vécu cette période de ma vie qui a été la plus longue et difficile. Avec les moqueries des autres, la maltraitance verbale si je peux dire ça comme ça et la mise à l'écart venant des autres enfants/adolescents suivant la période.
Bon parlons un peu de ma famille. Nous vivons tous ensemble, ici en Europe, mes parents nous on élevés avec les valeurs et la culture africaine et nous avons grandis dans cette état d'esprit.
Mon père s'appelle Didier, il a actuellement 45 ans et est encore tout jeune, un grand papa poule, nous avons une relation père fille très fusionnelle et c'est mon meilleur allié dans cette maison.
Il est marié depuis l'âge de 17 ans avec ma mère; elle s'appelle Marie. Elle a à ce jour 41 ans et est une très belle femme, on me dit souvent que je suis la mise à jour de sa version et que c'est d'elle que j'a pris ma beauté, mais que je suis encore plus belle.
Malheureusement, ma maman et moi n'avons pas l'a même relation qu'avec mon père. Nous nous adressons la parole que rarement et c'est très froid entre nous. Elle a été un stress pérennant pour moi durant la période ou j'ai été "grosse" et m'a beaucoup humilier elle aussi, je l'ai détesté un moment mais maintenant j'ai grandit et cela ne m'atteint plus autant, j'espère qu'un jour elle me considérera comme ses autres enfants..
D'ailleurs en parlant des enfants laissez moi vous les présenter;
Tout d'abord nous avons John, 24 ans un bel homme. Il est coach sportif. Couleur noir ébène il a tout pour plaire.
Il a une grande place dans mon cœur et me soutient dans tout.
Après lui il y'a moi. Et après moi il y'a Kassya. Ma petite sœur de 15 ans, une grande fêtarde, pourtant très intelligente elle passe son temps dehors car sa devise est "on ne vie qu'une seule fois alors autant bien vivre!" mdr, elle a raison hein, je ne remet pas ses paroles en doutes mais elle abuse un peu de sa liberté et commence à dérailler.
Je tiens à vous présenter aussi Mélodie, ma cousine. Comme je vous avez pu le comprendre, je n'ai pas beaucoup d'amis et donc Mélodie est comme ma meilleure amie depuis toujours. Elle a toujours été la pour moi et une épaule sur qui compter. Elle à 20 ans et est aussi belle qu'intelligente.
Bon je pense que c'est tout pour mes présentations, dans le prochaine chapitre vous découvrirez enfin le début de mon histoire, je ne m'attendais pas à vivre ce que je vais vous raconter mais la question est;
"D'un mariage forcé pourrons-nous nous aimer? " 💫
Reine.
Alors impression ?