Le petit mot de l'auteur :
Oui, je sais, je suis nul pour faire des Chat-pitres de même longueur. Le déroulement de l'histoire l'emporte sur un organisation claire et nette. Cette fois, ce sont bien 12 000 mots qui tiennent dans ce Chat-pitre. Oui, oui, je sais.
Je sais.
Bonne lecture à vous !
_________________________________________________________
À peine ma conscience émerge-t-elle que je me sens déborder d'une formidable énergie. J'adore ce genre de réveils. Je m'étire de tout mon long, un grognement involontaire m'échappe. Je me détends et ouvre mes yeux, nullement fatigué. Une faible lumière filtre au travers des stores, il doit être encore tôt.
Je repense à toute la journée d'hier. C'est un peu déprimant mais mon moral actuel est assez élevé pour que je ne me répande pas en lamentations. Je me sens bien, je n'ai pas envie de m'empoisonner l'esprit avec des ruminations inutiles.
Je roule sur moi-même, je me rappelle que Baji s'est endormi sur moi. Ce souvenir me gêne un peu. Je tourne la tête. Il est à trente centimètres de moi, profondément endormi. Ses cheveux sombres lui tombent sur le visage. J'imagine un instant prendre cette image pour une publicité d'oreiller ou de parfum, je trouve ça drôle. Je suis certain que Baji pourrait faire un bon poseur, avec un peu de bonne volonté.
Son réveil est posé sur sa table de chevet, je vois qu'il est huit heures moins dix. Cela signifie qu'il n'a encore eu que deux heures de sommeil, cela me désole un peu. Je ne peux pas me permettre de le réveiller tout de suite, il a besoin de dormir.
Je le regarde un moment et me fais la réflexion que son visage est plus détendu lorsqu'il est assoupi. Logique, me direz-vous, mais je trouve que cela lui confère une expression étrange. Je ne le vois pas souvent avec un air si... neutre, si paisible. En général, il y a toujours un petit quelque chose de joueur ou d'insolent dans ses traits. Quelque chose que je vais appeler "l'étincelle Baji". Oui, ça sonne bien, on dirait que c'est tiré de Peter Pan.
L'étincelle Baji, il l'a en toute circonstance, qu'il soit énervé, content, triste ou même impassible. Je ne saurais pas décrire cette étincelle, c'est seulement un air particulier qui l'accompagne tout le temps, sauf lorsqu'il dort. Bon sang, je pense déjà n'importe quoi, je me mets à donner des étincelles magiques à Baji. Je suis un idiot trop enfantin.
Je me laisse aller sur le dos et contemple le plafond, songeur. Une vague douleur me prend à l'épaule, résultat de notre dispute d'hier. C'est vrai, je vais finalement pouvoir avoir cette discussion si attendue avec Baji, cet imbécile. J'espère que cette fois, tout va bien se passer. Je me dis que j'ai vécu beaucoup de choses, ces derniers jours. Je pensais avoir une vie tranquille mais, mine de rien, j'ai plutôt une vie animée. Parfois trop, d'ailleurs. J'aime bien avoir un peu d'action, mais là, cela dépasse mes attentes.
Baji émet soudain un bruit près de moi, ça me fait sursauter. Il a dit quelque chose mais je n'ai pas compris quoi. Je tends l'oreille, curieux de savoir ce dont il peut rêver, mais il reste silencieux après cela. Dommage.
Je reporte mon attention sur le plafond bleu clair de sa chambre. J'ai un peu envie de fumer, ça m'ennuie. J'aime ça mais j'ai peur de retomber dans la cigarette. Je ne sais vraiment pas si c'est normal d'être dans la tentation comme je le suis alors que j'ai arrêté depuis plus d'un an. J'espère que ce n'est pas le signe qu'en réalité, j'ai toujours un problème et que le tabac constitue donc toujours un risque pour moi. En même temps, il me reste mon paquet à terminer.
VOUS LISEZ
Une vie animée | Baji x Chifuyu
FanfictionʻʻJe l'entends souffler dans un sourire. Ses lèvres se collent à mon oreille et un murmure presque menaçant vient s'y perdre. - Tu risques de tomber amoureux de moi, chaton. J'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds et que je tombe dans...